Yorkshire biewer

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

ah oui très joli!!
Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 420
Inscription : 9/5/2010 20:03

Message par Nathalies »

Elle est effectivement trop chou, je pense qui si on reprend un chien, ça pourrait bien être biewer...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ce serait une mutation

Je me suis longtemps tatée à introduire ce charmant petitb chien en Belgique..

Il faut le chercher dans les races non reconnues.
Perso j'adore ce chien.


des éleveurs allemands, constatèrent la présence dans une portée de Yorkshire terriers d'un chiot à panachure blanche envahissante. Intrigués par cette anomalie et conquis par la robe tricolore de ce bébé, Monsieur et Madame Biewer étudièrent la possibilité d'une mutation du gène récessif pie dans leurs lignées de reproducteurs. Ils commencèrent un travail de sélection qui leur permit de créer, en 1984, un petit chien présentant toutes les caractéristiques du Yorkshire terrier mais avec trois couleurs: bleu, blanc et or.

En 1988, Monsieur Biewer présenta en exposition deux de ses sujets mais ceux-ci, ne correspondant pas pour les couleurs au standard du Yorkshire terrier, furent déclarés impropres à la reproduction.




Reconnaissance de la race




Cette race n'est pas encore reconnue par la Fédération Cynophile Internationale (FCI) et par la Société Centrale Canine en France (SCC) . Elle est pour l'instant portée par des amateurs et des éleveurs passionnés, essentiellement en Allemagne, mais aussi au Canada et aux U.S.A.






Représentation du Biewer Yorkshire terrier en Europe








L'Allemagne, pays d'origine du Biewer Yorkshire terrier, regroupe le plus grand nombre d'éleveurs mais la race se développe également en direction de l'Europe de l'est (Lettonie, République Tchèque, Hongrie, Ukraine, Pologne...). L'Italie, la Suisse et l'Espagne en sont au même point que la France et débutent seulement l'élevage.

Des clubs, tels que l'IBC allemand, tiennent à jour la généalogie et l'évolution des Biewer Yorkshire terriers déclarés ce qui permet un traçage de la race. Ces bases de données sont indispensables. Elles constituent des outils fiables et incontournables pour les éleveurs qui travaillent pour produire des Biewer Yorkshire terriers correspondant au standard établi
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

AHHHHH elle est adorable !!!!!!!!!
pralineke59
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 13/4/2012 9:42
Localisation : Belgique

Biewer yorkshire

Message par pralineke59 »

un tout grand merci pour toutes ces précisions mais c'est vrai que je possède déjà 3 yorkshires "normaux" et j'ai craqué pour sa petite bouille. Elle a le même caractère que les autres même plus affirmé et têtue !!!!!!
Mais j'adore ces chiens, un vrai bonheur, une pure merveille.
Je ne sais pas ce qu'ils feraient si on leur donnait la parole car ils savent se faire comprendre sans un mot.
Si vous désirez venir voir ma petite Justine, n'hésitez pas à m'envoyer un mail. Ce sera avec plaisir que je vous la présenterez.
Sarah
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

kokotte
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 26/4/2012 20:30

Message par kokotte »

Bonjour moi aussi j'ai une petite Biewer ,elle vas bientôt avoir 4 mois
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

kokotte a écrit :Bonjour moi aussi j'ai une petite Biewer ,elle vas bientôt avoir 4 mois
Image



rhooooo elles super mignonne !!!!!!
kokotte
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 26/4/2012 20:30

Message par kokotte »

Merci Jojo,j'ai aussi un yorkshire
Image

Image
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Très joli kokotte!!!!!!!!!!! :D
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

je pense qu'il faut tout simplement garder l'esprit ouvert et ne pas avoir d'oeillères.......
si certains n'avaient pas voulu "aller plus loin" beaucoup de races n'auraient jamais vu le jour
un bon exemple est quand même le berger suisse......
le tout est de vouloir "construire" et pas faire n'importe quoi
pralineke59
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 13/4/2012 9:42
Localisation : Belgique

Message par pralineke59 »

kokotte a écrit :Bonjour moi aussi j'ai une petite Biewer ,elle vas bientôt avoir 4 mois
Image
elle est superbe, elle ressemble tout à fait à Justine. Justine est née le 1er janvier 2012
Tu l'as achetée où ?
kokotte
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 26/4/2012 20:30

Message par kokotte »

Merci a toutes.
J'ai acheter ma Kokotte pas loin de Montréal
freddy
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 11/5/2012 16:32

Re: Yorkshire biewer

Message par freddy »

pralineke59 a écrit :Je viens de m'acheter une petite femelle de 3 mois de la race Yorkshire Biewer. Je possède déjà 3 yorkshires, 2 femelles et un mâle.
Mais ici, j'ai vraiment flashé sur cette petite bouille toute mimi.
Elle est très intelligente mais aussi très têtue comme tous les york ! :D
je viens également d'acheter un yorshire biewer né au mois de janvier et je cherche un male pour faire une saillie,pouvez-vous m'aider?
Répondre