Hills puppy

Modérateurs : Vince, acherontia

Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Elle est magnifique :)

Moi aussi je tenterais, dans la mesure du possible, de garder la même marque que l'éleveur.
Tu sais déjà que le chien aime, et n'a pas de soucis avec. Il n'est donc pas vraiment utile de passer à une autre marque.

Je commande aussi par Zoo+ et c'est idéal !

Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Barbara13 a écrit :Pourquoi ne pas continuer avec la même marque???

:wink:
Je suis plus de l'avis de Barbara.
Normalement, tu devrais recevoir un colis chiot quand tu partiras avec ton chiot.
Moi je continuerais avec cette nourriture tant qu'il est chiot et adulte changer si tu le souhaites toujours.
Voir avec l'éleveur s'il ne pourrait pas te fournir en croquette ?
Avatar de l’utilisateur
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 467
Inscription : 3/3/2011 13:09
Localisation : Quévy

Message par surinette »

Je ne connais pas Hill's, donc je ne peux pas vraiment répondre à ta question ...
Par contre, je suis également de l'avis de garder les mêmes croquettes que l'éleveur :) ou du moins, si tu veux vraiment changer, de prendre le temps de faire la transition.

J'ai déjà vu l'éleveuse de ta chienne en expo ^^ elle a de jolis chiens!
Ta petite princesse est très jolie :-)

J'ai aussi une Aussie ^^
Elle aura 3 ans en mai prochain.
Petite, j'ai donné les mêmes croquettes qu'a l'élevage, à savoir : proplan puppy au saumon.
Et puis j'ai commencé à lire des trucs concernant l'huile de poisson et les chiens MDR1 -/- ..
ma chienne étant MDR1 -/-, j'ai arrêté les croquettes qui contiennent de l'huile de poisson, et j'ai pris les Taste Of The Wilde!
On les trouve sur zooplus! (uniquement pour chiens adultes).
(on trouve des TOTW chiot sur d'autres sites, tels que Pets Animalia)

Tu connais le statut MDR1 de ton chien?
Certains dirons que je suis excessive dans les précautions que je prends mais ... j'ai rien à perdre en les prenant ;)
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

surinette a écrit : Et puis j'ai commencé à lire des trucs concernant l'huile de poisson et les chiens MDR1 -/- ..
ma chienne étant MDR1 -/-, j'ai arrêté les croquettes qui contiennent de l'huile de poisson, et j'ai pris les Taste Of The Wilde!

Certains dirons que je suis excessive dans les précautions que je prends mais ... j'ai rien à perdre en les prenant ;)
Mélanie tu crois vraiment que ça pourrait jouer sur leur santé?
Avatar de l’utilisateur
Chlowé
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 22/1/2013 19:18

Message par Chlowé »

Moi qui apprécie de moins en moins les croquettes au profit d'une alimentation crue, Hill's est d'autant moins une marque je conseillerais pour les céréales(inutiles à l'espère canine) qu'elle contient.

Plus le temps passe, plus je suis attentive quant aux biens-faits du BARF(alimentation à base de viande-os charnus), plus je suis convaincue que c'est ce qui convient vraiment à une alimentation adaptée du chien.
Avatar de l’utilisateur
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 467
Inscription : 3/3/2011 13:09
Localisation : Quévy

Message par surinette »

Alicia29 a écrit :
surinette a écrit : Et puis j'ai commencé à lire des trucs concernant l'huile de poisson et les chiens MDR1 -/- ..
ma chienne étant MDR1 -/-, j'ai arrêté les croquettes qui contiennent de l'huile de poisson, et j'ai pris les Taste Of The Wilde!

Certains dirons que je suis excessive dans les précautions que je prends mais ... j'ai rien à perdre en les prenant ;)
Mélanie tu crois vraiment que ça pourrait jouer sur leur santé?
Ben écoute, on trouve, sur le site Collie-Online ... :

L'huile de saumon contient des traces d'ivermectine.
[...]. Les éleveurs de saumon écossais utilisent une panoplie de 474 produits chimiques. [...] Pour plus infos : le saumon atlantique publié par IFREMER). Le pesticide utilisé, l’Ivermectine, se retrouve ainsi dans l'huile de saumon utilisée dans le milieu canin en complément d'entretien de la fourrure.
Quant à l'environnement marin, les conséquences sont désastreuses sur la chaîne alimentaire, puisque l’on a retrouvé des traces d’Ivermectine chez des cétacés échoués.

