Saillie à l'étranger

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Moi aussi, je tiens toujours la chienne pour la rassurer
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Rien que pour cela je ne pourrais pas faire de l'élevage...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu peux toujours inséminer... mais bon, la naissance, c'est pas triste non plus.
A chaque fois, je m'en veux...
exo

Message par exo »

C'est à croire que les chiennes ont un calendrier.
L'année passée Isa a été saillie vers le 24 novembre. Cette année le 11 novembre.
Kiwi le 16 janvier(7 semaines parès Isa) et voilà que je vois qu'elle est en châleur depuis ce matin. Si elle ovule dans une quinzaine de jours ,ça fera de nouveau 6-7 semaines entre les deux chiennes.
Kiwi est déchainée. Hier ,je suis allé la lâcher dans la prairie chez mes parents. elle s'en est donnée à coeur joie. Ensuite,elle s'est précipité vers la vieille véranda pour entrer dans la cuisine. On l'a échappé belle, elle est passée à travers la vitre de la véranda,un simple vitrage. Elle aurait pu s'évantrer ou sectionner un tendon ou que sais-je. Heureusement, elle n'a rien du tout. Elle est repartie en courant pour me rejoindre dans le jardin. :roll:
exo

Message par exo »

Voilà, nous sommes allés hier faire l'écho et on a vu 9 chiots à 28 jours. Déjà bien visibles les petits dans leur capsule. :)
A 6ans et demi,ce sera plus que probablement la dernière pour Isa. Il ne reste plus qu'à la chouchouter pour que tout se passe au mieux.
Lorsque Panda nous aura quitter, elle pourra prendre sa place dans le salon.

Quant à Piwi, je trouve qu'il n'a jamais été aussi beau. Le poil et les couleurs sont absolument splendides.
exo

Message par exo »

il semble que certains posts de ce sujet ont été supprimés au début.
Il me sembalt avoir lu quelque part que l'identification ADN aux Pays Bas était compatible avec celui de la SRSH.
quelqu'un pourrait confirmer ?
Un étalon pourrait m'intéresser pour Kiwi mais il possède l'ADN hollandais et allemand.
:?
quelle complication. Je me suis renseigné via mon club de race VVDH.
Si je veux être éleveur reconnu et pouvoir me passer des ADN belges, je dois reproduire uniquement avec des chiens ayant un brevet de travail.
Ce n'est pas le cas de Piwi donc je ne rentre pas dans les critères. Dommage. Ca limite le choix.
Kiwi en est déjà à 8 jours et je n'ai toujours pas choisi. :? Il me reste environ 1 semaine.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pourquoi veux-tu faire cette 2e nichée ?
Je pense que je te "connais" depuis assez longtemps pour savoir à quel point tu seras crevé et tu vas galérer.
9 chiots ont été vus pour ta première femelle, ça fait déjà 9 familles à accueillir,...
exo

Message par exo »

Je viens d'en discuter avec mon épouse et nous avons décidé de reporter de 6 mois à condition qu'elle m'aide pour préparer les expos de printemps.
Ca me laissera le temps peut-être de mettre en ordre mon dossier pour faire partie des éleveurs reconnus VVDH ou réintégrer le RCBA.
Et ainsi pouvoir accéder à l'étalon de mon choix.
C'est pas bête ça. Merci Nouki de me connaître aussi bien. :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Nouki a écrit :Pourquoi veux-tu faire cette 2e nichée ?
Je pense que je te "connais" depuis assez longtemps pour savoir à quel point tu seras crevé et tu vas galérer.
9 chiots ont été vus pour ta première femelle, ça fait déjà 9 familles à accueillir,...


Plus 2000 :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit : C'est pas bête ça. Merci Nouki de me connaître aussi bien. :lol:
Je sais trop ce que c'est la fatigue des portées.
Une fois j'ai eu deux nichées en même temps 9 + 4 et une autre fois, l'une à la suite de l'autre 7 + 4.
Les deux fois, je n'en pouvais plus.

Nous sommes des humains Exo, pas des superman/superwoman.
exo

Message par exo »

Les 2 nichées, ça ne me fait pas peur d'autant que Kiwi fait de petites portées. Les visites,je laisse ça à ma femme, elle adore parler.
Mais comme je récupère mon atelier le 31/12 ,je vais avoir un peu de boulot pour tout aménager correctement. Ca va être trop compliqué.
Ca serait trop stressant de devoir se dépêcher pour que tout soit prêt pour la seconde mise-bas.
Nous allons donc faire les expos de printemps avec Kiwi et peut-être l'une ou l'autre avec Nina si on la garde.
Répondre