Un bon choix de croquette

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pas entièrement d'accord, oui les marques citées plus haut sont peu intéressantes mais origen ou autres, je pense qu'il faut tout de mème tenir compte qu'un etre vivant doit manger des nouritures non transformées, si bien fait cela soit il.
Un organisme doit recevoir des nourritures naturelles, à 80 % d'humidité, et permettant aux sens de s'exprimer donc de faire les choix suivant la construction personnele de l'intestin, qui est propre à chaque individu, comme les empreintes digitales.
Un élevage est bien obligé de travailler d manière industrielle mais quand on a peu de chiens, le mieux est de se rapprocher au max du naturel :wink:

On ne pourrait concevoir senourrir toute une vie de produits transformés, boites, déshydratés..L'organisme s'épuise sur ces aliments, insidieusement...

L'effort est à fournir du coté d'une ration naturelle la plus correcte possible.

e confirme que les pates et autres ne sont guères intéressantes , la cuisson prolongée élève l'indice glycémique de ces aliments!

J'ai donc franchi le pas: pommes de terre cuisson douce , légumes variés et viande crue d'abattoir, petites viandes, carbonades troisième choix, poulets de colruyt...
Le dégomeat, non car trop souvent j'ai eu, décongelé des paquets très nauséabonds, ou de coloration suspecte...

Pas simple....

Un très bon nutritioniste, François dralez de antes et Gérard Lippert de Bruxelles, ils aident pas mal
Elesiä
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 13/8/2013 19:34
Localisation : Lens

Message par Elesiä »

EXACT! d'ou pourquoi les producteur de croquinette préfère mettre plusieurs type de céréales a rallonge sur leur liste d'ingrédient plutot que de dire "céréales" tout court... pour éviter que celle ci soit mise en 1er de la liste !

Plein de petite chose qu'ils utilisent pour duper le consommateur !

Je compte passé au barf prochainement , le 1er avril j'aurais MON chez moi , et là j'aurais le temps et les moyens de passé au barf , je demanderais surement des petits conseil sur ce groupe si je suis un peu perdue :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je préciserai que les chiens choisissent , quand ils le peuvent les aliments propres à leurs pathologies, ainsi, des chiens fragiles du foie peuvent préférer plus de légumes cuits que de viande, ils finissent toujours par se réguler si on leur offre un large panel...
Sont intelligents nos louff
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

C'est intéressant mais pour le barf, il faut le stocker, grand congé ou frigo si plusieurs chiens et pas toujours la place !!!
Pour les croquettes, je dirais aussi que tout le monde n'a pas les moyens de donner pour un sac de 13kg entre 60 et 85euro ...

En regardant un peu, j'ai trouvé les croquettes Lukullus,
voici les ingrédients pour celle au bœuf/truite :
viande de bœuf déshydratée moulue (28 %), riz complet moulu (26 %), truite déshydratée moulue (6 %), huile de colza pressée à froid (5 %), algues déshydratées, alfalfa déshydraté, pulpe de betteraves, germes de riz, épices déshydratées (3,5 %), poires déshydratées (2 %), pommes déshydratées (2 %), jaune d'œuf déshydraté, cumin, huile de lin ( 1,5 %), caroube déshydratée moulue, argile, kieselguhr, yucca schidigera déshydraté moulu, myrtilles déshydratées.

protéines brutes 24.0 % - graisses brutes 9.8 % - fibres brutes 6.7 % - cendres brutes 7.7 % - calcium 1.32 % - phosphore 1.12 % - magnésium 0.08 % - fer 220.0 mg/kg - sodium 0.39 %

Prix plus raisonnable 15kg +/-50euro

Qu'en pensez vous ?


J'ai regardé Barf, on parle de cou, cuisse, carcasse, se sont des os donc ne peut mettre dans une gamelle, il faut séparer les chiens sinon risque de bagarre ?
Moi cela ne me dérangerais pas mais uniquement les repas du matin filet de poulet, bœuf morceaux, mix agneau, ... sans os.
Donnez des os comme ça si souvent, cela me fait :?

