Croquettes à donner

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Ha, je vais essayer de trouver la compo sur internet alors, merci.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Y a du riz dans Brit Care Salmon...

Y a du riz dans Greenwoods...

Y a du riz dans Advance...

Image

Et je n'ai toujours pas reçu ces satanées croquettes Bosch, m'en fiche moi qu'on est en décembre et que la poste est débordée! Grrrrrr!! :evil: :evil: :evil:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

T5u ne peux faire une RM en attendant avec patates douces, légumes et boites de viande?

Je fais cela avec pates semi complètes et ils sont fous de ce mélange...

Charlot, avec le riz, il attrappe des boursouflures rouges sur le cou, les épaules, l'aine...
exo

Message par exo »

il n'y a pas de riz ,ni céréales,ni pommes de terre dans Nutram grain free.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Y a bien les lukullus agneau/canard de barbarie avec PDT mais je vois qu'il y a un peu de germes de riz... Sacs de 1,5kg à "prix spécial" sur zooplus. Par contre ce ne sont pas des croquettes grasses. En attendant de trouver mieux...

Ingrédients :
21 % de viande de canard de Barbarie déshydratée et moulue, 12 % de flocons de pommes de terre déshydratés (fractionnés), 12 % de flocons de patates douces déshydratés (fractionnés), 10 % viande d'agneau déshydratée et moulue (de Nouvelle-Zélande), germes de riz, graisse de volaille, 5,5 % d'huile de saumon, algues marines déshydratées, gélatine, alfalfa déshydraté, pulpe de betterave, 3,5 % d'herbes aromatiques déshydratées, 2 % de poires désydratées, 2 % de pommes de déshydratées, jaune d'œuf déshydraté, cumin, 1,5 % d'huile de lin, caroube déshydratée moulue, argile, kieselgur, yucca schidigera déshydraté et moulu, 0,3 % de myrtilles déshydratées.

protéines brutes 23.5%
graisses brutes 9.5%
fibres brutes 4.9%
cendres brutes 7,9%
calcium 1.25%
phosphore 0.92%
magnésium 0.09%
fer 200.0 mg/kg
sodium 0.37 %
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Les croq Nutram grain free ont l'air super bien mais elles contiennent 19% de matières grasses et c'est trop pour ma chienne... Sinon c'est de l'excellente qualité:

http://www.pourchienetchat.com/1578-cro ... nufacturer

Merci Bleumanou mais ma chienne ne supporte pas l'agneau, trop gras. J'ai regardé les autres croq Lukullus mais elles contiennent du riz...

Forest elle a déjà des rations humides avec ses boîtes Granatapet qu'elle supporte très bien, mais à côté de ça elle a des croq à volonté. Si je n'arrive pas à trouver de croq valables alors elle n'aura plus que des boîtes, mais je devrai complémenter pour ses articulations.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Wellness, voici une explication pour les cendres brutes qu'on retrouve dans toutes les compos de croquettes, rien d'alarmant:

https://www.jbl.de/fr/bassin/news/413

Ce n'est vraiment pas compliqué de se renseigner (je parle pour ta VT), je me demande si elle n'essaie pas de t'alarmer pour te vendre ses croq à elle...
exo

Message par exo »

Tu sais boubou, je n'ai jamais fait attention aux aliments de régime pour mes vieux chiens. Il suffit de donner moins et éventuellement donner une carotte crue pour remplir l'estomac et que le chien n'ait pas faim.
19% de mat gr ,ça peut paraître beaucoup mais il faut voir la qualité de l'ingrédient.
Mes chiennes qui pèsent entre 27 et 30 kg reçoivent un peu plus de 450gr par jour. Et pour ma vieille Panda, qui fait 33kg, je lui donne 300gr de la même nourriture en 3 fois.
Je donne la même chose à tout le monde,même à Nina depuis ses 4 mois. Il n'y a que les quantités qui changent.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Ce n'est pas parce qu'elle est vieille Exo, elle a fait une pancréatite et depuis elle supporte très mal la graisse, je dois faire très attention. Elle a toujours été fragile et ça devient de + en + difficile de lui trouver des trucs qui lui conviennent.

Mais merci d'essayer!
Répondre