Trop déçue des éleveurs de chihuahuas...

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 21/10/2005 20:15
Localisation : mettet

Chiots chihuahua

Message par sylvie »

bonjour , je vous ai envoyer un mp je ne suis pas sure que vous l'avez recu
Hermine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 14/3/2009 0:41

Message par Hermine »

jacqueline a écrit :c'est un petit chien tres compact et solide pour son poids et taille
Je croyais que le standart était entre 0.900 Kg et 3 kg !

Mais peu importe, je partage l'avis qu'en dessous d'un kilo et demi, il y a quand même de par la taille une certaine fragilité.
J'en parlais dernièrement avec un véto qui m'en a montrés dans sa clinique.

Le problème pour le moment est au détriment du bien-être du chien, un problème de mode, c'est à qui aura le plus petit !

Par contre au dessus, si le chien est bien dans sa tête, en bonne santé, ce sont des petits chiens super attachants et selon la façon dont ils ont été éduqués, vivent et se comportent comme des chiens de tailles plus importantes.
Ils sont très câlins, mais aussi très joueurs et aiment courrir et se balader (sur leur pattes, pas nécessairement dans un sac ou une poussette et avec de nouveaux vêtements tous les jours, endin !a c'est une question de goût, cacun les siens.

Une chose est certaine, il aiment vivre, jouer, ....comme n'importe quel autre chiens.

Je ne connaissais pas cette race de chiens et me demandais comment il se comportait, tant de personnes en font, je dirais, des gadget à la mode).
Mon précédent compagnons à quatre pattes m'ayant quitté, au bout d'un certain temps, j'ai eu envie de reprendre un autre chien, mais pour des raisons de santé, je savais qu'il m'était devenu impossible de rendre heureux et de donner tout ce dont il avait besoin à un chien de moyenne ou grande taille.
C'est comme cela que je me suis intéressée aux petites races et le hasard a fait qu'un jour on m'a proposé d'aller voire une portée de chihuahuas.
Ils jouaient, faisaient les fous avec leurs parents, j'ai craqué et tous les jours je me dis que j'ai vraiment bien fait, un vrai bonheur si éduqué comme un chien, pas comme une poupée :D :) :)
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

Tout à fait daccord avec toi Hermine. J'ai une chihuahua de 4ans½. Elle court, elle joue, elle vit comme un chien. Une vraie rigolotte. Toujours à faire des mimiques. toujours de bonne humeur. Elle adore courrir dehors. Été comme hiver. Pas de pull, ni de bottes, ni de poussettes ou quoi que ce soit !! Elle est craintive avec les étrangers ( C'est dans leur nature ) mais pas agressive du tout. Elle est hors standard, car légèrement plus lourde ( et merle :roll: ) mais elle est robuste. Elle a déboulée le haut de l'escalier pour tomber sur le divan et rebondir sur le sol ( Mon coeur a voulu mourrir ) MAIS elle s'en ai sortie indemne. Si elle avait été plus petite, probable qu'elle se serait cassée de partout. En tout cas, le chi est un chien extraordinaire, mal jugé.


Image
chiwawa
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 6/11/2010 23:17

Message par chiwawa »

gazou a écrit :
al1 a écrit :Donc tu es déçue que les éleveurs ne fasse pas du hors standard qui soit à ton goût ?
Il faudrait peut être diriger tes recherches sur des naisseurs plus que sur des éléveurs.
Tout à fait d'accord avec vous!!

Chiwawa, c'est un peu culotté de parler de déception vis à vis des éleveurs alors que vous cherchez visiblement un chien qui n'est pas dans le standard! :lol:
C'est comme si je disais être déçue des éleveurs de malinois car je recherche un chien pesant 10kg et mesurant 40 cm! :shock: :shock:
Je vous signale qu'un chihuahua de 1,5kg fait partie du standard.
chiwawa
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 6/11/2010 23:17

Message par chiwawa »

jacqueline a écrit :1,5 kg est un poids normal pour un chihuahua (entre 1,5kg et 3kg)
en dessous de 1,5 kg c'est petit et pas rechercher dans le standard mais admis
a l inverse au dessus de 3kg ce n'est pas admis

ce n est pas parce qu un chihuahua ne fait que 1,5kg qu il est fragile
c'est un petit chien tres compact et solide pour son poids et taille

beaucoup de chi sont trop fluide ne sont plus compact ....ce qui les rend plus fragile et ce meme au dela de 2 kg /2kg500...

Patricia LFC il y a beaucoup plus que ca comme defauts dans le standard

DEFAUTS
Dents manquantes.
- Persistance des dents lactéales.
- Mâchoire déformée.
- Oreilles pointues.
- Cou court.
- Corps Long.
- Dos voussé ou ensellé (lordose ou xyphose).
- Croupe avalée.
- Poitrine étroite, cage thoracique plate.
- Queue tordue ou courte ; attache incorrecte.
- Membres courts.
- Coudes décollés.
- Postérieurs serrés.