Il y a un risque à long terme pour nos chiens:
Ces apports réguliers et invisibles de molécules dangereuses pour les chiens hétérozygotes (+/-) ou homozygotes mutés (-/-) ajoutés à celles contenues dans les vermifuges de type Milbémax ont probablement des conséquences à long terme sur la santé de ces chiens. Des études sont en cours. Trop récentes, elles ne permettent pas, à ce jour, d'en tirer des conclusions précises. Toutefois, un lien a déjà été établi entre réponse immunitaire et MDR1.


du coup, moi je n'en donne plus ...
Toutes les croquettes qui contiennent de l'huile de saumon (ou huile de poissons tout court) sont bannies (en gros, 90% des croquettes lol) ...
Parce que oui .. ingurgiter des doses minimes tous les jours POURRAIT avoir des conséquences (meme si je fais attention aux vermifuges que je donne et aux traitements médicamenteux qu'elle peut recevoir )...
Alors je ne prends pas le risque pour Joy .. !
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

surinette a tout à fait raison......plus on avance et plus on découvre des interactions avec ce satané gène MDR1
comme on dit 2 précautions valent mieux qu'une
Evrardj
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 5/2/2013 13:22
Localisation : St Nicolas

Message par Evrardj »

Et bien non, je ne sais pas du tout les caractéristiques de ce gène..
Je vais faire des recherches car là... je suis prise au dépourvu !

Merci pour vos conseils, j'ai regardé sur ZOO..., les croquettes utilisées par l'éleveuse s'y trouvent. Je pense donc commander celles-ci.
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Donne-nous des nouvelles ! :)
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Evrardj a écrit :Et bien non, je ne sais pas du tout les caractéristiques de ce gène..
Je vais faire des recherches car là... je suis prise au dépourvu !

Merci pour vos conseils, j'ai regardé sur ZOO..., les croquettes utilisées par l'éleveuse s'y trouvent. Je pense donc commander celles-ci.
Les croquettes brit ne sont pas vendues sur zooplus. Par contre, il y a un revendeur proche de chez toi :wink:
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Evrardj a écrit :Et bien non, je ne sais pas du tout les caractéristiques de ce gène..
Je vais faire des recherches car là... je suis prise au dépourvu !

Merci pour vos conseils, j'ai regardé sur ZOO..., les croquettes utilisées par l'éleveuse s'y trouvent. Je pense donc commander celles-ci.
ton eleveuse ne t'en a pas parlé?c'est étonnant ça quand même!!
qistar
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 94
Inscription : 23/10/2008 9:21

Message par qistar »

nous avons 2 chiennes berger australien.
chez nous au début on a donné du RC, on avait fait unte transition car son éleveur faisait un mélange entre 3 croquettes, un peu difficile pour nous de contineur, et ça lui convenait.
Puis on a eu la 2e et là malgré qu'on a gardé les mêmes croquettes elle nous a déclenché des diarhées, on a testé pendant 8 mois quelques marques et comme très peu d'amélioration on est passé au BARF et résultat 2 chiennes en super forme.
le seul inconvénient c'est de partager le congélo avec :lol: faut pas se tromper entre les carbonnades des chiennes et les tiennes :lol:
Evrardj
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 5/2/2013 13:22
Localisation : St Nicolas

Message par Evrardj »

nadine46 a écrit :
Evrardj a écrit :Et bien non, je ne sais pas du tout les caractéristiques de ce gène..
Je vais faire des recherches car là... je suis prise au dépourvu !

Merci pour vos conseils, j'ai regardé sur ZOO..., les croquettes utilisées par l'éleveuse s'y trouvent. Je pense donc commander celles-ci.
ton eleveuse ne t'en a pas parlé?c'est étonnant ça quand même!!
Le dialogue est relativement difficile avec l'éleveuse étant donné que celle-ci parle anglais et néerlandais uniquement.
Cependant, je viens de lui envoyer un e-mail afin d'en savoir plus sur les parents et sur Lady.
J'attends donc sa réponse.

Un point m'inquiète fortement !
Faire EXTREMEMENT attention aux crottins des chevaux, moutons, etc... !

Bien souvent, de par son faible coût et sa facilité d’utilisation, c’est l’Ivermectine qui est utilisée pour les vermifugations de ces animaux ! Et le produit se retrouve excrété dans les déjections, restant ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion pendant un délai qui reste encore à vérifier (les réponses variant d’un laboratoire à un autre...). Les chiens étant souvent friands de crottins de cheval ou de crottes de moutons (surtout pour ceux qui travaillent ou s’entraînent au troupeau !), il est inévitable qu’un jour où l’autre ils en consomment ! Ne pas se leurrer : interdire à son chien de manger du crottin n’est en aucun cas une x-x ! S’il ne le fait pas devant vous, il le fera dans votre dos lorsque vous aurez les yeux tournés !
Je croise les doigts pour que Lady n'y soit pas sujet !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ce que je ne comprends pas c'est comment on peut reproduire avec des chiens porteurs (voire même atteints) :shock:
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Nouki a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est comment on peut reproduire avec des chiens porteurs (voire même atteints) :shock:
Dans l'australien tu verras des chiens +/+, +/- et -/- ce n'est pas le critère qui fait reculer un éleveur pour faire reproduire un chien ou une chienne.

Il faut être très prudent concernant les médicaments, les anesthésies, enfin ce que l'on donne en général. Mais y'a juste un truc qui me chiffonne c'est ceux qui nourrisse au barf et même aux croquettes que ce soient n'importe lesquels, les animaux destiné aux croquettes de nos chiens sont vermifugé à l'ivermectine, non?
A ce moment là, y'a un risque aussi...?
Répondre