Croquettes.

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

La RM, c'est vraiment le top :wink:

Mais il faut du temps, beaucoup de temps même si plusieurs grands chiens, un congélo et un frigo supplémentaires et... les moyens. Pas toujours évident.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ben non, je fais mes courses pour trois jours à la fois, chez col...t pour pates et riz complet, poisson,

et Li...l pour viande poulet et rouge...et julienne de légumes

Mon congélo , je ne l'emplois pas trop car les viandes pour chiens sont de petite qualité , la chèvre par exemple est coriace et si grasse, ils ont la diarrhée à chaque fois...

Donc abattoir de temps àautre et grandes surfaces pour les 50%

J'avais investi dans une casserole pour collectivité, bien pratique...


Et bizarrement, les conserves comme lukullus, Gran, réal..pas de soucis non plus :shock:

Mon vieux chien s'effondre chaque fois qu'il est aux crocs et retrotte à la RM, et conserves... :shock: :shock:
ciiko
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 10/10/2015 20:39
Localisation : Ile de France

Message par ciiko »

C'est quoi RM ? (désolé, je cherche les combinaisons sans trouver)

Très intéressant, mais difficile de ne pas donner de croquettes, perso J'aimerai vraiment passer au BARF, mais c'est compliqué : comment stocker autant de viande ? Un grand chien c'est mini 400 g par jour, donc au BARF c'est presque le double. Et si on a plusieurs chiens, il faut stocker 20 kg de viande par semaine ?
Encore mettons, certains la congèle, mais ensuite comment la couper ? Des grosses saucisses de viande ça se coupe pas comme ça...

Les industriels se foutent de nous, chien ou homme, même combat !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

La RM: Ration Ménagère

voici un site si cela t'intéresse ,qui parle de toutes les alimentations possibles sans frapper si tu es plus crocs que naturel


https://www.facebook.com/groups/aliment ... ere.chien/
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

ciiko a écrit :C'est quoi RM ? (désolé, je cherche les combinaisons sans trouver)

Très intéressant, mais difficile de ne pas donner de croquettes, perso J'aimerai vraiment passer au BARF, mais c'est compliqué : comment stocker autant de viande ? Un grand chien c'est mini 400 g par jour, donc au BARF c'est presque le double. Et si on a plusieurs chiens, il faut stocker 20 kg de viande par semaine ?
Encore mettons, certains la congèle, mais ensuite comment la couper ? Des grosses saucisses de viande ça se coupe pas comme ça...

Les industriels se foutent de nous, chien ou homme, même combat !
Pour mes deux gros au Barf :
Joy (31kg) = 600 grammes
Hadès (37kg) = 900 grammes

Ca me fait donc 1kg500 par jour, plus le chat, environ 120 grammes.

J'ai un congélateur 200 litres qui me permet de stocker environ 80, 85 kg. Je dégèle deux kilos par jour et de temps en temps un seul kilo :wink:

Je ne donne pas de saucisses de viande toutes faites et rarement du broyé (ou alors, du broyé 100% viande ou panse). Je donne des os charnus et de la viande muscle.

Les "inconvénients" du BARF :
- bien se renseigner pour ne pas faire de couac à moyen ou long terme
- avoir une bonne organisation les jours de réception des commandes (car si on range toute la viande muscle en bas, on est bien embêté... Histoire vécue ^^).

A part ça, tout roule :wink:
exo

Message par exo »

Pas plus que 600gr pour un chien de 30 kg ?
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

exo a écrit :Pas plus que 600gr pour un chien de 30 kg ?
Ca dépend totalement du chien.

Joy (Beauce de 31kg) a tendance à prendre du poids si je donne plus.

Hadès se maintient à 36, 37 kg avec 900, 950 grammes.

Joy est donc à un peu moins de 2% de son poids (ce n'est pas rare chez les grands chiens) et Hadès entre 2 et 3%.

Les deux ont une activité physique modérée donc, ça joue probablement aussi :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

L'activité et le lieu de séjour compte beaucoup.
Un chien qui vit dehors, par les T° actuelles consomment bien plus d'énergie et un chien de sport également.

Perso, je compte pour mes chiens (entre 34 et 45kg) : 1,5 à 2kg de nourriture fraîche dont 50 à 70% de viande.

Si je devais nourrir mes chiens uniquement à la RM, mon salaire n'y suffirait pas. :cry:
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Nouki a écrit :L'activité et le lieu de séjour compte beaucoup.
Un chien qui vit dehors, par les T° actuelles consomment bien plus d'énergie et un chien de sport également.

Perso, je compte pour mes chiens (entre 34 et 45kg) : 1,5 à 2kg de nourriture fraîche dont 50 à 70% de viande.

Si je devais nourrir mes chiens uniquement à la RM, mon salaire n'y suffirait pas. :cry:
Juste, j'ai des chiens de salon aussi :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ils bougent pas maltres chiens de salon, quand je vois toutes les sorties qu'ils font, les miens sont à cataloguer "chiens empaillés" :oops:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Nouki a écrit :L'activité et le lieu de séjour compte beaucoup.
Un chien qui vit dehors, par les T° actuelles consomment bien plus d'énergie et un chien de sport également.

Perso, je compte pour mes chiens (entre 34 et 45kg) : 1,5 à 2kg de nourriture fraîche dont 50 à 70% de viande.

Si je devais nourrir mes chiens uniquement à la RM, mon salaire n'y suffirait pas. :cry:
J'ai un jour fait le calcul pour les miens et tu imagines ce que çà donnait :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je n'ose même pas imaginer :lol: :lol: :lol:
Tu crois que tu aurais assez de vos deux salaires ? :lol: :lol: :lol:
exo

Message par exo »

Je ne sais pas comment vous calculez mais à mon avis, vous voulez utiliser du poulet fermier bio. :lol:

Si on utilise du poulet pour consommation humaine donc celui qu'on vend en grande surface, il faut compter environ 3euros le kilo. Le riz et les légumes coutent moins cher. On arrive donc à environ 2.7 euros le kilo.
Pour un chien de 30kg,comptons 1 kilo par jour ça fait donc 30x2.7=81euros.
C'est quand même le double du prix des croquettes mais bon, avec deux ou trois chiens ,ç'est faisable.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Déjà, je ne donnerais pas rien que du poulet et à ce prix-là, c'est uniquement en promo et tu as du poulet extra gras, ce qui ne convient pas à long terme.

Prends une moyenne de 6€ du kilo de viande (faut d'énormes congélo car à ce prix-là, c'est exceptionnel d'en trouver), à raison de 700g - 1kg de viande/jour. Plus les fruits, les légumes, le riz, les compléments, tu dépasses largement les 150€/mois/chien.
Répondre