Le chien viverin

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

Et l'an dernier, le fait que le nourrissage des sangliers ne pouvait se faire qu'après le 1e janvier à provoqué un tollé chez les chasseurs à cause de la neige qui allait poser des soucis aux jeunes sangliers.

Pour le renard, la législation est différente en fonction des régions, à Bruxelles, il est protégé.
question rage, il est économiquement rentable de ne pas dire qu'elle est éradiquée, ça fait vivre les producteurs de vaccins pour la rage mais dans les faits, et au vu des statistiques de cas de rage en Belgique, c'est une maladie du passé... qui pourrait fort bien ressurgir, j'en convient, mais surtout du fait de l'homme et de l'introduction de bêtes atteintes venant de pays où la rage est toujours endémique.
Pour "les autres maladies", je ne vois que l'échinococcose qui peut tout aussi bien être transmise par le chat et le chien et qui reste rare et cantonnée au sud de la Belgique...

pour ce qui est de la prédation des poules, c'est une question de protection à mettre en place par le propriétaire des volailles.
Avatar de l’utilisateur
dookai
Accroc
Accroc
Messages : 7059
Inscription : 25/1/2008 22:58
Localisation : Région de Charleroi BELGIQUE

Message par dookai »

jona25 a écrit :je connais pas cette race de chien
Kikoo moi non plus.
Merci pour l'info Patty.
kissious :wink: :wink:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

S'il y a tant de renards qu'on le dit, des lapins il ne doit plus y en avoir des masses. Je ne comprends pas qu'avec les effectifs actuels on le considère comme un nuisible.
Répondre