Poil farineux

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

C'est possible Mihakeeper.
En effet Forest, les kk sont beaux mais peut-être trop nombreux par rapport à ce qu'il mange.
Je n'avais pas de problèmes de poils avec Brit care saumon-pdt.
C'est un peu moins riche mais je me demande si je ne vais pas repasser à Brit-care + ration ménagère(poulet-pâtes- légumes)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

CEla est une excellente idée, ne cherches pas à faire compliquer quand tu peux faire simple :wink:

Le poil farineux m'a interppelée car c'est un problème que j'ai connu avec un grand BA , en pension, les gensl'avaient nourri à la viande, après troismis, véto: excès d protéines!!!
Remis en ration normale , tout est rentré dans l'ordre.
exo

Message par exo »

Dis Forest, as-tu déjà pesé la viande qu'il reste hors d'un poulet d'1kg après avoir enlevé les os ?
Je me demande s'il n'est pas plus intéressant et plus facile d'acheter des filets. J'en ai trouvé à 5.40 le kilo.
Est-ce qu'on peut considérer que des cœurs et des gésiers sont de la viande de poulet ?
J'ai aussi lu que l'on conseillait comme source de féculents du riz en flocons dont le procédé d'extrusion a déjà enlevé une bonne partie de l'amidon.
Hier, j'ai donné du poulet cuit,un peu de riz et des haricots. Résultat, il n'a fait qu'une petite crotte aujourd'hui.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

ais combienn de gr de pulet donnes tu?
Il pèse normalement combien, 35-40 kilos???

Les os , le miens les mangent , mais crus, si tu cuits , en effet il faut retirer...
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Exo,

pour les filets de poulet, je pense que Dewitte (Roux, en région de Charleroi) les fait à plus ou moins 4 EUR. Ca peut être intéressant.

Concernant le coeur et le gésier, ce sont des abats mais le coeur est considéré par certains comme de la viande. Perso, on va dire que je n'hésite pas à en donner plus que des gésiers, du foie ou autres abats...

Pour le % d'un poulet, ça dépend fortement des poulets (j'en ai déjà vu des squelettiques) mais on considère qu'une proie entière contient le ratio idéal. Disons donc entre 10 et 15%...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je donne de beaux poulets charnus :wink:

Dis donc, intéressant le lien Caroba, cela pourrait dépanner Exo , non????

Je vais tenter une commande :wink:
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

En effet, Caroba semble être intéressant mais plus cher pour les produits Kiezebrink que BarfWebshop (Sauf que BWS fait la livraison gratuite àpd. 175 EUR de commande et Caroba 50. Cherchez l'erreur :wink: ).

Ce qui m'intéresse chez eux, c'est la possibilité d'avoir de la viande bio à un prix raisonnable.
exo

Message par exo »

forest gump a écrit :ais combienn de gr de pulet donnes tu?
Il pèse normalement combien, 35-40 kilos???

Les os , le miens les mangent , mais crus, si tu cuits , en effet il faut retirer...
A mon avis ,je pense que Piwi fait à peine 30kilos. C'est un petit gabarit à la base.
Comme je donne moitié croc ,moitié ménagère ,j'ai donné environ 300gr de blanc de poulet.
Lorsque je donne une cuisse crue ,il la mange mais le problème c'est qu'il la mâche une dizaine de fois puis il l'avale d'un coup.

C'est quoi le lien caroba ? Un fournisseur je suppose.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Pour la cuisse, c'est logique. Un chien ne mâche pas, mais il broie.

Si ça passe bien dans les selles (pas de morceaux d'os non digérés), c'est qu'il a la bonne technique et qu'il broie correctement.
exo

Message par exo »

Donc je n'ai pas besoin de cuire et de décortiquer ?
Pour les pilons ,je peux les broyer mais les cuisses ne passent pas toujours dans l'orifice du broyeur.

