Kama à 1 an et n'a pas eu encore ses chasses

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Au mordant, elle est à la grosse manche, fond de gueule?
Elle résiste bien à la menace?? :wink:
Cajou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 119
Inscription : 21/12/2008 12:06
Localisation : Province de Liège

Message par Cajou »

Une de mes chiennes a eu ses premières chaleurs à 14 mois et quelques jours.. dans sa "lignée", c'est assez fréquent... Tout ça pour dire que ça n'est pas forcément le signe d'un problème :wink:
exo

Message par exo »

C'est une file d'Enzo ta chienne ? Mère: Frisbee ou flicka ?
Ce sont de bonnes chiennes .
Concenrant la taille, il faut savoir que depuis quelques années ,les juges sont très stictes .
Avant il n'était pas rare de voir dans les rings d'expo des chiennes de 62-63 cm et des mâles flirtant avec les 70cm .
Alors que le standard de la race dit : 55 à 60 cm pour une femelle .
Il est donc possible qu'elle te semble petite par rapport aux BA qu'on a l'habitude de voir .
Sinon , pour l'âge des châleurs, il est courant que les chiennes vivant en meute aient leurs châleurs plus tard .
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Le mieux est d'en parler et de la montrer à l'éleveur.

Il n'est pas rare qu'une chienne ait ses première chaleurs à 15, voire 18 mois.

Si à 18 mois, toujours rien, faire un bilan et vérifier la thyroïde :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, quand je me suis posée es questions avec les problèmes d'appétit de Prunelle, j'ai directement fait un saut chez son éleveuse, c'est la première démarche!
Avatar de l’utilisateur
Arlette/kama
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 29/2/2012 9:42
Localisation : Dinant

Message par Arlette/kama »

son papa est bien Enzo et sa maman Flicka et le nom de la petite est Vom Haus Flicka Kama

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Arlette/kama
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 29/2/2012 9:42
Localisation : Dinant

Message par Arlette/kama »

jusqu'à quelle âge un chien grandit il????? 18 mois ou moins????
exo

Message par exo »

Arlette/kama a écrit :son papa est bien Enzo et sa maman Flicka et le nom de la petite est Vom Haus Flicka Kama

merci de votre aide
Ce sont 2 bons chiens que j'ai eu l'occasion de voir à plusieurs reprises .
Enzo travaille très bien .
Il faudrait la faire mesurer . Elle est peut-être petite par rapport à d'autres BA plus anciens que vous avez connus .
Le principal est qu'elle soit en bonne santé . Le fait qu'elle soit plus timide est peut-être dû à l'âge qu'elle avait quand vous l'avez achetée.
8 semaines ou 12 semaines voire plus ,ça peut faire une grande différence .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai vu leur site , ils n'ont pas l'air mal du tout..... :?:
philo05
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 24/9/2012 9:58

Les chaleurs des bergers allemands

Message par philo05 »

Bonjour,

j'ai un berger allemand femelle (XENA) je pensais au bout d'un an que ses premieres chaleurs ne viendrait jamais car on m avait dit entre 8 et 10 mois puis elles sont arrives il y a un mois elle etait age de un an donc je pense qu'en se renseignant chez ton veterinaire il pourra te renseigner davantages.

philippe
Avatar de l’utilisateur
Arlette/kama
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 29/2/2012 9:42
Localisation : Dinant

Message par Arlette/kama »

bonjour j'ai envoyé un message à l'éleveur de Kama, il m'a envoyé les normes pour les BA c'est assez impressionnant car elle est dans les normes
et pour qu'elle mange un peu plus il me conseille de lui remettre du thon à l'huile chose que je vais suivre
En effet mon mâle est hors norme il est très grand et fort plus de 70cm au garot et 50kg donc :

je vais donc laisser faire la nature pour ses chasses et lui donner un appetant pour qu'elle mange un peu mieux
je suis rassurée (un peu)
Pour ce qui est de l'avoir eue elle avait deux mois et demi,

elle est anxieuse depuis des mois elle a été sous zilken pendant trois mois et puis j'ai décidée au lieu de lui donner des médocs pour l'abrutir de prendre une soeur et cela va bcp mieux sauf quand je vais chez ma voisine ou que je vais avec elle en voiture sinon depuis que j'ai Stelle cela va je vais dire 80% mieux qu'avant
de temps en temps je lui donne des fleurs de back rescue et elle est plus calme deux gouttes quand je vois qu'elle est vraiment trop nerveuse mais pas tous les jours

Voilà si quelqu'un à une autre idée pour la faire manger
je suis toute ouïe

bon we
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

tu as bien fais de stopper ces truc qui ne servent qu'a abrutir nos chiens :wink:

continue a la travailler en douceur

tu as un chouette éleveur , j'ai eu la chance de les voire quelques fois a des trucs de ba et ce sont des gens bien sympathiques qui respectent leurs chiens
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

perso,je lui donnerais bien du thon mais au naturel...à l'huile,elle risque d'avoir la diarrhée...

mais bon,ce n'est que mon avis....

Et voilà l'intérêt d'avoir un bon éleveur : présent quand on a besoin de conseils !!!
exo

Message par exo »

nath1977 a écrit :tu as bien fais de stopper ces truc qui ne servent qu'a abrutir nos chiens :wink:

continue a la travailler en douceur

tu as un chouette éleveur , j'ai eu la chance de les voire quelques fois a des trucs de ba et ce sont des gens bien sympathiques qui respectent leurs chiens
ce n'est pas l'éleveur du parc à mitrailles ,c'est Jacques Princivalli de Vom haus flicka . Il s'occoupe tout seul de ses chiens. En tout cas,j'ai jamais vu sa femme à une expo .
C'est un type très sympa et qui ne se prend pas de haut .
Il est de bonne foi ,c'est déjà pas mal .
Répondre