NVBK OU SAINT HUBERT?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Bryanz
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 16/1/2014 18:45

Message par Bryanz »

Je ne prendrais pas la peine de répondre à ces provocations..
Je débute et je suis complètement perdu, je me pose mille et une questions!
Je ne suis pas venu ici pour être jugé.
Un élevage ça coûte! Donc oui, il est question d'argent, qu'il s'agisse de passion ou pas, cela n'amoindrira pas mes frais alors autant essayer de trouver le meilleurs niveau qualité pris ET service! Cela fait il de moi quelqu'un de mauvais?

Si je cherche un Pedigree, c'est justement dans l'l’intérêt de faire les choses convenablement! D'avoir des preuves officielles à fournir à mes futurs clients! Le Chihuahua ne se vend plus très bien à cause des particuliers qui font de la concurrence aux éleveurs professionnels qui payent 21% de TVA sur chaque chiot, leurs cotisations sociales et taxes diverses! Alors pensez vous que j'ouvrirais un élevage si il était uniquement question d'argent?! Je me contenterais de vendre des chiots en noir, non déclarés, comme bon nombre de personnes le font!!!
Pesez vos mots la prochaine fois! C'est extrêmement vexant!
Chaque éleveur espère pouvoir tirer un bénéfice de ses ventes et il n'y a rien de mal à ça, c'est dans la logique des choses puisse que tout ça a un prix! C'est un boulot à temps plein et si j'espère un jour pouvoir m'y consacrer pleinement, il faut en effet qu'il soit source de revenus mais je ne comprend pas en quoi cela pourrait nuire au bien être de l'animal. Je ne suis pas un marchand! Je ne compte pas ouvrir d'animalerie! Mes intentions ne sont pas mauvaises et tout sera fait dans le respect de mes bêtes (pas de cages, pas plus d'une portée par an pour chaque chiennes, des conditions de vie optimales, un excellent suivi vétérinaire, une alimentation haut de gamme, et surtout beaucoup d'amour et de disponibilité de ma part)! Je n'ai pas a me justifier mais c'est injustes de me juger ainsi alors j'y tiens! Même si, encore une fois, là n'était pas la question Perly...

Par contre, Nadine, je serais très intéressé de savoir ce qui a changé depuis que vous n'êtes plus à la saint Hubert, le positif ET le négatif.
Je recherche également un éleveur qui à fait le changement mais dans l'autre sens (ce qui risque d'être plus compliqué, j'en convient..)? J'aimerais pouvoir rassembler les deux avis, histoires de peser le pour et le contre.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Perly a écrit :Allez, pour se détendre ...

Titre d'une petite annonce sur ce site ...

Chihuahua avec pédigrée poil long

Un pedigree à poil long ??? Il y en a aussi à poil court ?,,,

:lol: :lol: :lol:
ça m'a bien fait rire aussi quand j'ai vu l'annonce :D :D
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

bah déja la première chose qui a changé c'est que j'ai été accueillie à bras ouverts pour les concours d'obéissance.......ça c'était le but premier hein :D :D

j'ai trouvé de la convivialité et des gens avec qui la discussion est "ouverte".....et qui vont plutôt encourager quelqu'un qui veut continuer malgré un handicap que l'interdire...
question élevage pour moi pas grand chose de changé, mes trois dernières portées ont eu un pédigree NVBK......pedigrees reçus alors que mes chiots avaient 2 mois ......et là j'arrète d'élever ....je vais avoir 68 ans!!!
question identification génétique......mes chiens l'étaient déjà, cela avait été fait d'ailleurs AVANT que ce soit obligatoire à la saint hubert......c'est tout récent l'identification génétique obligatoire à la saint hubert.....comme est toute récente l'obligation de passer devant un juge pour avoir une autorisation de reproduction........mais je reconnais que c'est une bonne chose
contrairement à la Saint hubert.......les portées sont controlées et tout est noté.......quand le tatoueur Saint hubert venait avant .......il tatouait ou vérifiait les puces mais c'est tout , il ne vérifiait rien d'autre...bon je suppose que si il voyait des chiots en très mauvais état il demandait un contrôle à la Saint hubert mais c'est une supposition.......;moi je trouve ça bien que les chiots soient controlés......cela empèche par exemple de vendre un chiot présentant un défaut de dentition comme "conforme.....
le "négatif"......
d'abord .disons que ceux qui aiment les grandes expositions ne trouveront peut être pas leur compte de même ceux qui aiment y aller très souvent....

