Chiens s'attaquent entre eux

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

forest gump a écrit :Lisez ce qu'écrit le propriétaire bon dieu



J'ai trois chiens huskies, dont une femelle et deux mâles, qui se sont toujours bien comporté. Mardi soir dû à quelques malencontruseuses circonstances on a dû les laisser avec ma tante, mais après une heure on a reçu un appel nous disant qu'ils se bagaraient entre eux. Crying or Very sad
T'énerve pas Forest c'est mauvais pour la santé !!! :wink: :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Sorry pour lescaractères engras, c'est juste pour attirer l'attention..

l y a longtemps que je ne m'énerve plus :roll:

Surtout avec tout ce que je vois en intrvenant en comportement.

Faut etre bétonné pour rester calme crois moi...Et j'ai une couche de béton qui comence à valoir celle des tours jumelles (New York) :lol:
GAB_R_
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 15/3/2014 7:37

Message par GAB_R_ »

Justement on ne sait pas ce qu'il c'est passé et je trouve qu'ou bien ma tante nous cache quelque chose ou bien elle ne sait vraiment pas ce qu'elle a fait de mal...

On a contacté le vétérinaire pour les castrer, ça se fera demain... J'espère que cela aidera. Auriez-vous des autres conseils ou .. à nous donner? Comment pouvons-nous rétablir l'équilibre émotionnel de la meute? :cry:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Sans voir les inter actions, difficile de donner un conseil.
Déjà ne pas confiner lesmales en maison pour éviter l'exiguité d'espace à gérer et temporairement retirer la femelle afin qu'ele n'excite pas un des deux par coquetterie et drague...
Il faut savoir les affinités entre eux trois, ta femelle marque t'elle plus de copinage, complaisance avec un des deux?


Comment ta tante se comorte t'elle avec les chiens en ta présence?


Teschiens peuvent aussi avoir stressé ou profiter d'une ereur de ta tante pour régler un petit malaise latent
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Ce que je crains le plus , ce sont les visites de certains copains qui par leur gestuelle erronée, leurs caresses intempestives, leurs travers genre lancer un jeu, agiter les mains, parler en mode aigu....toutes attitudes qui fachent le clan par les incohérences.

Et le fin du fin, le visiteur "qui s'y connait "et qui donne des ordres sans tenir compt de mon mode de fonctionnement.
Toutes situations qui font stresser certains de mes poilus , qui dégagent des hormones d'alerte, ou d'adrénaline...
Ce qui peut amener d'autres du clan,mis à leur tour en alerte à déclancher donc bagarres.

Ta tante a sans doute fait des erreurs et déséquilibré le petit groupe émotionnellement.
C'est toujours ce qui est à craindre quand on a des visites et une meute... Maintenant, quand j'ai des visites, je sépare les chiens. Trop d'erreurs commises par les néophytes...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

samourai a écrit : mais dominance et hiérarchie vous m'excuserez mais quand on parle de meute c'est bien le "maître mot" surtout que c'est ce que vous expliquez juste après.... :roll:
Justement pas !
Pas de dominance dans une meute, juste des préjugés des humains !
Quant à la hiérarchie, avec 3 chiens, heu, ben non. Pas possible.
GAB_R_
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 15/3/2014 7:37

Message par GAB_R_ »

Maintenant que la faute a été commise et qu'on sait pas ce que ma tante a fait...
En gros il n'y a pas moyen de les calmer si la castration ne marche pas?
On vient justement de chez le vétérinaire et le plus âgée même à moitié assommé a quand même grogné contre l'autre... C'est mal partit... :cry:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pour les effets de la castration, il faut attendre au moins 3 semaines. Pour le moment les hormones sont toujours là.
En plus, un chien dans les vap est désinhibé et peut se montrer dangereux, même envers son maître.

Le mieux est de séparer les 3 chiens et de voir s'il y a moyen de faire un rapprochement entre les mâles en terrain neutre (promenade). Les primitifs sont très rancuniers
Répondre