Duez blaton

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Lilyprisou a écrit :Bonjour,

Je n ai pas pu prendre le chiot aujourd'hui car il n avait pas encore tous ses papiers, je suis aussi tombé dans l arnaque aux croquettes,
il voulait me vendre 7 paquets mais j ai refusé, du coup il m en a vendu 4.
Je vous avoues que je ne sais pas quoi faire, j ai vraiment envie de sauver ce petit toutou de cette maison de l horreur et en même temps j ai un peu peur ...
Il m'a certifié que ç étais des chiots nées en Belgique, normalement sur le carnet c est B pour la Belgique et un I pour les chiots etrangés, Non?
Malheureusement, en voulant en sauver un, vous en condamnez 10 autres. C'est dur mais c'est ainsi, il y a les mères qui meurent d'épuisement à force de pondre, les chiots qui meurent bébés, faute de soins, ceux qui meurent dans les camions, ceux qui meurent dans le magasin,...
Pour 1 chiot qui survit une fois acheté, 10 autres sont morts.
La seule façon d'éradiquer ce fléau est de ne plus se laisser attendrir et arrêter d'acheter dans les commerces.
Les refuges débordent de chiens et il existe des éleveurs dignes de ce nom en Belgique.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Quand aux croquettes, refusez tout simplement l'achat.
La vente forcée (car c'est de cela qu'il s'agit) est punissable par la loi.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Refusez , Tsampa, Nouki ont donné de bons conseils.
Vous alimentez l'Horreur au quotidien pour des centaines de chiennes...
Relatez votre expérience au Bien Etre Animal, mème si c'est un coup dans l'eau
Jinka
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 21/2/2018 23:47

Message par Jinka »

Bonjour à tous,
Voilà, je connais cet endroit parce que j’y ai mis mon chien en pension l’été passé
J’ai appris en même temps qu’il faisait de l’elevage De chiens, quand je lui ai demandé de quelle race il s’agissait, il m’en a sorti un nombre incalculable
C’est à ce moment que j ai tiqué (usine à chiots ? Chiens mal traité ?)
Bref, depuis ce jour j y pense régulièrement... J’ai déjà pensé aller voir sur place pour vérifier mes craintes mais vu le nombre de témoignages ... je pense avoir ma réponse 😒
Bref, tout ça pour dire : que faut il faire, que peut on mettre en place pour que cela cesse ?
Faut il se mobiliser ? À quelle autorités en parler ? L’afsca ?
On ne peut fermer les yeux ... donc que faire ?
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

d'abord ne plus lui donner le moindre sou, parce que ce genre de personnage vise uniquement son portefeuille, donc ne plus y mettre votre chien en pension, ne rien y acheter (nourriture, matériel...)
ensuite, en parler autour de vous, le bouche à oreilles a son efficacité, mais attention pas sur les réseaux sociaux ou autres, car vous seriez attaquable en justice si vous le citez nommément ou si, par votre description, il est possible de l'identifier... la loi est ainsi faite !
pour l'afsca et le bien-être animal c'est mal barré, il applique les normes minimales, donc c'est imparable...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tout à fait exact :cry:
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Et une chose qui devrait aussi être faite, cette fois par ceux qui ont eu la mauvaise idée d'acheter un chien dans ce type d'endroit. Si le chien est malade ou "taré", ne pas hésiter à se retourner contre le vendeur. Ils continuent à agir en toute impunité parce que les gens qui leur achètent des animaux en mauvaise santé laissent tomber parce qu'ils se sont attachés à l'animal ou ne savent que faire.

Il faut bien faire la part des choses entre l'émotionnel et le financier. Entre votre loulou et vous, c'est de l'émotionnel. Entre vous et le vendeur, c'est du business. Si le commerçant vend un animal malade, vicié, il ne faut pas hésiter à se retourner contre le vendeur et à lui réclamer remboursement ou à tout le moins dédommagement.

Ne rien faire parce qu'on refuse de voir notre animal comme un bien de consommation correspond à laisser toute impunité à ces commerçants véreux qui comptent sur notre sensibilité pour ne pas avoir à assumer leurs responsabilités de vendeurs.

Tant que l'animal sera considéré comme un bien, c'est comme ça qu'il faudra le voir lorsqu'on s'adresse à une personne qui en fait le commerce. Et ce n'est que lorsque ces établissements crouleront sous les réclamations et les condamnations qu'ils mettront enfin un peu d'ordre dans leurs affaires.

Donc quoi faire ? Ne pas acheter et, si on achète et qu'on a un problème, se plaindre et aller jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Ne pas leur donner de sous, c'est bien, les emmerder et leur prendre des sous, ce n'est pas mal non plus :twisted:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Entièrement raison!!!!!! 8)
Louise.vda28
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 8/4/2018 17:37

Comment faire

Message par Louise.vda28 »

Bonjour,

Je me suis presque faites avoir également.. au vu de vos commentaires, je n'irai pas plus chercher le chien ..

Mais , ma question est , comment faire pour choisir un bon endroit où prendre un chiot ??

Merci beaucoup d avance !!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Quelle race?
Louise.vda28
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 8/4/2018 17:37

Message par Louise.vda28 »

Labrador :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oh facile, il y a un tout petit éleveur familial Wanze, près de Huy,ses chiens sont superbes et super gentils de souche: il a de superbes noirs que j'adore ...plus doré...ll tient un petit magasin " médor".

J'habite assez près et comme professionnelle en toilettage, j'ai rencontré des chiens de ce chouette élevage . Il est reconnu Saint Hubert.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Vous pouvez allez chez cet éleveur les yeux fermés : http://www.maisondelabellevanille.be/
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

On a eu (et on a toujours d'ailleurs) des toutouilles de cet élevage au Centre : http://users.skynet.be/bercailnatal/

Des chiots bien dans leurs pattes, sociables, curieux et très francs.

De chouettes toutouilles comme je les aime
Répondre