Choix d'élevage

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit : Ben, à refaire, je l'aurais laissée tranquillement découvrir plus tard le monde extérieur. Et je l'aurais séparée de sa mère à 7 semaines.
L'hyper stimulation des chiots n'est à mon avis pas le top.
+ 1.000 :wink:
jukillou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 24/12/2015 10:56
Localisation : Grez-Doiceau

Message par jukillou »

Tiens je suis tombée sur une sorte d'élevage: of the smart spirit. J'ai pas trop compris, j'ai l'impression que ces sont des particuliers qui mettent à disposition leur chien pour faire de l'élevage :?:
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 302
Inscription : 30/7/2012 10:08

Message par hélios des SULBY »

exo a écrit :Oui,ça m'a l'air très bien.
Dommage,aucun titre de travail pour des chiens de travail.
Sinon, ils sont très beaux. :wink:
quand on sait et vois à quel prix certains titre de travail sont obtenu (collier électrique, coup de genoux, ...)il vaut parfois mieux ne pas se baser là dessus. mais bon à chacun sa conscience, quand ce n'est pas la bâterie de voiture pour le ring et le mordant

ma compagne à connu un éleveur qui jugeait en 4B et si le chiot ne démarrait pas assez bien en concours on débarrassait comme d'une vielle chaussette, sor bien plus enviable que ces vieux chiens qui sur le déclin étaient purement et simplement exterminé


l'excès nuit en tout une fois de plus
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 302
Inscription : 30/7/2012 10:08

Message par hélios des SULBY »

Nouki a écrit :
exo a écrit : Ben, à refaire, je l'aurais laissée tranquillement découvrir plus tard le monde extérieur. Et je l'aurais séparée de sa mère à 7 semaines.
L'hyper stimulation des chiots n'est à mon avis pas le top.
+ 1.000 :wink:
des sorties dès 5 semaines ne veulent pas d'office dire hyper stimulation, reste à choisir ses endroits, les conditions. mais bon là encore c'est un travail que tout les éleveurs ( amateurs, ou pros ) ne sont pas tous prêts à faire
et que bien souvent ceux qui trouvent cela trop contraignant démolissent en qualifiant d'hyper stimulation pour critiquer et se faire mieux voire


enfin bon... je me rappel quelqu'un qui sur ce cite à parlé d'homozigotisme, et qui une fois que je lui ai répondu en démontrant ses absurdités n'as plus relevé le sujet.


maintenant il faut surtout voir ce que l'on veut faire avec son chien, chien de compagnie, chien de salon, chien de famille et de garde, chien de concours, chien de loisir, ...

et admettre qu tout le monde n'a pas la même optique que soi! et ça ce n'est pas à la portée de tout le monde
jukillou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 24/12/2015 10:56
Localisation : Grez-Doiceau

Message par jukillou »

Bon ben l'élevage vigilia, ils sont déjà tous réservé.

C'est dingue je savais pas qu'il fallait s'y prendre super tôt :shock:
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 406
Inscription : 25/5/2008 16:09
Localisation : Liège

Message par glooby »

jukillou a écrit :Bon ben l'élevage vigilia, ils sont déjà tous réservé.

C'est dingue je savais pas qu'il fallait s'y prendre super tôt :shock:
Ah oups, ça ne m'étonne pas car ils sont top !

Mais suis-je objective ? Pas sûre lol

Mon ptit Oracle est vraiment une perle et son grand frère Lénox aussi <3
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il, te reste àn réserver, vaut mieux attendre qu'acheter un chiot dont tu serais déçue...
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 406
Inscription : 25/5/2008 16:09
Localisation : Liège

Message par glooby »

Forest Charlot and co a écrit :Il, te reste àn réserver, vaut mieux attendre qu'acheter un chiot dont tu serais déçue...
Bien d'accord, mon choix s'était porté sur cet élevage et j'attendais une portée, puis le destin a frappé à ma porte pour Oracle :)
Mais en effet, si je n'avais pas eu Oracle, j'aurais réservé sur cette portée ci ^^
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 406
Inscription : 25/5/2008 16:09
Localisation : Liège

