Harnais

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

à vous lire.j'ai besoin de conseils...mes deux chiens ( flat et croisé BA) tirent un peu.;mais comme je vais les promener avec une amie qui fait à peine un peu plus que le poids du chien...il faut un harnais.;en plus un de nos chiens (BA) a un gros problème musculaire..le véto conseille donc ( en attendant d' avoir les résultats de biopsies des muscles) une balade calme avec harnais.j'ai essayé le système halti (avec attache sur le poitrail)....il ne tire plus...en quoi est ce punitif?? parce que cela devie les épaules?? si ça l'est, je change de harnais bien entendu!!! l'un des chiens fait 35 kilos l'autre 25....
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Le Halti est une espèce de muserolle, il ne s'attache pas sur le poitrail :wink:
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

pourtant,en ce qui me concerne : le julius K9 me (nous) convient très bien car,quand Victor se met a tirer (uniquement quand il voit certains chiens),je peux le retenir plus facilement ,j'en ai encore fait l'expérience hier en me trouvant nez à nez avec un monsieur qui promenait son chien aussi... grâce à la solide poignée du dessus,c'est plus facile ... Je me demande d'ailleurs s'il ne s'en est pas rendu compte car,il tire de moins en mois face à ses congénères :wink:

Je suis aussi plus confiante donc : que du positif :D


j'ai vu qu'un voisin en avait acheté un pour son croisé Amstaff/Boxer qui tirait beaucoup lui aussi et,il le maitrise mieux .
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

ouf.;Marie ( Forest) est passée à la maison...mes harnais ne sont pas des halti!!
Répondre