Mini berger australien ou mini aussie

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Si le prix est intéressant, c'est qu'il y a un cheveu dans la soupe !
A fuir au plus vite
Dory
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 12/4/2015 11:04

Message par Dory »

quelqu'un peut parler de son expérience personnelle après achat chez elle?
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

zazoune a écrit ::( passe ton chemin .........

+ 10000000
Dory
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 12/4/2015 11:04

Message par Dory »

Pourriez vous me donner des raisons? Je ne vois pas où est le problème! Est-ce que vous conseillez suite à une expérience personnelle ou juste suite à des échos!?
Merci
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

je veux bien te répondre en MP... mais comme les autres, je te déconseille vivement cet endroit.
Miel Aussie toy
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 18/4/2015 16:31
Localisation : Watermael-Boitsfort

Aussies toy

Message par Miel Aussie toy »

Bonjour,
Moi aussi j'ai cherché un élevage de mini Aussie en Belgique, sans succès.
Je me suis tournée vers leur pays d'origine et j'ai craqué quand j'ai découvert les toys.
Oui, je sais, les races rétrécies, c'est pas top!
J'ai fais des recherches et ai appris qu'ils avaient préservés tout leurs caractères originaux.
Alors, j'ai fais venir 4 petits Aussies toy il y a 2ans et aujourd'hui , j'ai la première portée.
Venez les voir: [siteimg]7050[/siteimg]
Je ne suis pas éleveuse, et les petits n'ont pas de pédigrée puisque çe format n'est pas (encore) reconnus par la Saint Hubert.
Les parents eux sont issus de lignées vainqueurs de concoursde beauté aux USA.
Ils ont leur pédigrée Americain.
Toujours est il que j'ai une jolie portee de Aussies toy, 1 rouge tri femelle, 2 mâles et 3 femelles rouge merle.Pour plus de renseignements, en MP.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

en France ils sont reconnus par le lof
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Dory a écrit :Pourriez vous me donner des raisons? Je ne vois pas où est le problème! Est-ce que vous conseillez suite à une expérience personnelle ou juste suite à des échos!?
Merci
Peut-être déjà pour cette raison :

Image
roxii
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 2/3/2010 13:03
Localisation : brabant wallon

Message par roxii »

coucou bientôt une nichée bien typée et bon caractères !
https://www.facebook.com/pages/Les-Mini ... 23?fref=ts
Reb2809
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 24/3/2016 11:40

Mini aussie

Message par Reb2809 »

Bonjour,

je viens de lire différents messages déconseillant fortement l'élevage d'aussie à Herstal. Je suis actuellement en contact avec cette personne en vue d'une adoption. Pourriez-vous me dire quel est le problème avec cet élevage? Le prix n'est pas si démocratique (€950).

Merci beaucoup
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Il n'y a rien qui vous choque dans leur annonce ?
Reb2809
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 24/3/2016 11:40

Message par Reb2809 »

Pourriez-vous être plus précis?
alybaba
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 24/3/2016 11:11
Localisation : Jemeppe-Sur-Sambre

Message par alybaba »

Je ne les connais pas, mais je viens de voir la description de leur manière de faire.

autant c'est louable de mettre leur chiens dans des familles d'acceuil (c'est mieux qu'en cage à la spa c'est certain), autant je me demande à quoi ils servent? Il ne s'agit pas là d'un vrai élevage, ils n'ont même pas de quoi éduquer et recevoir leur propres animaux visiblement, ni même aucun contrôle sur leur sois disant "vie de famille".

Si c'est payer autant (750€ pour des gens qui ne font "rien", dont leur chien ne leur coutent "rien" par rapport à un vrai élevage avec prix identique/moins cher?), pourquoi ne pas en prendre un directement dans un vrai élevage?? C'est à dire un propriétaire qui pourra vous conseiller vis à vis du caractère du chiot par rapport à vos attentes, votre vie?!

Leurs adultes ne vivent pas chez eux, ils ne sont repris que pour les saillies et la mise à bas... spécial comme attitude, mais encore plus spécial de voir des gens qui marchent là dedans sans se poser les bonnes questions :/
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Déjà, au lire de l'annonce, deux choses m'interpellent.
Le fait que la mère n'ait pas de pedigree (pedigree est en cours => elle n'en a pas), et la photo de la mère qui ne ressemble que de très loin à ce que l'on pourrait espérer.

Le prix demandé est exorbitant pour une race non reconnue.
Reb2809
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 24/3/2016 11:40

Message par Reb2809 »

je ne vois nulle part dans l'annonce que le chien sera repris pour saillie. Les chiens qui sont repris pour saillie, ils les donnent, ils ne les vendent pas. Vous confondez 2 annonces.
Et contrairement à ce que vous pensez, je me pose des questions puisque j'ai écrit un post sur ce forum...
D'autre part, les critiques que j'avais lues plus haut étaient que le prix des chiens n'étaient pas assez élevés et maintenant on me dit que c'est trop cher.
Bref je n'y comprends plus rien.
Je me pose des questions, car il s'agirait ici de mon 1er chien de race, j'ai toujours eu des bâtards et il est vrai que je ne me soucie pas tellement de la "beauté" du chien mais plutôt de son caractère.
Répondre