J'ai visité le site Caroba. C'est pas donné.
:?
J'ai acheté des carbonnades de cheval mercredi au Makro à 2.99 le kilo.
Chez eux ,il est à 4.20.
Je pense que je peux avoir gratuitement des cœurs ,des gésiers et des cous de poulet. En ajoutant des filets à 5euros, je devrais pouvoir reconstituer une ration pour un prix raisonnable.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Soit tu cuis et tu enlèves les os

Soit tu fais comme moi et tu le laisses se débrouiller avec un os cru, charnu et adapté à sa taille (pour les miens, par exemple, je donne peu de "petits" os type cou ou aile de poulet même s'ils savent très bien se débrouiller avec. C'est plus pour ME rassurer ^^).

Exemple (bon, là, c'est une carcasse donc, c'est plus long, surtout qu'Hadès est lent, mais lent ^^)

http://www.facebook.com/photo.php?v=102 ... 696&type=3

Pour Caroba, mon intérêt concerne la viande bio et non les autres. Ils sont de toute façon plus chers que Kiezebrink (BarfWebShop) pour les viandes non bios.

Pour les poulets (poulets, cuisses, abats), je vais chez Dewitte-Vermeeren qui me fait des prix sympas :

18 EUR les 10 kg de cuisses
1,90 EUR le kg d'abats
0,80 cents les dos de poulet,
etc, etc
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est donné!!!!!!
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Berger allemand-poil farineu

Message par LOUBATAR »

Moi j'achète mes viandes chez "Dogfresh" (livr. grat. à p. d. 50 kG.)

J'achète égalem. des cuisses de poulet chez Colruyt quand leur prix est au

plus bas.Ce vendredi elles étaient à 1,7? E le Kg. elles on déja été à 2,2? E.

Mon CLT étant tres rapide pour manger je n'ose pas les lui donner entière

j'enlève alors le plus possible de viande et je cuit les os pour ensuite enlever le restant de la viande (CUITE).

J'ai vu qu'il vendait de la graisse d'agneau meme en liquide est ce utile de

donner cela au C.? pouriez vous me renseigner? Peut on également donner des chicons (crus ou cuit) ? Merçi d'avance pour vos réponses.
exo

Message par exo »

j'ai regardé le poil de Piwi aujourd'hui. Il est redevenu pratiquement normal.
Mais qu'est-ce qu'il est mince. :? Et pas de diarhée,pas de vomissements, en bonne forme. Il est calme,pas hyperactif.
Evidemment,quand il est dehors dans l'enclos de 8m sur 25m,il n'arrête pas une seconde. En y réfléchissant bien, il doit faire pas loin de 15 à 20km par jour au trot. Je me demande s'il ne serait pas mieux dans un petit box de 2m sur 3m comme chez les autres éleveurs et le sortir en ballade 2 fois un quart d'heure par jour.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les chicons, cuits bien sur, le carnivor dévore la partie des intestins qui suit l'estomac des herbivores car les végétaux ont été "cuisinés" par les sucs gstriques.
L'estomac est bien moins souvent dévoré sauf si disette car non digeste dans l'absolu.

J'achète parfoischez Colr... suivaant lesprix, et partout ailleurs...Je donne toujours de légumes cuits et je varie..
Comme pour nous, se contenter d'une seule viande ou une seule sorte de légume peut carencer.

Non non, pas de graisse de mouton car ces graisses extraites, je me méfie de la manière dont elles ont été traitées,je préfère donner de la viande grasse l'hivers, pas spécialement l'été.

J'ai acheté une fois une bouteille de raisse de mouton, une d'huile de saumon et vu l'odeur, je n'ai mème pas fini celle de mouton et le chiens ont refusé celle de saumon , qui sentait le poisson et autre chose, pas du tout la vraie huile de saumon...

Bref j'évite les viande et huiles dites pour chien au maximum, sauf dépannage.


Le BARF est un commere avec tout ce que cela implique :cry:
Répondre