Message par glooby »

Sinon, en groenendael, il y a une portée née le 23 ou 24/12 à l'élevage de la chenaie aux loups : http://delachenaieauxloups.atara.be/sit ... SITE=25088

:D
jukillou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 24/12/2015 10:56
Localisation : Grez-Doiceau

Message par jukillou »

Oui vous avez tout à fait raison, c'est juste que c'est difficile d'encore attendre alors que cela fait 2 ans que je patiente :D

En fait je trouve que le site internet d'un élevage fait beaucoup, il y a des sites qui font vraiment envie et d'autres où l'on retrouve pas toujours toutes les informations.

Par ex, je préfère les tervueren et les groenendael mais il y a un site de malinois que je trouve bien fait, bien expliqué, qui est mis à jour et ça je trouve que cela fait beaucoup parce que je pourrais bien envoyer un mail rien que pour ça :)
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

hélios des SULBY a écrit :
exo a écrit :Oui,ça m'a l'air très bien.
Dommage,aucun titre de travail pour des chiens de travail.
Sinon, ils sont très beaux. :wink:
quand on sait et vois à quel prix certains titre de travail sont obtenu (collier électrique, coup de genoux, ...)il vaut parfois mieux ne pas se baser là dessus. mais bon à chacun sa conscience, quand ce n'est pas la bâterie de voiture pour le ring et le mordant

ma compagne à connu un éleveur qui jugeait en 4B et si le chiot ne démarrait pas assez bien en concours on débarrassait comme d'une vielle chaussette, sor bien plus enviable que ces vieux chiens qui sur le déclin étaient purement et simplement exterminé


l'excès nuit en tout une fois de plus

+ 1000000000000000
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 406
Inscription : 25/5/2008 16:09
Localisation : Liège

Message par glooby »

jukillou a écrit :Oui vous avez tout à fait raison, c'est juste que c'est difficile d'encore attendre alors que cela fait 2 ans que je patiente :D

En fait je trouve que le site internet d'un élevage fait beaucoup, il y a des sites qui font vraiment envie et d'autres où l'on retrouve pas toujours toutes les informations.

Par ex, je préfère les tervueren et les groenendael mais il y a un site de malinois que je trouve bien fait, bien expliqué, qui est mis à jour et ça je trouve que cela fait beaucoup parce que je pourrais bien envoyer un mail rien que pour ça :)
Mmmh oui, le site fait beaucoup mais rien de tel qu'une vraie rencontre ;)
exo

Message par exo »

Malinois de la noire alliance. Le site est aussi très bien fait.
www.dlna.be
Patrick est très compétant.
jukillou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 24/12/2015 10:56
Localisation : Grez-Doiceau

Message par jukillou »

Merci Exo je vais regarder :)

J'ai vu une portée de l'élevage Smart spirit ou un truc du style :?:
Mais j'ai l'impression que c'est du pure lignée de beauté
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 406
Inscription : 25/5/2008 16:09
Localisation : Liège

Message par glooby »

jukillou a écrit :Merci Exo je vais regarder :)

J'ai vu une portée de l'élevage Smart spirit ou un truc du style :?:
Mais j'ai l'impression que c'est du pure lignée de beauté
Si tu ne veux pas une pure lignée de beauté, c'est vrai qu'il faudra éviter Vigilia Sacra car là c'est beauté ...

Of the smart spirit sort en expo aussi ...

Mais bon, beauté ne veut pas dire que le chien n'a pas de caractère et ne sait pas travailler ...

Le tervu de ma meilleure amie est polyvalent à mort, mordant, obé, agility, frisbee, canivtt, et il va être testé sur moutons bientôt :)

Sinon en tervu tu as aussi La belgerie ;)
Répondre