si l'on veut vendre pour élevage ou pour expo à l'étranger il y a le problème de reconnaissance des pédigrees qui peut géner
Le NBVK est en plein essor , dans le temps ils avaient presque exclusivement des malinois pour le sport en ring.......donc il n'y a pas encore toutes les races , la structure est nettement plus petite........ça ça gène ou pas......pour moi avec mon 'expérience personnelle.....je dirais que structure plus petite ...veut dire également plus "humaine"
Le président du NVBK est très "présent" lors de toutes les manifestations, c'est un homme chaleureux et ouvert

pour ce qui est des tarifs , effectivement ils sont moins élevés qu'à la saint hubert.......mais la plupart des éleveurs adhérant au NVBK vendent aussi leurs chiots moins cher......donc ....

après ......il y a des gens "bien" et des gens moins bien partout celui qui veut faire du bon boulot.......peut le faire partout......mais l'inverse est tout aussi vrai....j'ai vu des chiens mordeurs ou hyper trouillards recevoir leur admission à l'élevage......et des tricheurs qui contournent les règles il y en a partout aussi
c'est donc à toi de voir
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nadine, je suis à la st Hubert, je voudrais changer pour la NBVK que faut-il faire ?
Et autre chose, mes chiennes ont le pedigree St Hubert, si je reproduis en NBVK le mâle que je prend a aussi le pedigree St Hubert, cela ne cause pas de problème pour le pedigree NBVK (chiots) ?
Ou je dois faire un changement de pedigree et demander un NBVK ?

Je me renseigne sans plus ? je sais, je suis un peu compliquer :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Bryanz a écrit :Je ne prendrais pas la peine de répondre à ces provocations..
Je débute et je suis complètement perdu, je me pose mille et une questions!


C'est bizarre que ces questions n'aient pas été évoquées durant tes cours. Je pense que c'est un minimum que ça soit au programme... mais bon, les cours d'éleveurs style IFAPME c'est pour faire de l'élevage professionnel, dont les pedigrees n'ont pas d'importance pour eux


Je ne suis pas venu ici pour être jugé.
Un élevage ça coûte!


Oui et non. Pour des Chi, pas vraiment, pas besoin d'installation spécifique. Avec des grands chiens, oui là ça coûte. Enormément même


Donc oui, il est question d'argent, qu'il s'agisse de passion ou pas, cela n'amoindrira pas mes frais alors autant essayer de trouver le meilleurs niveau qualité pris ET service! Cela fait il de moi quelqu'un de mauvais?

Si je cherche un Pedigree, c'est justement dans l'l’intérêt de faire les choses convenablement! D'avoir des preuves officielles à fournir à mes futurs clients!

Là tu te trompes ! Il n'y a aucune preuve à fournir aux "clients". C'est aux clients à fournir leurs preuves. Si un acheteur me demande de me justifier ou de prouver quoi que ce soit, je lui montre la direction de la porte

Le Chihuahua ne se vend plus très bien à cause des particuliers qui font de la concurrence aux éleveurs professionnels qui payent 21% de TVA sur chaque chiot, leurs cotisations sociales et taxes diverses!

Rien à voir ! C'est surtout à cause des animaleries... justement à cause des professionnels !


Alors pensez vous que j'ouvrirais un élevage si il était uniquement question d'argent?! Je me contenterais de vendre des chiots en noir, non déclarés, comme bon nombre de personnes le font!!!
Pesez vos mots la prochaine fois! C'est extrêmement vexant!
Chaque éleveur espère pouvoir tirer un bénéfice de ses ventes et il n'y a rien de mal à ça, c'est dans la logique des choses puisse que tout ça a un prix! C'est un boulot à temps plein et si j'espère un jour pouvoir m'y consacrer pleinement, il faut en effet qu'il soit source de revenus mais je ne comprend pas en quoi cela pourrait nuire au bien être de l'animal.