Et faire un mélange un repas barf et un repas croquette ?
Je me dis si je dois partir en expo ou en vacances les croquettes sont plus facile ?
Dernière modification par Douch, Iris, Laika, Momo le 28/1/2014 21:54, modifié 1 fois.
Marius
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 21/1/2014 13:35

Du coup...

Message par Marius »

j'ai commandé sur Zooplus du Orijen puppy. Encore merci pour ces infos, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui. ;-)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je donne des filets de poulet aussi, j'ai laissé tomber les os, les chiens ne se déplacent pas assez sur une journée pour avoir une musculature ventrale assez solide pour aider l'appareil digestif, , pas assez de mouvement pour permettre aux intestins d'avoir une forme et une efficacité optimale.

De plus, les os platrent la ration, donne du foie cru, la plupart dees chiens ont alors une sale diarrhée, mais ajoutes beauccoup d'os et ta diarrhée sera platrée donc tu ne verras pas la réelle absorption du chien....

Les os et les broyats de viande, non merci, j'ai donné et trouvé trop de saloperie la dedans.

J'ai un tout petit congélateur, un deux cents litres, mais je m'approvisionne une fois par mois à l'abattoir et j'achète aussi sporadiquement chez colruyt, plus les oeufs, les sardines, le fromage....

Il me reste 14 chiens, dont six de taille berger...
Elesiä
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 13/8/2013 19:34
Localisation : Lens

Message par Elesiä »

Douchka pour le barf je laisse parler les pros,

Pour tes croquinette :

lukullus je connais, et tu va dire que je suis une grosse râleuse qui n'aime rien mais pour moi elles sont bof :?

tu parle d'un paquet de croquette pour 60-80€ ...

Mais les purizon sont a 55€ pour 13,5kg et en plus les ration journalière sont moins importante car elles sont plus nutritive... donc au final tu es gagnante .

et voilà la liste des ingrédients:
Ingrédients :
17 % de viande de poulet sans os, 17 % de viande de volaille déshydratée, patates douces déshydratées, pommes de terre déshydratées, 7 % d'œufs déshydratés, 7 % de saumon sans arêtes, 5,5 % de hareng déshydraté, 5 % de viande de canard déshydratée, petits pois, 3 % de graisse de volaille, 3 % d'hydrolysat de poulet, 3 % de saumon déshydraté, luzerne, 2 % de viande fraîche de canard sans os, amidon de petits pois, protéines de petits pois, protéines de pommes de terre, minéraux, vitamines, 0,5 % d'huile de saumon, psyllium, pommes, carottes, épinards, fructo-oligosaccharides (FOS), algues marines, camomille, menthe poivrée, graines d'anis, fenugrec, souci, fines herbes déshydratées (thym, marjolaine, origan, persil, sauge), cranberries.

41% de protéines ;)


Ou alors tu as les almo nature qui sont encore moins chère:
elles sont a 37€ pour 12kg .

la liste d'ingrédient:
Ingrédients :
viande et sous-produits d'origine animale 53 % (dont 26 % de viande de volaille fraîchement cuisinée), céréales (riz 14 %, orge, avoine), extraits de protéines végétales, légumes et sous-produits d'origine végétale, huiles et graisses, levures, minéraux, manno-oligosaccharides (MOS), fructooligosaccharides (FOS), glucosamines, méthylsulfonylméthane, sulfate de chondroïtine.
la viande est en premier, et la moitié est en viande fraiche et donc se sont de vrai morceaux...

Donc pour le prix de tes Lukullus tu peux prendre mieux je pense ...

A toi de voir, bien que se sera toujours mieux que de donner des pedigree ou purina frieskies
:lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Cela à l'air bien Purizon, pour compléter mes rations??

Car tout ce que j'ai testé, au long terme, kk :cry: :cry: :cry: :cry:
Elesiä
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 13/8/2013 19:34
Localisation : Lens

Message par Elesiä »

Oui moi j'en suis hyper contente :D

et y a pas que moi , comme mes copines le disent , les essayer c'est les adopter!
Enfin c'est surtout les chiens qui les adoptent direct mdr .


test pendant quelques mois pour voir si tu constate un changement ou si simplement il tolére cette gamme ;)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai commandé, je dirai quoi, mais il me faut minimum trois mois pour voir ce qui va ou pas..


