Ma staff écoute en intérieur mais rien en extèrieur

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Re: Staff

Message par laika_1120 »

Tarra&Boss a écrit :Pour l'exercices oui lol, je vais au minimum 2h par jours les lacher le long du canal + leur ballade pipi de 15 min 4-5 fois par jours.

Pour la fermeter il est vrai que dehors j'évite de crier ou de me montrer trop sèche par rapport au regard des gens...
Personnellement je trouve que ballade pipi trop courte car ça veut dire qu'il sort que pour les besoins et c'est tout
et même quand je les lâche au parc à chiens je les fais courir et cours d'eux même en jouant tous les deux

et moi point de vue regard des gens je m'en tape s'ils sont pas content pas leur problème le mien
ce n'est pas crier qui signifie méchanceté ou maltraitance

un chien s'éduque et moi quand je sors mon staff ( 10 mois ) il doit écouter quand je donne un ordre donc ton sec et il comprend et obéis et je le récompense caresse et paroles et il apprend vite
après c'est un chiot et le mien n'a rien eu comme éducation donc je sais que ce n'est pas au bout de quelques semaines que il sera parfait et je ne le veux pas parfait

Mais obéissant un minimum et pas tirer comme un malade ce qu'il ne fait pas sauf quand doit faire ses besoins ou voit un chien mais il apprendra avec le temps

et je suis sûre que le tien aussi
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Staff

Message par robert »

Tarra&Boss a écrit :Ben oui lorsque mes chiens sont dans les champs je crie après eux, je me vois mal les appeler comme si ils étaient à 10 cm de moi! Robert vous êtes la pour conseiller ou casser à chaque fois?
tu dis que tu te vois mal à cause des gens qui se trouvent dans ton environnement ! ce qu'il laisse supposer que lorsqu'i n'y a personne ...

je ne casse personne ! lorsqu'on veut changer un chien on change beaucoup de chose en premier chez le maitre !
mais comme il me semble que tu n'es pas ouverte à la discussion alors bonne continuation avec ton chien.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Pour mon chien qui tire , j'ai acheté le harnais Animalin et ça va beaucoup mieux....Evidemment ça ne règle pas la désobéissance mais c'est plus confortable en promenade
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tarass, il y a un petit déséquilibre dans ta façon de coacher: soit deux heures en libre ou elle fait un peu comme elle veut et juste 15 minutes quatre fois en laisse.
uand je fais cela avec certains de mes chiens, comme mon croisé border/labrador, si je n'équilibre pas les moments de controle et hors controle, il se met à tirer, donc moins de libre et plus de longe et c'est moi qui décide des directions.

Je suis chef de longe :lol:


Je dis cela, je ne dis rien hein, à toi de voir :wink:
Fana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 31/1/2012 14:24
Localisation : Namur

Message par Fana »

un chien qui tire, on arrête de marcher et on l'ramene a soi ... un peu " chiant " au début qd il a l'habitude de tirer, mais si on s'y applique vraiment, le problème est vite résolu !
Tarra&Boss
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 16/1/2014 18:07

Tarra

Message par Tarra&Boss »

La longe <3 un pur bonheur! elle revient même de suite lorsque je lui dis au pied :-). merciiii je donnes une petite croquettes avec et ça marche du tonnerre merci encore
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Ca fait plaisir de lire cela :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Suuuuuuper! :D
Princess*
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 325
Inscription : 23/2/2013 15:12
Localisation : Arlon

Message par Princess* »

quid de la longe en ville?

ma lily elle marche dans tout les sens elle veut meme partir sur la route sans soucis...si j'ai une longe de 5m, le trois quart du temps je devrais la recourcir à un mètre si c'est en ville....

alors la longe, juste pour les promenades nature nan? :shock:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'utilise les cinq mètres en ville.....
Je choisis les parcours pour ne pas tenir court trop souvent
Tarra&Boss
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 16/1/2014 18:07

Staff

Message par Tarra&Boss »

Oui en espace pas trop fréquentée pour le moment. mais j'ai toujours le problème que quand il y'a des chiens elle pleure et tire pour aller dire bonjour... Mais bon la plupart des gens recules avec leur toutou :-(
Répondre