Difficile pour manger

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Mes sacs, je les prends toujours chez Tom et Co, ils me les commande tous les mois.
Je viens de les voir aujourd'hui sur Zooplus :?
Je n'ai pas encore comparé les prix . Et certaines appelations semblent un peu différentes......

Comme je viens de constater que Lukullus est visiblement le mème emballage que réal Nature de chez Maxi Zoo, :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

C'est dans la gamme vétérinary ?
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :
agatha7301 a écrit :Pendant 6 ans,Maya m'a fait le même scénario face à ses croquettes. Un peu de fromage râpé, un càs de soupe,...elle mangeait et puis boudait,....

Jusqu'à ce que je passe à la ration ménagère et là,je n'ai pas le temps de déposer la gamelle qu'elle saute dessus. C'est un vrai plaisir de la voir enfin heureuse de manger. :wink:
s'il faut je le ferais :( . Suis pas fane de la cuisine !!! meme pour moi.
Ma levrette italienne, qui a fait plusieurs pancréatites et est intolérante au riz, sans parler du fait qu'elle est difficile, mange depuis + d'un an les boîtes Granatapet à la dinde et au saumon.

http://www.zooplus.be/shop/chiens/boite ... ?rrec=true

Je lui donnais des rations ménagères avec du riz soufflé, mais quand elle n'a plus supporté le riz je suis passée à ces boîtes et tout se passe bien, elle aime bien et supporte très bien (elle a les croq de la même marque en complément, en libre).
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

En effet,le riz peut etre négatif aussi,d'ou la nécessité d'un regard de vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Merci boubou3.
On verra demain à 10h !!! Vous tiendrais au courant.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Je découvre ton post Douchka et compati...

Après presque 2 mois de RM pour Gordon, il commence à faire le difficile :shock:

Bon, de mon côté, j'ai plusieurs paramètres à prendre en compte et surtout le fait qu'il soit à nouveau sous antibios avec pas mal de compléments par jour qui fait qu'il se méfie un peu de tout, pas la joie...

Il recevait du Sedochol depuis une semaine, notre véto nous avait conseillé de lui faire une cure une semaine sur 2 pendant la durée de son traitement antibios à savoir 6 semaines... déjà, j'ai dû ruser et il ne le prend que dans du yaourt...

J'arrête sa cure mardi, mercredi matin accident dans la maison il avait vomi et vilain caca... et ce matin son ventre faisait du bruit et appétit très moyen, par contre il a bien voulu manger un reste de crocs de Django :shock:

Bref, je m'arrache les cheveux...

On reprend le Sedochol, dosage plus faible, un jour/2 + le Vediflore et voir pour la RM... en plus maman va devoir les garder 3 jours en notre absence, j'espère qu'il ne va pas en profiter le bougre :x

J'ai peur que l'antibio soit trop fort mais rien à faire déjà 10 jours de fait, on croise les doigts pour qu'il tienne le coup jusqu'à 6 semaines sinon retour à la case départ difficile à envisager :?

Désolée pour la pollution Douch :oops:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Punaise! Antibio pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Coucou Titi, t'inquiète pas de soucis, cela fait du bien de parler :wink: Pas de chance, pour Gordon :( Courage à toi

Ho pour le moment, ici, ça va, rien de grave j'espère. Verdict demain.
Mozart a joué comme un fou toute la matinée avec Laika et Monsieur a bien voulu manger ce soir 125g de croquette, ce matin diète.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Forest Charlot and co a écrit :Punaise! Antibio pourquoi?
Ben toujours sa pyodermite non guérie, staphylocoque toujours présent...

J'en avais parlé sur son post "crise d'allergie", on a refait des prélèvements cette fois avec notre véto et la bactérie est toujours sur lui, le ttm antibio n'a pas été donné assez longtemps enfin on espère que c'est "juste ça"... :?

Pfff, je désespère :(
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

créer nouveau sujet, dans santé.
Il aurait un problème de prostate.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Je débarque un peu tard....

Twix a aussi fait la fine bouche avec ses croks mais dévore depuis que je les mélange à du frais (viande et légumes) à raison de 3/4 croks et 1/4 RM.
Quand je n'ai pas le temps ou la flemme, je mélange à ses croks 1/2 sachet de Almo Nature = super appétissant!
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Ici le vété dit de ne pas changer la nourriture pour le moment, comme il a eu une piqûre pour le soucis de prostate et surveiller le mois qui vient.
Je dois lui sonner fin novembre ou plutot si doute ou autre soucis.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je reviens vers vous, momo a décidé de ne plus manger, c'est reparti !!!
J'étais retourné chez le vété fin novembre pour le peser, il avait pris 400gr mais il avait bien voulu manger depuis la visite chez le vété.
Et depuis, il chipote de nouveau pour manger :evil:
Je pense qu'il a de nouveau maigri, je vais sonner au vété et voir quand je peux passer et demander prise de sang.
Cela n'a rien à voir avec un problème de prostate ou autre de ce coté, il a eu un piqûre pour tout stopper, cela fait plus d'un mois maintenant.

J'ai lu d'autres posts où on parlait de la nourriture humide.
J'avais testé avec les crocs cela avait fonctionner quelques jours et puis il a bouder la gamelle.

Donner que de la boite, est ce bon ?
Quand vous dites varié ? c'est varié les marques de boite ou la composition ?
Ou faut y rajouter d'autres aliments ?
Et quelle quantité par jour ?

C'est pour un chien qui devrait peser 15kg400g.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

T peux nourrir rien qu'aux boîtes si elles sont de bonne qualité : Lukullus, Granatapett, Terra Canis,... Si tu as 65% de viande, c'est du bon...
Le mieux est de varier dans la gamme d'abord, ensuite, tu peux varier de marque.
De beaux petits KK fermes et qui ne sentent pas :wink:
Un poil brillant.
Une appétence inégalée
exo

Message par exo »

changer de nourriture quand un chien boude sa gamelle n'est pas la solution.
S'il maigrit, c'est qu'il y a un problème et il faut savoir quoi.
Répondre