DEFAUTS GRAVES :

- Crâne étroit.
- Œil petit, enfoncé dans l’orbite ou saillant.
- Museau long.
- Prognathisme supérieur ou inférieur.
- Luxation de la rotule.

et les DEFAUTS DISQUALIFICATIFS que tu as cité


mais il y a aussi toutes les caracteristiques que le Chuihuahua doit avoir :wink:
Merci pour ce complément d'information... Je crois que vous avez compris ma demande.
Je recherche un chihuahua qui fait partie du standard, puisque j'ai signaler que je recherchais min. 1,5kg.
Invité

Message par Invité »

chiwawa a écrit :
Je vous signale qu'un chihuahua de 1,5kg fait partie du standard.
chiwawa a écrit :
Peut être que le type que je recherche n'existe pas ????

Ce n'est pas moi qui le dit.... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

adrenaline a écrit :
thalye a écrit :Tout à fait daccord avec toi Hermine. J'ai une chihuahua de 4ans½. Elle court, elle joue, elle vit comme un chien. Une vraie rigolotte. Toujours à faire des mimiques. toujours de bonne humeur. Elle adore courrir dehors. Été comme hiver. Pas de pull, ni de bottes, ni de poussettes ou quoi que ce soit !! Elle est craintive avec les étrangers ( C'est dans leur nature ) mais pas agressive du tout. Elle est hors standard, car légèrement plus lourde ( et merle :roll: ) mais elle est robuste. Elle a déboulée le haut de l'escalier pour tomber sur le divan et rebondir sur le sol ( Mon coeur a voulu mourrir ) MAIS elle s'en ai sortie indemne. Si elle avait été plus petite, probable qu'elle se serait cassée de partout. En tout cas, le chi est un chien extraordinaire, mal jugé.


Image
Tout mimi il as une belle couleur :D
Merci pour elle. Malheureusement, c'est du hors standard maintenant ....

Jacqueline, tu as ton point de vue sur la question et j'ai le mien. Pour ma part je considère et considèrerai toujours que ces accessoires sont d'un ridicule... Non un chien plein de bourre c'est pas génial, mais un chien avec du vernis à ongle non plus. Un collier et une laisse. Et encore, les colliers trop ''fencés'' comme on dit chez nous, c'est limite. C'est mon avis et il ne changera pas. C'est pas avec ce genre de cossins qu'on va changer la réputation des petits chiens.
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

jacqueline a écrit :bah le vernis et les pull ca ne fait pas mal au moins , la bourre, les noeuds les bestioles .... oui

quelle réputation ? celle de chiens fragile ?
mais c'est certyain qu'avec ce que l on en fait en qualité en ce moment comme chihuahua, ca devient des chiens hyper fragile et ils le seront de plus en plus
il serait grand temps de redresser la barre
et je ne parle pas de poids 1,2kg ne me choque pas, le poids n est pas le plus important a mes yeux c'est la construction dont je parle
on voit du tout et du grand n importe quoi :roll:

mais il en reste encore quelques beaux et bons chi , tous les eleveurs ne sont pas a mettre dans le meme panier :wink:
Oui de chien fragile et de chien de mémère. Côté qualité et élevage, je ne saurais dire, car là dessus je n'y connais pas grand chose, à part qu'il y en a énormément... :?
Hermine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 14/3/2009 0:41

Message par Hermine »

jacqueline a écrit :bah le vernis et les pull ca ne fait pas mal au moins , la bourre, les noeuds les bestioles .... oui
Le choix est évident, mais je ne vois pas pourquoi opposer les deux, quand j'ai parlé vêtements, etc ..., je n'ai jamais dis non plus que c'était des martyres parce qu on leur met un pull ou une robe, j'ai mentionné que c'était suivant les goûts de chacun.

Je souhaitais simplement attirer l'attention sur le fait que beaucoup de personnes les infentilisaient, les traitaient comme des petites poupées et plus comme des chiens.

Le mien a un manteau imperméable, pour les jours de pluie non stop (il déteste se mouiller :? ), compte tenu de mes goûts vestimentaires pour les chiens, je lui en ai acheté un discret, de la couleur de son pelage.
Mais libre à ceux qui leur constituent une garde-robe.

Ce n'était pas l'objet du message que je souhaitais faire passer, mais que ces formidables, dans tous les sens du terme, petits chiens étaient en danger, il suffit de regarder certaines annonceset les prix de chiens qui n'ont même pas de pédigré :shock: .
mais il en reste encore quelques beaux et bons chi , tous les eleveurs ne sont pas a mettre dans le meme panier :wink
100% ok
Répondre