Hotspot

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Euh, Panda n'a jamais réagi. Je n'imaginais pas que ça faisait si mal.
Elle est bien bravé ma fifille.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :Merci Nouki, je vais faire ça.
Panda en fait aussi régulièrement. La pauvre.
Je n'ai encore jamais eu recours au véto pour ça. Je ne sais s'il faut passer d'office par les antibiotiques.
NOn, antibio uniquement si ça s'aggrave malgré 48h de traitement.
Les Hot spot sont causés par des staphylocoques => antibio parfois incontournbales.
Si ton chien hurle à peine que tu le touches, faut passer par la case véto (sauf si ton chien est hypoer douillet évidemment).
J'ai une autre chienne qui en a fait aussi mais pas eu besoin de véto et en 48h, c'était quasiment fini.
Mais ma "vieille", bourrée de tumeurs en tous genres, est fort fragile et le traitement "classique" n'est pas suffisant.

Avant, je traitais à l'argile verte et au Tea tree mais c'était pas assez.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :Euh, Panda n'a jamais réagi. Je n'imaginais pas que ça faisait si mal.
Elle est bien bravé ma fifille.

Au plus il est fulgurant, au plus le chien a mal vu que la plaie est de l'automutilation
exo

Message par exo »

Elle ne réagit pas quand je la touche. Mais elle a encore léché.
Mais bon, il n'y a pas d'odeur et ça le semble stabilisé.
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

exo a écrit :Euh, Panda n'a jamais réagi. Je n'imaginais pas que ça faisait si mal.
Elle est bien bravé ma fifille.

Brave et elle te fais confiance :wink:

Le mien quand il voit qu'on regarde un peu trop attentivement (ou qu'il vient de se mordre), il va se cacher avant qu'on ait pu l'approcher.
On l'appelle et il approche doucement puis seulement se laisse faire.

Quand c'est le vétérinaire, il met sa tête sous mon bras comme s'il voulait se cacher au creux de mon aisselle :lol:

Heureusement qu'il est patient et qu'il se laisse manipuler sinon ce serait vraiment la galère :wink:
exo

Message par exo »

Par contre, l'autre aztèque Piwi, il faut s'y mettre à 3 pour lui enlever une tique. :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Et voilà, rebelote, ma Funny vient à nouveau d'en faire un, le 4e depuis l'été et à deux endroits différents maintenant. Vu très vite, pas eu de soucis pour la tondre malgré le poil d'hiver déjà présent et un sous-poils très dense.

Va essayer de lui donner du Timuline 9CH, conseillé par une collègue. Suis sûre que ça a un rapport avec une baisse d'immunité (due aux tumeurs)
exo

Message par exo »

C'est probable. Panda à toujours eu des petits problèmes d'allergie et elle fait des hotspot depuis longtemps. Elle passe son temps à se mordiller, se gratter etc. Je n'ai jamais eu ça avec mes autres chiens.
Elle est aussi une miss tumeurs.
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

hot spot :
un truc qui marche super bien
ne me demander pas la formule chimique et le pourquoi ni comment mais ca marche
faire bouillir de l'eau et y mettre du sucre pour 1 verre d'eau 7 cuillère de sucre
deux trois pincé de thym et laissé tiédir
mais le truc qui est très très important c'est que le sirop ne dois pas etre tiède mais chaud (pas brulant)
avec des gros coton faire des compresses recommencer plusieurs fois et laissez sécher c'est collant mais le lendemain hot spot disparaît
c'est un truc de grand mère a moi :)
oscar
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 24/8/2015 8:08

HOTSPOT

Message par oscar »

Bonjour,
Mon chien a aussi eu problème de hotspot.
Désinfection avec de l'isobétadine et des granules homéopathiques de Pyrogénium 7ch - 5 granules, une seule fois par jour en une prise.
Résultat garanti :D
Répondre