Pour pouvoir en vivre, il faut au moins une portée par mois. A partir de ce moment-là, on ne parle plus d'un élevage familial mais d'une usine. Il est impossible de faire du bon boulot si on veut vivre de l'élevage !
Je ne parle pas de bien-être mais simplement de respect de la race et de suivi des acheteurs. Parce que le suivi est certainement ce qui est le plus contraignant. Mais un professionnel, une fois qu'il a vendu, il a vendu et c'est fini !


Par contre, Nadine, je serais très intéressé de savoir ce qui a changé depuis que vous n'êtes plus à la saint Hubert, le positif ET le négatif.
Je recherche également un éleveur qui à fait le changement mais dans l'autre sens (ce qui risque d'être plus compliqué, j'en convient..)? J'aimerais pouvoir rassembler les deux avis, histoires de peser le pour et le contre.

Avec la fonction "recherche", tu auras ce que tu voudras. Je vais pas dire que c'est un sujet tabou mais presque. Les crèpages de chignon, il y en a déjà assez pour ne pas en remettre une couche. Bien évidemment, tu pouvais pas le savoir mais maintenant tu le sais...

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

DOUCHKA a écrit :Nadine, je suis à la st Hubert, je voudrais changer pour la NBVK que faut-il faire ?
Et autre chose, mes chiennes ont le pedigree St Hubert, si je reproduis en NBVK le mâle que je prend a aussi le pedigree St Hubert, cela ne cause pas de problème pour le pedigree NBVK (chiots) ?
Ou je dois faire un changement de pedigree et demander un NBVK ?

Je me renseigne sans plus ? je sais, je suis un peu compliquer :D
Ca leur pose aucun problème.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Nouki tu m'étonnes quand tu dis qu'il n'y a aucune "preuve" à fournir aux clients.......ne trouves tu pas normal par exemple qu'on te demande les tests santé de tes reproducteurs?
Toi tu sais que tu es correcte........mais ce n'est pas gravé sur ton front........tant de gens se font avoir maintenant que c'est normal que devenir un peu méfiant est devenu la règle non?

Quand j'achetais un chien il y a 30 ans.....je me fiais à la bonne foi de l'éleveur
maintenant je demande "à voir"......et malgré cela je viens encore de me faire "avoir" par un eleveur pro en achetant ma première hovawart.......

Sinon bah je suis assez d'accord avec toi il est impossible de bien gagner sa vie si on travaille correctement en élevage
Maintenant si on n'avait pas créé des "écoles pour devenir éleveur".......on n'aurait pas mis dans la tête des jeunes que c'est une profession qui leur permettra de vivre
en plus dans ces écoles c'est vrai.....on n'apprend pas à faire du bon boulot mais à être "rentable"
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

DOUCHKA a écrit :Nadine, je suis à la st Hubert, je voudrais changer pour la NBVK que faut-il faire ?
Et autre chose, mes chiennes ont le pedigree St Hubert, si je reproduis en NBVK le mâle que je prend a aussi le pedigree St Hubert, cela ne cause pas de problème pour le pedigree NBVK (chiots) ?
Ou je dois faire un changement de pedigree et demander un NBVK ?

Je me renseigne sans plus ? je sais, je suis un peu compliquer :D
bizarrement :D :D je sens la provoc là :D :D
pas grave à mon age ça "glisse" :D :D
tu dois faire tranférer le pedigree de la femelle ......ce qui me parait normal non?pour le mâle bien entendu NON il faut fournir un copie de son pedigree uniquement le mâle pouvant le plus souvent appartenir à quelqu'un d'autre

le monde du chien est devenu vraiment imbuvable.......;beaucoup trop d'argent ou de "gloriole" en jeu
il serait peut être utile de repenser à "comment les races ont été créées " et "par qui".......des passionnés qui le plus souvent travaillaient
ensemble s'échangeant leurs bons sujet..........on en est loin :cry:
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

parce que finalement ........pour celui qui achète un chien pour un vrai motif......c'est à dire , soit avoir un bon compagnon, ou un aide......ou un "outil de travail" (j'aime pas ce mot outil mais soit).......pas un faire valoir comme beaucoup maintenant........ce qui compte ce n'est pas la couleur du "papier" c'est la façon dont son chiot a été élevé
Perly