Merci

:wink:


Avec le plan épargne zoo...s j'ai les sacs à 49.50euros
Marius
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 21/1/2014 13:35

Chat stérilisé

Message par Marius »

Chère Elesïa, pouvez-vous me conseiller pour un chat stérilisé ? Je ne trouve pas cette sorte dans vos 'marques'. Est-ce vraiment nécessaire ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

http://www.dingonatura.com/comida-para- ... .html?p=.7
Moi j utilise le lamb rice de cette gamme depuis presque un an et j en suis très satisfait.
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Voilà un sujet qui intéresse ! Comme quoi, tout le monde se pose beaucoup de questions en ce qui concerne la nourriture de nos loulous.
J'en ai une aussi. Mon Elie est allergique (pas d'allergie alimentaire mais bien genre "rhume des foins") et ma véto m'a conseillé de lui donner des croquettes riches en omega 3 et 6. Elle a donc des ProPlan saumon depuis longtemps mais je m'interroge(ais) sur la qualité de ces croquettes. Grâce à ce que tu écris, j'y vois un peu plus clair. J'aimerais essayer une croquette sans céréales et à base de poissons pour elle qui a des problèmes de peau. Que me conseilles-tu comme marque ? Je l'ai mise depuis une dizaine de jours à l'aloé vera et franchement, je commence à voir une différence donc, cela a bien une influence sur sa peau. Autre question : puis-je lui donner des croquettes le matin et du BARF le soir ? Est-ce compatible ?
Avatar de l’utilisateur
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 467
Inscription : 3/3/2011 13:09
Localisation : Quévy

Message par surinette »

En bonnes croquettes au poisson, il y a les Taste Of The Wilde Pacific (sur zooplus)


Sinon ... j'ai eu une de mes chiennes au Taste Of The Wilde pendant 2 ans, et ces croquettes sont clairement trop riches, trop grasses.
C'est une chienne de race bergère (berger australien), et elle était obèse en mangeant 120 grammes de croquettes sur sa journée :roll: (activités modérées)

Résultat : une chienne déprimée, qui crevait la dale, devenait voleuse ...

Bref, des croquettes, certes de bonne qualité, mais qui ne lui convenaient pas du tout!
Et puis ces croquettes sont tellement riches que déconseillées aux chiots et aux chiens de + de 7 ans ... (sollicitent trop les reins)

Depuis j'ai passé ma chienne au BARF, elle se régale avc + de 400gr de viande fraiche (et os et abats et légumes) par jour, elle maigrit, se sent bien mieux, le moral est revenu ... ;)



Peu importe la croquette et sa qualité, au final, ce qui importe ... c'est de trouve LA nourriture qui conviendra à votre chien.
Des chiens nourris au Frolic vivront 16 ans ...
C'est comme ça ;)
Dernière modification par surinette le 29/1/2014 9:59, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Elesiä non tu n'es pas une grosse râleuse :wink: :lol:
Je me renseigne, ce n'est pas évident les croquettes tellement de choix.
Il faut trouver la croquette qui convienne au chien et pas facile.

Je donne à mes chiens de l'Eukanuba :? , ce n'est certainement pas la croquette parfaite mais toujours meilleurs que certaines.

J'ai donné Pets Planet, je ne sais pas si tu connais, pour moi, au début aucun problème, beau poils, elles aiment.
Par après, j'ai eu des soucis de diarrhée, chien pas bien, véto, maintenant est ce les croquettes ou autres problèmes ???
Par contre ce que je constate c'est que leurs crottes :shock: de grosses grosses crottes !!!!

Moi qui cherchait pour avoir moins de crottes louper !!!!

Autre petite question, je donne Eukanuba mais pour les chiots c'est vrai qu'ils grandissent vite, je n'ai jamais eu de problème, mais c'est vrai qu'on m'a déconseillé ses croquettes à cause de ça.

Quelles croquettes prendre pour un chiot ?
Répondre