Notre brave Piwi

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Titi a écrit :Tu donnais les C Pro Food Exo? En Mp si tu préfères :wink:
Oui Titi,je donne C profood. Je vais probablmement continuer pour mes autres chiens mais je vais passer au plus léger, le poulet et je ne manquerai pas de leur signaler le problème parce que ce sont des gens très sympas et que si j'ai un soucis ,d'autres peuvent en avoir. Ca peut leur coûter cher,surtout que le produit en est à ses débuts et qu'ils ont plusieurs éleveurs BA dans la clientèle.
exo

Message par exo »

gros soucis informatique. :x
Me revoici avec un nouveau PC. 8)
le taux d'urée de Piwi était de 0.57 il y a 2 semaines et 0.59 hier.
La norme se situe entre 0.14 et 0.55. Rien de très alarmant d'autant que la créatinine est normal. Il y a juste le potassium qui est un peu élevé.
Il est donc au régime pauvre en protéines et on refait un bilan dans 15 jours pour voir si c'est juste un problème d'alimentation.
J'essaie un aliment qui me parait pas mal pour commencer,
Nutram sensitive dog , c'est un 22/12 avec un bon rapport phosphocalcique.
Je donne 50% crocs et 50% RM avec 1/3 poulet 1/3 riz blanc et 1/3 légumes.
Je pense d'ailleurs à terme passer tous mes chiens à ce régime. Trop de BA meurent à 8-9 ans à cause de foie ou riens surchargés et fatigués.
Si vous avez un avis sur le taux d'urée et sur le régime....
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

exo a écrit :J'ai déjà lu les articles de tribu-carnivore Forest. J'ai placé le site dans mes favoris. :)
Je pense faire ma petite popotte ménagère quand j'aurai réuni les ingrédients et je vais sans doute essayer le Hill's fitness poulet,environ 30% de viande et les ingrédients sont de qualité.
76.5 euros pour 2x12kg ,je pensais que c'était beaucoup plus cher. C'est plutôt abordable et au moins on est en terrain connu.
Pour m'être cassé la tête assez longtemps sur les marques de croquettes, tu as aussi le Markus Mühle qui a un peu plus de 30% de viande et qui est à 90 euros pour 30kg (ce qui fait un tout petit peu moins cher que le Hill's). Petit plus - enfin il me semble -, les croquettes sont pressées à froid.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Va un peu gratter de ce coté, beaucoup d'éléments sont valables, j'ai tenu Gouffi un an passé avec des reins complètement foutus et coeur innomable: les vété n'y croyaient pas et je devais chaque fois ramener le chien à la clinique pour avoir de nouveaux cachets, pour eux, il Devait etre mort...

https://www.facebook.com/groups/1378263 ... 9lev%C3%A9
Répondre