Giardia

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Question santé, il pête la forme. Mais un peu trop à mon gout.
Monsieur commence à multiplier les conneries.
Je suis presque sûr à 100% que c'est lui qui urine dans le salon. :evil:
Quand je le lâche dans le jardin, je ne l'accompagne pas et donc je pense qu'il se contente de faire le pitre et de suivre la piste des chats et il rentre sans s'être soulagé.
Il va falloir que je le sorte dans la rue pour m'assurer qu'il fasse ses besoins.
C'est pas fini, ce matin je le sors à 5h mais trop tard, j'ai dû renettoyer. Ensuite je vais me remettre un peu au lit mais pas longtemps, je l'entandais faire le zouave dans le living et j'entends un bruit métallique, il venait de prendre la gamelle d'eau de son support et l'avait retournée dans la cuisine.
:roll:
Le problème le plus embêtant ,c'est que en bon BA qu'il est, il est assez aboyeur. Pas possible de le laisser dehors en notre absence à moins d'utiliser un collier.
Je ne sais pas à partir de quel moment on peut parler de nuisances. Disons qu'il entend des bruits dans la rue et qu'il aboit à chaque fois.
Par contre ,si je mets Panda avec lui, il ne dit plus rien mais c'est Panda qui aboit sans arrêt. :(
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Alors ce que je te propose en mp apportera réponses, bizzz
exo

Message par exo »

je viens vous donner quelques nouvelles.
Je commence quand même un peu à m'inquiéter. Je suis passé à une alimentation très riche en protéines et graisses, 32/20 et de temps en temps ration ménagère. Malgré ça ,j'ai l'impression qu'il a plutôt maigri.
En même temps, il est en pleine mue et ça accentue la maigreur puisqu'il n'y a plus de poils pour masquer les côtes.
Il a un appétit vorace mais ses selles me semblent tout à fait correctes. Légèrement molles par moment mais pas diarrhéiques ni particulièrement volumineuses. Pas de vomissements,pas de glaires.
Je pense que je vais quand même aller au véto demain pour faire une prise de sang et analyse de selles.
J'ai fait quelques recherches sur les causes possibles mais je ne retrouve pas les autres symptômes qui sont en général associés,du genre diarhée, polyurie,soif intense ou augmentée, perte de poils localisées,fatigue.
Rien de tout ça.
Est-ce que le stress pourrait être une explication ?
Pour le moment ,nous courrons beaucoup et il doit rester 7 ou 8h dans son chenil ou dans un enclos de 8m sur 25m. Je remarque qu'il ne se pose pas, il fait des allers-retours sans arrêt. Par contre dans la maison quand il est avec nous, il est couché à mes pieds.
Connaîtriez-vous un remède ,peut-être homéopathique, qui pourrait le calmer et le rendre moins anxieux ?

Je me demande si ce serait une bonne idée de le prendre avec dans la voiture dans son vari. Pas toujours possible évidemment mais autant que possible.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai une caniche qui , au chenil, multipliait les allés/retour et perdait un kilo par cinq jours.
Hors chenil, elle reprenait un kilo en moins d'une semaine , jusqu'à redevenir bien ronde
exo

Message par exo »

C'est probablement ça parce que je ne le vois vraiment pas malade.
Il est juste trop marrant quand il est avec nous. Le matin, c'est le rituel, il lui faut sa tranche de pain avant tout le monde. Ensuite pendant qu'on déjeune, il tape sa gamelle avec sa patte jusqu'à ce qu'on lui donne ses crocs. Si on ne réagit pas ,il la prend dans sa gueule et vient la jeter à mes pieds dans un fracas monstre. :lol:
Parfois, je dois sévir car il lui arrive de voler la tartine que vous tenez dans la main. Il se fait oublier quelques instants puis il bondit et hop plus de tartine.
Je ne peux évidemment pas tolérer ça. Heureusement, ça n'arrive pas trop souvent.
Il me parait en pleine forme mais il est devenu très attaché à nous. C'est peut-être ce qui cause problème.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Sacré loulou que tu as là! :D

Notre beauceron était pareil quand il vivait chez ma belle-mère et passait la journée dans un enclos, il était squelettique, il passait son temps à faire des aller-retour comme tu le décris.

De retour chez nous, il a fallu du temps mais il pèse maintenant ses 45 kg et est beaucoup plus zen.

Quant tu parles de complément homéo, nous avons testé le Zylkène sur notre dernier chat adopté l'année dernière qui était un stressé de la vie, anxieux et agressif envers tout le monde. Après 3 mois de traitement, il est devenu méconnaissable!

Je ne sais pas si c'est aussi efficace pour les chiens, peut-être voir avec ton véto :wink:

Bonne chance et tiens-nous au courant.
Répondre