Castration ou stérilisation ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Honnêtement Jacqueline, pour mon aussie je ne l'ai vraiment pas fait castrer dans mon intérêt!
Comme j'ai expliqué il n'arrivait plus à se poser le soir, pillait sans arrêt, essayer de grimper mon autre chien,... C'est plutôt pour lui que je l'ai fait pas pour moi! De plus que même entier avec une femelle en chaleur sur le terrain d'agility, j'arrivais à faire mon parcours!

Dans un autre sens je suis amené à rencontrer plein de chiens (clubs, amis, etc...) et c'est une sécurité je trouve de les avoir castré tout les 2, ça évite qu'il y'ait des chiots non désirés... Avant j'évitais les femelles en chaleurs, maintenant je suis beaucoup plus tranquille! :D
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Bonjour!
Voici un témçoignage de plus. J'ai fait castrer mon Golden à 1 an. Pas pour des problèmes comportementaux, mais sur les conseils de nombreuses personnes, dont mon vétérinaire pour l'aspect diminution de risque de maladies. Ce qui a aussi motivé ma décision, c'est le nombre de chiens en liberté dans le village, dont des femelles non stérilisées... Comme je ne voulais pas avoir un éternel frustré dans le jardin, ni courir le risque de retrouver mon chien aplati sur la route pour avoir voulu jouer les Don Juan, je n'ai pas hésité longtemps! Je voulais aussi diminuer le risque que des bagarres entre mâles pour conquérir une dulcinée puissent dégénérer ... Je ne regrette pas du tout ma décision.
Pour info, seule différence notable au niveau comportement depuis sa castration, il ne marque plus tous les 4 mètres en promenade, mais seulement +/- 4 fois sur toute la promenade...
mum22
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 24/11/2011 12:58

Message par mum22 »

J'ai fait castrer mon border à Noel parce que j'ai une femelle et que, quand elle est en chaleur, le male pissait partout. Mais vraiment partout. C'était infernal!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

100% pour la stérilisation et la castration avant la puberté !
Avatar de l’utilisateur
f'zoé
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 29/2/2012 16:39
Localisation : Belgique-trooz

Message par f'zoé »

quoique, une de mes femelles a été stérilisée à son arrivée, elle avait 4 ans et demi (adoption)..et je n'ai pas à me plaindre de son poil..
sa stérilisation date de 2 ans
Avatar de l’utilisateur
Boom44
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 24/1/2013 9:19
Localisation : Nantes

Message par Boom44 »

Merci pour vos témoignages, mais Nouki, qu'entends-tu par "avant la puberté" ?
A quel âge cela semble-t'il le mieux pour la castration / Stérilisation ?

Et Mimke quels étaient les problèmes comportementaux de ton chien ^^ ?


Et Jacqueline, Tu as deux mâles, une castré, et un nom castré ? Le caractère du castré doit être bien différent du non-castré, non ?
Il n'y a pas de tension entre les deux mâles pour les femelles du coup ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Boom44 a écrit :Merci pour vos témoignages, mais Nouki, qu'entends-tu par "avant la puberté" ?
A quel âge cela semble-t'il le mieux pour la castration / Stérilisation ?
?
Pour un mâle, avant ses 7 mois et une femelle, avant ses 6 mois mais il arrive qu'une femelle entre déjà en chaleurs à 4 mois
Avatar de l’utilisateur
f'zoé
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 29/2/2012 16:39
Localisation : Belgique-trooz

Message par f'zoé »

jacqueline a écrit :Spaniel ? ou US ?
spaniel pluricilore, bleu rouan
par contre ma femelle chocolat stérilisée à 9 mois à la spa..a un poil non pas laineux mais très épais...question aspect ça va..mais question toilettage..coatking..je tiens le coup et ça n'a pas l'air de la déranger
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

[quote="Boom44"]
Et Mimke quels étaient les problèmes comportementaux de ton chien ^^ ?


quote]
Je ne me suis pas bien fait comprendre :wink: : justement, ce n'est pas du tout pour des problèmes comportementaux! Simplement pour des raisons préventives en vue de limiter les risques de certaines maladies (avis du véto) et pour éviter de le retrouver aplati par une voiture... J'ai entendu tellement d'histoires à propos de chiens devenant complètement zinzin à cause de la proximité de femelles en chaleur et qui trouvaient n'importe quel stratagème pour rejoindre leur belle, que j'ai décidé de ne prendre aucun risque... De plus, je n'avais aucune intention d'utiliser Knight pour reproduire (je laisse cela aux éleveurs), alors, à quoi bon en faire un éternel frustré? Telles étaient mes motivations.
Avatar de l’utilisateur
Boom44
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 24/1/2013 9:19
Localisation : Nantes

Message par Boom44 »

Merci pour tous vos vécus, ça m'a bien aidé dans mon choix prochain, après si d'autres on autre chose à ajouter, important ou non, qu'il nous le fasse partager, tous les vécus sont bons à prendre !
Répondre