Message par Perly »

nadine46 a écrit :Nouki tu m'étonnes quand tu dis qu'il n'y a aucune "preuve" à fournir aux clients.......ne trouves tu pas normal par exemple qu'on te demande les tests santé de tes reproducteurs?
Toi tu sais que tu es correcte........mais ce n'est pas gravé sur ton front........tant de gens se font avoir maintenant que c'est normal que devenir un peu méfiant est devenu la règle non?

Quand j'achetais un chien il y a 30 ans.....je me fiais à la bonne foi de l'éleveur
maintenant je demande "à voir"......et malgré cela je viens encore de me faire "avoir" par un eleveur pro en achetant ma première hovawart.......
Malheureusement, je crois que les personnes qui demandent à voir les tests de santé sont rares - elles ne savent même pas que cela existe - Beaucoup n'en ont rien à faire non plus, hélas, d'un pedigree .... sinon, les animaleries n'existeraient plus ...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

nadine46 a écrit :
DOUCHKA a écrit :Nadine, je suis à la st Hubert, je voudrais changer pour la NBVK que faut-il faire ?
Et autre chose, mes chiennes ont le pedigree St Hubert, si je reproduis en NBVK le mâle que je prend a aussi le pedigree St Hubert, cela ne cause pas de problème pour le pedigree NBVK (chiots) ?
Ou je dois faire un changement de pedigree et demander un NBVK ?

Je me renseigne sans plus ? je sais, je suis un peu compliquer :D
bizarrement :D :D je sens la provoc là :D :D
pas grave à mon age ça "glisse" :D :D
tu dois faire tranférer le pedigree de la femelle ......ce qui me parait normal non?pour le mâle bien entendu NON il faut fournir un copie de son pedigree uniquement le mâle pouvant le plus souvent appartenir à quelqu'un d'autre

le monde du chien est devenu vraiment imbuvable.......;beaucoup trop d'argent ou de "gloriole" en jeu
il serait peut être utile de repenser à "comment les races ont été créées " et "par qui".......des passionnés qui le plus souvent travaillaient
ensemble s'échangeant leurs bons sujet..........on en est loin :cry:
Nadine, non pas de provoque, je suis dans les doutes donc je me renseigne simplement. Peut etre qu'un jour, je le ferais car la st Hubert commence à me .....

Merci pour les infos
Image
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Perly a écrit :
nadine46 a écrit :Nouki tu m'étonnes quand tu dis qu'il n'y a aucune "preuve" à fournir aux clients.......ne trouves tu pas normal par exemple qu'on te demande les tests santé de tes reproducteurs?
Toi tu sais que tu es correcte........mais ce n'est pas gravé sur ton front........tant de gens se font avoir maintenant que c'est normal que devenir un peu méfiant est devenu la règle non?

Quand j'achetais un chien il y a 30 ans.....je me fiais à la bonne foi de l'éleveur
maintenant je demande "à voir"......et malgré cela je viens encore de me faire "avoir" par un eleveur pro en achetant ma première hovawart.......
Malheureusement, je crois que les personnes qui demandent à voir les tests de santé sont rares - elles ne savent même pas que cela existe - Beaucoup n'en ont rien à faire non plus, hélas, d'un pedigree .... sinon, les animaleries n'existeraient plus ...
Ca c'est bien vrai, tous les chiots que j'ai vendu personne ne m'a demandé de voir les examens de mes chiennes, ils recevaient une copie dans un petit livre quand ils prenaient le chiot.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

DOUCHKA a écrit :
nadine46 a écrit :
DOUCHKA a écrit :Nadine, je suis à la st Hubert, je voudrais changer pour la NBVK que faut-il faire ?
Et autre chose, mes chiennes ont le pedigree St Hubert, si je reproduis en NBVK le mâle que je prend a aussi le pedigree St Hubert, cela ne cause pas de problème pour le pedigree NBVK (chiots) ?
Ou je dois faire un changement de pedigree et demander un NBVK ?

