Yorkshire: quel sera son poids?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

bacardi.j'ai verifie,il est bien dedans,mais ce qui me semble bizarre c'est qu'il n'a pas de tatouage,mais une puce,mais je vais sonner a la royal pour voir quoi,encore merci,s'il y a souci j'ai ton adresse
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Ne vous inquiètez pas ,c'est normal,depuis peu,la st Hubert autorise l'identification par puce également. :wink:
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

malinois a écrit :Ne vous inquiètez pas ,c'est normal,depuis peu,la st Hubert autorise l'identification par puce également. :wink:
Exact ! Depuis le 1 janvier 2006, pour être précis, l'éleveur peut choisir entre le micro-chip, le tatouage, ou éventuellement les deux (dans ce dernier cas, la puce doit être implantée par le vétérinaire avant le passage du tatoueur). D'après mes informations, dans quelques années, le micro-chip deviendra le seul moyen d'identification...
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Jazzclub
J'ai une question pour vous,qui élèvez en st Hubert.Car moi je n'éleve pas donc je n'ai jamais eu le cas.
Un éleveur déclare une nichée à la st Hubert,le véterinaire à soigné la mère des chiots et vient et met la puce au chiots.Il remplit les carnets avec la date de naissance,le sexe,la race,le poil et la couleur.Je pense qu'après ça,il y à un contrôle de la st hubert,par les ex tatoueurs.
Qui contrôlent quoi?Si le vétérinaire n'à pas menti????
Le vétérinaire est agrée et il dit que le chiot est comforme à la race et l'âge qu'il à indiqué dans le carnet ect...
Le contrôleur ne peu strictement pas aller à son encontre d'où un contrôle qui ne sert à rien.
Ne pensez vous pas que c'est un peu dans le but de rentabiliser leurs ex tatoueurs sur le dos des éleveurs? :wink:
Un contrôleur de la st Hubert qui vient contrôler vos chiens doit au moins connaître la race et je suis sûr que le premier contrôleur que vous avez rencontré n'avait jamais vu :shock: un chien comme ça et que c'est vous qui avez du lui expliquer ce que c'est comme chien.Bonjour le contrôle.
bacardi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 141
Inscription : 5/11/2006 15:53
Localisation : dour

Message par bacardi »

si la puce est mise par le veto le controleur vient avec son appareil pour lire les puces et verifier en meme temp il verifie le tatouage de la mere ou sa puce mais pour ce qui est du pere des chiots si celui ci n'est pas a la maison il verifie rien et de toute facon il y a toujours des gens malhonnete (tres peu mais il y en a quand meme)car au moment de la saillie personne n'est la pour controler donc il suffit de posseder le pedigrer d'un chien de meme race et on declare la saillie avec ce dernier et le tour est jouer et si cette personne connait quelqu'un qui a le meme chien de race et bien il s'arrange ensemble personnellement j'ai connu se genre de magouille et l'ai declarer a la st hubert donc il faut pas toujours se fier au pedigrer
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

Effectivement, à terme, le rôle des tatoueurs va devenir celui de contrôleur, fonction qu'ils exercent déjà en ce qui concerne les chiens importés et la vérification des installation d'élevage. Les tatoueurs étant généralement des (anciens) éleveurs, il est quasiment impossible de les tromper (sauf sur le père des chiots). En cas de doute sur une portée, c'est à l'éleveur d'apporter tous les éléments de preuve : photos ou vidéo de la saillie, photos et courbes de croissance des chiots depuis leur naissance... Le cas échéant, le témoignage du vétérinaire ne serait qu'un élément de preuve, car il n'est pas agréé par la SRSH, et ce n'est pas son rôle de contrôler une portée pour le compte d'une société canine.

Dans la pratique, au moment d'identifier le chien et de remplir le carnet, le vétérinaire ne fait pas de distinction entre un corniaud, un bâtard ou un chien de race. C'est la société canine à laquelle l'éleveur est affilié qui détermine si, selon ses critères plus ou moins stricts, il s'agit bien d'un chien de race. Je ne vois donc pas d'inconvénient à ce que la SRSH fasse vérifier les portées par ses propres contrôleurs, ce qu'ils faisaient d'ailleurs déjà au moment de venir tatouer. En fait, je serais même plutôt favorable à un prélèvement systématique d'ADN, ce qui rendrait le Livre des Origine bien plus probant, tout en permettant (comme en France) de pratiquer la double saillie.

N'est-il pas raisonnable que la SRSH ne désigne pas de vétérinaires agréés pour vérifier les portées ? Car que se passerait-il en cas de contestation ou de complaisance ? Que feraient les éleveurs si leur vétérinaire préféré n'était pas agréé par la société canine à laquelle ils sont affiliés ? Quelle serait la position de l'ordre des vétérinaires si certains de leurs membres commençaient à se faire concurrence sur cette base ? Il faudrait alors que ces vétérinaires ne pratiquent pas et ne soient rémunérés que par la société canine pour laquelle ils contrôlent. Mais alors, cela reviendrait à remplacer les tatoueurs-contrôleurs par des vétérinaires-contrôleurs... et je ne suis pas persuadé que ça serait moins cher que le système actuel.

Pour la petite histoire, le tatoueur en charge de ma région n'avait jamais vu de Terrier Noir Russe avant de venir contrôler les premières femelles que j'ai importé. Il s'était donc documenté et m'a aussi posé quelques questions. Lorsqu'il est venu contrôler ma première portée, j'avais préparé toutes les preuves possibles et imaginables, mais on n'en a pas eu besoin. Par contre, il m'a raconté quelques histoires édifiantes concernant les pratiques de quelques éleveurs peu scrupuleux (sans révéler leur identité, bien entendu !). Ainsi, certains tentent d'ajouter des chiots d'origine différente à leur portée, avec des chiots n'ayant manifestement pas le même âge. D'autres essayent carrément de faire passer des chiots pour la progéniture d'une chienne qui n'a visiblement pas eu de chiot...
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

voilà aujourd'hui figero a 4mois ,il a eu un vaccin,il a crié comme un petit cochon,finalement le surnom de babe lui va bien,le veterinaire l'a pessé,et il fait2250gr
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

maintenant que mon petit figaro a eu 1 ans en septembre,je viens de le péser et il fait 3kg 40gr,donc l'éleveur m'avait bien dit la vérité,
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

oui et mets nous une petite photo stp :wink:

pui c'est pas toujours evident de dire son poids, certains vont pousser comme un champignon et d'autres pas mais quoi qu'il en soit cela te fait

3,040kg d'amour
Avatar de l’utilisateur
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 520
Inscription : 12/2/2007 16:58

Message par cathe »

J'ai eu le même cas avec Eliot chi de 5.5kg qui a grandit pas possible et Géxie chi aussi qui ne fait que 2kg, c'est vraiment comme les gens lorsqu'ils sont petits c'est très difficile de savoir exactement leur poid adulte, mais la vendeuse d'Eliot m'a quand même précisée que se serait un grand gabarit, je pensais jusqu'à 4 kg, mais depuis qu'il est castré Eliot a encore grossit il fait presque 6 kg d'amour bien sur.
Répondre