Chien, mauvais comportement

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

doudoune.01
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 8/8/2013 7:41
Localisation : erpe mere

Message par doudoune.01 »

Mihakeeper ignorer qui? :)
Oui c bien ca, je les laisses avec leur gamelle. Si je ne fais pas ca le petit viens a la porte pleurer. Le soir par contre je leur donne une petite sucrerie en les carressant une fois, puis je pars.
Oui seul avec acces au jardin.
En rentrant c est moi qui vais les chercher la plupart du temps.
Je les caresses un par un.
Je regarde effectivement s'il m a laissé un cadeau.
Certaine que c est lui vu la taille des flaques et ca lui arrive tres souvent de le faire en ma présence à l intérieur. Je les promene le soir, mais effectivement pas régulièrement.
Pas vraiment de changement appart qu'avant il était dans la maison mais limité à la veranda, qui etait plus petite que la piece actuelle...

J espere avoir repondue a ttes les questions merci bcp :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Comme miha, je ressents Imane trèèèèès émotif, sans doute d'une sensibilité fragile depuis chiot, depuis l'acquisition.

Question, savais tu si le monsieur qui t'a vendue petit Imane , a élevé les chiots en maison, seuls, dans un garage, si les gens étaient absents toute la journée?

Ceci est un peu du détail mais peut éclairer sur le pourquoi ce cette sensibilité.
Cela peut etre aussi d'ordre génétique.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Merci pour les réponses Imane.

Je suis un peu à la bourre ce soir mais en vrac déjà ce soir :

1) S'il fait parfois devant vous, cela prouve bien que le "non" ou la tape ne donne aucun résultat. Avec un chien sensible, c'est même souvent l'inverse donc, même si je comprends l'énervement, faites vous "violence" pour éviter ça.

2) Il est possible que cela prenne un peu de temps à se résoudre. Et j'aurai probablement + de questions pour vous demain (et vi, encore, mais au plus précis, au plus facile de "comprendre" ce qui peut causer ça)

En attendant, pouvez-vous déjà procéder comme suit quand vous revenez chez vous, soit :

1) leur ouvrir la porte vers le jardin
2) passer au minimum 5 à 10 minutes avec eux dans le jardin
3) les laisser au jardin et aller nettoyer le garage

Procéder ainsi va déjà faire diminuer l'association (ou les associations) qu'il a pu créer avec votre retour (nettoyage, énervement, punition "éventuelle", etc)
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

mihakeeper1 a écrit :
1) S'il fait parfois devant vous, cela prouve bien que le "non" ou la tape ne donne aucun résultat. Avec un chien sensible, c'est même souvent l'inverse donc, même si je comprends l'énervement, faites vous "violence" pour éviter ça.
et c'est bien la que je voulais en venir ! se remettre en question dans la communication avec son chien.
pour cela il faut avoir les bonnes attitudes, les bons renseignements, non pas pris par des personnes qui ne connaissent rien en comportement canin.
comme le vétérinaire qui plus que souvent n'y connait rien.
le seconde est de savoir ce que l'on fait avec un chien. se dire que l'on va pratiquer une méthode en douceur n'est pour moi en rien d'une garantie lorsqu'on emploi le non et la sanction.

se remettre en question n'est pas à la porté de tout le monde. et pourtant pour changer un comportement gênant chez un chien il faut changer sa façon de faire et bien souvent le chien donnera une autre réponse.

alors la question est " es tu prêt à te remettre en question et laissé de coté tes vexations ?"
:wink:
doudoune.01
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 8/8/2013 7:41
Localisation : erpe mere

Message par doudoune.01 »

Merci forest pour votre reponse, petite précision (importante tt de mm) Imane c'est moi :D .Mais c'était très drôle ma journée va bien commencer :lol:
Décidemment je suis gâtée sur ce forum :D

De ce que j'ai pue aperçevoir chez le vendeur il avait l'air d'aimer ses chiens. Apparament la portée était un accident. Les parents de gizmo n'avaient pas l air tt jeunes. Les chiots étaient dans la cuisine à l écart des parents. En ce qui concerne la présence des maîtres je n'en ai aucune idée. Merci pour ton aide forest :wink:

Miha, merci déjà de nous consacrer du temps ;-)
J appliquerai tes conseils dès aujourd'hui.
Et je réponderai à ttes les questions sans problemes

Bonne journée à vous!
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Bonsoir Imane,

des nouvelles de Gizmo ? Pouvez-vous nous dire si vous avez appliquer les petites recommandations expliqués ci-dessus ? Si oui, y a t'il des progrès ? Ou est- ce pire ? Voire, n'y a t'il aucun changement ?

Suivant les réponses, on pourra continuer et voir plus "loin" :wink:
doudoune.01
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 8/8/2013 7:41
Localisation : erpe mere

Message par doudoune.01 »

Bonjour miha,

J'appliques votre technique depuis une semaine et il y a du progrès.
Les pipi ce font encore mais plus rarement.
Je continue comme cela et espère que ça marchera, car avec mon petit chenapan c est jamais du définitif.

Merci pour votre aide.
Bonne journée
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Persévérez imane, nous avons toutes commencé comme vous :D
Avatar de l’utilisateur
Chlowé
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 22/1/2013 19:18

Message par Chlowé »

J'ai un chien de 4 ans qui fait, saisonnièrement, pipi la nuit. Je n'ai jamais cerné la vraie raison, mais j'ai souvent eu l'impression qu'il s'agissait de la taille de la pièce, souvent trop grande, et de la période de l'année: entre automne et hiver.
doudoune.01
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 8/8/2013 7:41
Localisation : erpe mere

Message par doudoune.01 »

Merci bcp pour votre soutien :-)
Pour l instant ca ce passe... un ptit pipi tt les 2 a 3 jours, je peux vivre avec.
Mais le but est d arriver a 0.
Je vs tiens au courant, encore une fois merci
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Sur un petit carnet, marques en gros comment se passent tes journées ,ainsi que les jours ou il fait pipi parfois un détail peut apparaitre , en concordance avec ces pipis tous les deux ou trois jours.

Quand tu pars ou vas dormir, préviens tu ton chichi?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Chlowé a écrit :J'ai un chien de 4 ans qui fait, saisonnièrement, pipi la nuit. Je n'ai jamais cerné la vraie raison, mais j'ai souvent eu l'impression qu'il s'agissait de la taille de la pièce, souvent trop grande, et de la période de l'année: entre automne et hiver.
Ca n'aurait pas un rapport avec les chaleurs d'une chienne du quartier ?
Répondre