Je me renseigne sans plus ? je sais, je suis un peu compliquer :D
bizarrement :D :D je sens la provoc là :D :D
pas grave à mon age ça "glisse" :D :D
tu dois faire tranférer le pedigree de la femelle ......ce qui me parait normal non?pour le mâle bien entendu NON il faut fournir un copie de son pedigree uniquement le mâle pouvant le plus souvent appartenir à quelqu'un d'autre

le monde du chien est devenu vraiment imbuvable.......;beaucoup trop d'argent ou de "gloriole" en jeu
il serait peut être utile de repenser à "comment les races ont été créées " et "par qui".......des passionnés qui le plus souvent travaillaient
ensemble s'échangeant leurs bons sujet..........on en est loin :cry:
Nadine, non pas de provoque, je suis dans les doutes donc je me renseigne simplement. Peut etre qu'un jour, je le ferais car la st Hubert commence à me .....

Merci pour les infos
Image
ah ok.......bon le problème est que tu risques de te voir refuser des saillies par des eleveurs "saint hubert"..........
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

nadine46 a écrit :Nouki tu m'étonnes quand tu dis qu'il n'y a aucune "preuve" à fournir aux clients.......ne trouves tu pas normal par exemple qu'on te demande les tests santé de tes reproducteurs?

Ben écoute, je les montre d'office, donc ils n'ont pas à les demander. J'explique pourquoi c'est important,... mais ce ne sont que des tests, soit le reflet d'une situation précise à un moment précis. Lest test ADN sont fiables mais rien ne dit qu'il n'y aura pas une mutation dans la descendance. Le plus important, c'est le contact entre l'éleveur et l'acquéreur, voir si le courant passe, suivi s'il y aura un suivi.D'un côté comme de l'autre, les gens peuvent dire n'importe quoi et être très persuasifs. On peut même se faire avoir auprès des éleveurs les plus réputés.

Mais si qqu'un me demande de lui certifier que les chiots seront en parfaite santé, là, je suis claire : je ne certifie rien du tout. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que les chiots produits soient les plus sains et les plus conformes possibles mais je ne suis pas dans les gènes des chiots et encore moins dans les neurones des futurs proprios. Si les gens veulent un chien garanti sans problème aucun (santé, comportement,...), qu'ils aillent ailleurs. Tout ne se joue pas à l'élevage. Le chien parfait n'existe pas et à la moindre difficulté les gens abandonnent.



Toi tu sais que tu es correcte........mais ce n'est pas gravé sur ton front........tant de gens se font avoir maintenant que c'est normal que devenir un peu méfiant est devenu la règle non?

Tu sais, si tu veux vraiment arnaquer, ce n'est pas difficile de trafiquer des documents.


Quand j'achetais un chien il y a 30 ans.....je me fiais à la bonne foi de l'éleveur
maintenant je demande "à voir"......et malgré cela je viens encore de me faire "avoir" par un eleveur pro en achetant ma première hovawart.......

Sinon bah je suis assez d'accord avec toi il est impossible de bien gagner sa vie si on travaille correctement en élevage
Maintenant si on n'avait pas créé des "écoles pour devenir éleveur".......on n'aurait pas mis dans la tête des jeunes que c'est une profession qui leur permettra de vivre
en plus dans ces écoles c'est vrai.....on n'apprend pas à faire du bon boulot mais à être "rentable"

Oui malheureusement.
Perso, je ne suis pas contre les éleveurs professionnels. Il en faut, s'il y en avait plus, peut-être importerait-on moins des pays de l'est et au moins il y aurait un certain bien-être si l'on peut dire des mères. Mais qu'un éleveur professionnel veuille faire croire à un élevage familial... perso ça passe pas !


nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

ah d'accord alors on se comprend......c'est vrai qu'il est impossible de garantir qu'un chiot n'aura pas de problème ...la nature est la nature....

pour le familial ben certains jouent sur les mots.....s'il n'y a pas d'étranger extérieur à la famille.....pour eux c'est "familial"
Répondre