Pour inscrire son chien Pédigrée

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

malou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 270
Inscription : 15/11/2008 13:33
Localisation : Lincent Belgique

Message par malou »

Il sera digne de....rien du tout... car sur le RISH, il n'y a aucune origine d'inscrite car c'est un chien sans origine connue
rignol
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 21/11/2013 13:19
Localisation : Liège

Message par rignol »

Je pensais pas que les gens soient aussi méchant sur ce genre de forum alors que justement c'est bien mieux d avoir des personnes qui essayent de faire des choses pour son chien et en apprendre plus sur lui que des gens qui en prennent et s en foutent et qui en ont juste pour suivre la mode! C triste quand même que des gens ne soutiennent pas :(
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

rignol a écrit :Si j'ai TANT envie qu'il soit reconnu c'est part fièrté de montrer qu'il est beau

Reconnu ou pas, ça ne veut pas dire que ton chien est beau !

et qu'il fait partie des chiens qui ont une trace!

A ça, non, il n'en aura jamais

Et si je n'ai pas acheté un chien directement avec un Pedigrée c'est parce que je l'ai racheté à une amie qui ne le voulait plus et que mon fils en rêvait depuis plus d'un an et cas force d'allé lé promener etc je suis triste quand je dis qu'il n'a pas son pédigree ,... je sais pas si c'est déplacé ce que je vais dire mais ouais c'est par fièrté j'ai envie qu'il soit digne de ses origines

Il n'aura jamais d'origine ni de pedigree. Il restera toujours d'origine inconnue. D'ailleurs en expo, ce sera OBLIGATOIRE de l'inscrire avec la mention Origine inconnue. Fieté ou pas, tu en resteras pour tes frais. Ton chien ne sera jamais reconnu comme un chien de race.

!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

rignol a écrit :Je pensais pas que les gens soient aussi méchant sur ce genre de forum alors que justement c'est bien mieux d avoir des personnes qui essayent de faire des choses pour son chien et en apprendre plus sur lui que des gens qui en prennent et s en foutent et qui en ont juste pour suivre la mode! C triste quand même que des gens ne soutiennent pas :(
C'est pas une question de méchanceté.
Qu'est-ce que tu veux apprendre sur ton chien ?
C'est pas en expo que tu trouveras une réponse.
Même si ton chien tu le trouves le plus beau du monde, en expo, les autres participants le considéreront toujours comme un bâtard !
rignol
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 21/11/2013 13:19
Localisation : Liège

Message par rignol »

Ca j ai bien compris vu la remarque de l autre personne... Enfin j en reviens pas de la façon dont vous p e professionnelle ou nn ... Répondez à mes questions ou encore à ce que j aurai aimé qu il puisse obtenir... Qu il soit avec pedigree ou origine j aimerai quand même faire cela...
rignol
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 21/11/2013 13:19
Localisation : Liège

Message par rignol »

Je ne dis pas que c'est le plus beau chien du monde mais j aurai aime qu il soit reconnue comme pure race car je n aime justement pas le faite que les gens me disent que si il n a pas de pedigree c un batard alors qu'il a tt d un chihuahua et que ses parents avaient leur pédigrée le seul problème c'est que je ne sais pas retrouver les propriétaires des parents pour avoir leur noms etc donc oui j aimerai le faire "reconnaître" entre guillemets
Karolyne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 27/1/2013 10:44

Message par Karolyne »

Je vous trouve un peu durs avec Rignol, elle découvre tout ça et c'est normal qu'elle emploie pas forcément les bonnes expressions et qu'elle ne se rende pas compte de ce qu'implique un pedigree, une lignée,... :wink:

Rignol, pour commencer je te conseille de lire le standard de la race sur le site de la fci, tu en apprendras plus sur ce à quoi, morphologiquement, le chihuahua est sensé ressembler: www.fci.be

Ensuite, peut être d'abord aller visiter une expo, voir les autres chiens présentés,... et ensuite t'inscrire et voir ce qu'il en ressort :wink:
rignol
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 21/11/2013 13:19
Localisation : Liège

Message par rignol »

Merci enfin qlq un de compréhensif... C est ce que je pensais faire aussi... Et merci pour le site...
diva16
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 22/9/2012 9:34
Localisation : Liege

Message par diva16 »

Tu dis que les parents ont un pédigrée mais un st Hubert ou un Kennel? Car il y a une grande différence .Pour avoir une idée. Demande à ton amie combien elle l'a payé parce que un si beau sujet issu de deux parents avec pédigrée st Hubert ça coute. Moi j'en ai deux sans papier qui font mon bonheur et ça ne pose aucun problème car bien que jolies elles ne reproduiront pas. Tu vois moi c'est quand on me dit qu'elles sont bien éduquées que je suis "fière". Beaucoup de bonheur avec ton chi.
rignol
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 21/11/2013 13:19
Localisation : Liège

Message par rignol »

Je ne sais pas du tout si c kennel etc car elle je sais que le mâle que je lui ai racheté elle l a payé 800e vacciné et puce et ils lui ont dit qu elle recevrait un papier pour son pedigree mais jms rien eu ...
Mais je suis fière de lui car il a un caractère adorable il est trop chou ... Merci c'est gentil
diva16
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 22/9/2012 9:34
Localisation : Liege

Message par diva16 »

Tu sais pour avoir un beau sujet avec pédigrée st Hubert moins de 1200 euros tu fais une affaire. Alors pour un tout beau sujet si en plus il est petit! Et si c'est une femelle je ne te dis pas. L'effet de mode que veux-tu.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pour 800€, je ne suis même pas sûre qu'il y ait moyen d'avoir un Chi sans pedigree.
Un avec pedigree coûte au minimum 2.000€.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

rignol a écrit :Je ne dis pas que c'est le plus beau chien du monde

Aux yeux de tous les maîtres leur chien est le plus beau et c'est normale et tant mieux...

mais j aurai aime qu il soit reconnue comme pure race

Ce ne sera pas possible, il ne sera jamais reconnu comme pure race. Même si tu fais 100 expos. Il n'a pas de pedigree et n'en aura jamais

car je n aime justement pas le faite que les gens me disent que si il n a pas de pedigree c un batard alors qu'il a tt d un chihuahua et que ses parents avaient leur pédigrée le seul problème c'est que je ne sais pas retrouver les propriétaires des parents pour avoir leur noms

C'est inscrit dans le passeport du chiot. Tout éleveur (même les particuliers) ont l'obligation par la loi (il n'y a aucune exception) d'inscrire les chiots à leur nom. Question de traçabilité.

etc donc oui j aimerai le faire "reconnaître" entre guillemets

Je comprends mais il ne sera jamais reconnu. Es-tu seulement sûre que les parents sont bien ceux que les gens prétendent être ?

rignol
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 21/11/2013 13:19
Localisation : Liège

Message par rignol »

Mon amie à qui je l'ai acheté avait vu les parents et puis il a bien le corps carré le oreilles et les yeux la queue la taille et le poids ... Mais bon si il n y a aucuns moyens c ennuyant mais j aimerai quand même voir une expo même deux pour voir si il a des chances quand même d avoir des jurys qui quand je passerai avec lui en expo lui accordent deux tb car même si il ne peut avoir son pedigree je serais fière de me dire que les jurys lui ont mis au minimum deux tb car il y a rien a faire il a bien tt d un chichi...
Avatar de l’utilisateur
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 467
Inscription : 3/3/2011 13:09
Localisation : Quévy

Message par surinette »

poste donc une photo ;)
Répondre