Nourriture humide

Modérateurs : Vince, acherontia

nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Maymay tu peux expliquer les raisons de ton choix?

Je m interroge sur les croquettes
J ai un bichon de 3 ans qui a toujours été nourrit a la ration menagère mais depuis l arrivée de mon chiot en octobre elle s est mise a manger des croquettes jusqu y a 2 semaines
Elle a commencé a avoir mal au ventre ( position de la prosternation) et des vomissements, j ai donc verifier ses kk et la j ai decouvert que ses kk etaient de la poudre mais vraiment de la poudre d ailleurs je ramassais chaques selles que j ecrasais tellement j etais etonnée
De la poudre compactée en forme de boudin quand je l émiettais ça ressemblait a de la farine grise ou des cendres sans aucune odeur
Surement qu elle ne buvait pas en quantité suffisante
Ils etaient tout les 2 aux croquettes Dog lovers gold + 100g chacun de poulet frais cuit

Maintenant elle est a la ration menagere et mon chiot aux croquettes Eukanuba puppy medium + 100g de poulet
Et depuis ses kk sont redevenus tout a fait normaux
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :
Nouki a écrit :Les étiquettes sont juste indicatives.
Les chiots doivent avoir une ration supérieure aux adultes mais les quantités recommandées sont souvent exagérées.
Parfois,c'est l'inverse.
Par exemple, pour le C profood, il est conseillé de donner 350gr pour un chien de 35kg.
Pour Piwi qui fait environ 33kg, je donne 600gr pour qu'il maintienne un poids acceptable.
Kiwi qui est une petite chienne de 27kg reçoit 425gr au lieu de 300 prévus.
Ca depend beaucoup du type de chien et de son activité,de son tempérament,etc
C'est sûr.
C'est des bouffons les BA par rapport aux Malas :lol: :lol: :lol:
Ici, les adultes ont 300g (mon vieux mâle entier et les femelles) et mon jeune mâle 400g (il doit avoir aux alentours des 42 kg)
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

nadege74 a écrit :Maymay tu peux expliquer les raisons de ton choix?
Disons qu'après réflexion, je ne vois que des avantages aux boîtes :

- Moins de conservateur
- Viande moins transformé
- Plus de goût
- Moins de risque de torsion d'estomac (il me semble)

Le seul désavantage étant le prix (et peut-être un bienfait en moins pour les dents...) et le côté pratique. Mais ça je suis prêt à l'assumer, donc voilà ! :P
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je donne aussi beaucoup de boites: digèrent très bien, selles très bonnes (sauf Terra Canis agneau, sans doute trop gras ?)
mais
je rajoute viande fraiche régulièrement ou oeuf dur...

légumes rapés fins ou cuits(juliennes) car pour moi, le frais ne pourra jamais etre égalé par de l'industriel.

Les boites me permettent juste de ne pas manipuler trop la barbac, (après des années , beuark) et de ne pas surdoser en protéines animals (trop de petits déboires au fil des années)
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Viande rajoutée aux boîtes, tu cuis un peu, ou bouillon peut-être? Vu que la viande des boîtes est cuite (légèrement), il me semble que ça serait bon de cuire un peu pour la digestion. Alors ça pourrait être très intéressant, ajouter un peu de viande aux boîtes, ça serait un très bon compromis niveau prix/qualité.
exo

Message par exo »

j'ai un doute pour la cuisson. Il faudrait demander à Etchebest.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Sinon, quelqu'un connaît le Rocco en boîte? Ça a l'air pas mal du tout quand même : http://m.zooplus.be/shop/chiens/boites_ ... ites_chien
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Viande et sous-produits d'origine animale dont 70% viande et abats.
Et le reste, c'est quoi ?
Os, peau, cartilage, plumes, bec, ongles,... ?
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Oui, ou bien du bouillon... Je me posais la même question.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Oui, ou bien du bouillon... Je me posais la même question.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Il ne faut pas hésiter à demander au service clientèle du fabricant :-)

Ils sont là pour ça.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :j'ai un doute pour la cuisson. Il faudrait demander à Etchebest.
:lol: :lol: :lol:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

mihakeeper1 a écrit :Il ne faut pas hésiter à demander au service clientèle du fabricant :-)

Ils sont là pour ça.
Je n'ai trouvé aucune adresse mail sur le net malheureusement...

Enfin bon, je viens de commander 4 lots de 24x800 de Lukullus, on va voir ce que ça donnera hein ! :D
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

1/2 crocs et 1/2 boîte

Message par Titi »

maymay a écrit : Disons qu'après réflexion, je ne vois que des avantages aux boîtes :
- Moins de conservateur
- Viande moins transformé
- Plus de goût
- Moins de risque de torsion d'estomac (il me semble)
Je suis en pleine réflexion quant au fait de donner des croquettes à Gordon le matin et le soir uniquement de la boîte et je rejoins la liste des avantages citée par Maymay il y a quelques mois maintenant.

Je lisais plus haut dans le post qu'il faut compter 400gr de boîte par 10kg, ce qui me paraît énorme.

Je lis dans les quantités recommandées pour les boîtes Lukullus (complète; poisson, légumes, riz), qu'il faut compter 2 à 2,5% du poids du chien si peu ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion, ce qui est le cas pour Gordon et aussi castré depuis un mois, ce qui ferait 2,5% * 31kg = 775gr et non 1200gr comme cité plus haut.

Est-ce que quelqu'un procède comme ça pour les gamelles de son toutou et si oui, est-ce intéressant niveau intérêt du loulou pour sa gamelle?

L'idée est de diminuer un maximum les croquettes même si de bonne qualité et aussi de privilégier la prudence quant à la torsion d'estomac...

Je privilégie les marques Lukullus, Exclusion, Real Nature et Terra Canis mais là juste la jardinière à ajouter aux crocs (sinon Mr est difficile), Terra Canis ne proposant malheureusement pas de boîtes au poisson, dommage!

J'ai remarqué aussi les boîtes Hermanns mais malheureusement celles au poisson contiennent du blé que je préfère éviter.

Un avis?

Merci! :D
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Coucou Titi!

Voilà ce que je donne à ma chienne:

http://www.zooplus.be/shop/chiens/alime ... cco/147518

Je ne donne que la dinde, et ça lui convient très bien. Elle pèse 3.5kg et reçoit 1/3 de boîte de 400g par jour, j'ajoute un peu d'eau pour faire une pâtée, ça la fait boire. En + de ça elle a des croq à volonté mais elle n'en mange pas beaucoup, c'est + pour un supplément.

Elle attend toujours sa gamelle avec impatience et mange tout en un coup. Pour les croq elle y va de temps en temps, comme un chat. :wink:

Courage, tu vas finir par trouver comment le nourrir, ce lascar!
Répondre