Sante chiot

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Re: Sante chiot

Message par evelv »

Nouki a écrit :
Sitamelle a écrit :
celine1808 a écrit :bonjour je vous ecrit pour demander conseil, une copine a eu une portee de chiots am staff pur race, mais elle a un chiot qui a eu la tete ecraser par la mere depuis il a la tete gonffler et il cri tout le temps. ma copine ne sais pas quoi faire, la mere s'en occuper mais il a mal et elle ne veux pas le laisser souffrir non plus. les chiots ont 1 semaine. elle m'a demander de vous ecrire car elle n'a pas internet. svp aide moi. merci
"ma copine ne sait pas quoi faire"? non mais je rève, en situation d'urgence on ne post pas sur internet, on réagit :roll:
Il y a toujours moyen de contacter un vét de garde et si on est pas capable de faire le minimum on ne fait pas de portée.
Désolée, ma réponse est loin d'être constructive mais ce genre de réaction m'énerve et on t'as déjà dis plus haut ce qu'il fallait faire, à savoir contacter un véto.
Le pire c'est que c'est une nichée de soi-disant pure race.
Faudra pas s'étonner qu'on ne plaigne des éleveurs après ça et qu'on achète en animalerie
Pure race ne veut pas dire LOF ni LOSH... pour certaines personnes, pure race veut dire de deux parents amstaff (et ya pas longtemps j'ai même vu un mec qui disait que ses chiots étaient purs race, alors que sur le carnet de son mâle il est noté croisé boxer... pour qu'on ne l'embête pas en France certainement (c'était un Français) mais dans l'annonce que sa soeur avait mis (sa soeur habite en Belgique et ils ont fait une saillie entre son mâle à lui, Français, et la femelle de sa soeur, Belge), ils ont eu le culot de mettre "amstaff pure race" et le gars a même eu le toupet de me dire que son chien avait le LOF (alors que son frère de portée ne l'a pas)...

Bref...
marylinne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 26/12/2010 12:51

Message par marylinne »

Ca sent l'utérus à fric....
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

marylinne a écrit :Ca sent l'utérus à fric....
Je pense aussi...
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Je suis certaine que vous n'avez pas essayé Liège car leurs urgences fonctionnent 24h/24.Ils sont accessibles sur GSM:0473981798.
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

Colonstère au CHU du Sart Tillman.... Quand il y a urgence ne pas hésiter. Il y a TOUJOURS un vétérinaire de garde...
Avatar de l’utilisateur
kakro
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 367
Inscription : 26/10/2006 19:35
Localisation : Bruxelles!!

Message par kakro »

Ca sent le troll oui......
marylinne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 26/12/2010 12:51

Re: Sante chiot

Message par marylinne »

evelv a écrit : Pure race ne veut pas dire LOF ni LOSH... pour certaines personnes, pure race veut dire de deux parents amstaff (et ya pas longtemps j'ai même vu un mec qui disait que ses chiots étaient purs race, alors que sur le carnet de son mâle il est noté croisé boxer... pour qu'on ne l'embête pas en France certainement (c'était un Français) mais dans l'annonce que sa soeur avait mis (sa soeur habite en Belgique et ils ont fait une saillie entre son mâle à lui, Français, et la femelle de sa soeur, Belge), ils ont eu le culot de mettre "amstaff pure race" et le gars a même eu le toupet de me dire que son chien avait le LOF (alors que son frère de portée ne l'a pas)...

Bref...
Petite question, quand tu dis que pure race ne veut pas dire LOF ou LOSH, tu parles en général ou justement pour les personnes qui utilisent à pour vendre leur chiot ?

Parce que pour moi LOSH ou LOF = chien pure race
Chien sans LOF ou LOSH = un batard (ou type x quoi)
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Re: Sante chiot

Message par evelv »

marylinne a écrit :
evelv a écrit : Pure race ne veut pas dire LOF ni LOSH... pour certaines personnes, pure race veut dire de deux parents amstaff (et ya pas longtemps j'ai même vu un mec qui disait que ses chiots étaient purs race, alors que sur le carnet de son mâle il est noté croisé boxer... pour qu'on ne l'embête pas en France certainement (c'était un Français) mais dans l'annonce que sa soeur avait mis (sa soeur habite en Belgique et ils ont fait une saillie entre son mâle à lui, Français, et la femelle de sa soeur, Belge), ils ont eu le culot de mettre "amstaff pure race" et le gars a même eu le toupet de me dire que son chien avait le LOF (alors que son frère de portée ne l'a pas)...

Bref...
Petite question, quand tu dis que pure race ne veut pas dire LOF ou LOSH, tu parles en général ou justement pour les personnes qui utilisent à pour vendre leur chiot ?

Parce que pour moi LOSH ou LOF = chien pure race
Chien sans LOF ou LOSH = un batard (ou type x quoi)
Pour certain pure race = les deux parents de même race (sans pédigrée donc type).

Pour moi, batard = croisé (deux parents de race différente) et type ça dit bien ce que ça veut dire: ressemble à sa race mais sans pédigrée.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Sante chiot

Message par Nouki »

evelv a écrit :
Pour certain pure race = les deux parents de même race (sans pédigrée donc type).

Pour moi, batard = croisé (deux parents de race différente) et type ça dit bien ce que ça veut dire: ressemble à sa race mais sans pédigrée.
pour "certains", on s'en fiche. Un pure race est un chien avec pedigree reconnu par la FCI.
Sinon, c'est un chien type, un bâtard (issu de deux races races ou types différents) ou un corniaud (sans race définie).
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Re: Sante chiot

Message par evelv »

Nouki a écrit :
evelv a écrit :
Pour certain pure race = les deux parents de même race (sans pédigrée donc type).

Pour moi, batard = croisé (deux parents de race différente) et type ça dit bien ce que ça veut dire: ressemble à sa race mais sans pédigrée.
pour "certains", on s'en fiche. Un pure race est un chien avec pedigree reconnu par la FCI.
Sinon, c'est un chien type, un bâtard (issu de deux races races ou types différents) ou un corniaud (sans race définie).
C'est simplement en réponse à la question posée en haut: qu'est-ce qu'un chien pure race. Pour quelques personnes dès que ce sont deux chiens types de même race qui font des chiots ensemble, c'est des pure race. Tout simplement.
marisa
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 352
Inscription : 1/9/2010 18:15
Localisation : Chaudfontaine

Message par marisa »

L'important pour ce chiot ce n'est pas qu'il soit de race ou pas
C'est qu'il souffre et qu'il faut faire quelque chose pour le soulager le plus vite possible
Vous avez la tous les renseignements pour trouver un vétérinaire pour le soigner ( n'oubliez pas qu'il souffre )
Donnez-nous des nouvelles
Merci pour lui
celine1808
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 7/5/2011 20:22
Localisation : virton

Message par celine1808 »

bonjour alors avant de vous donnez des nouvelles, sacher que ceux qui ne me crois pas ou qui dise "troll" vos pouvez passer votre chemin je suis la pour avoir de l'aide et rien d'autre. perso j'ai jamais eu de nichee avec ma chienne et je ne compte pas en avoir!
c'est pourquoi je vous demandais cela car je n'en sais rien. quand j'ai telephoner a la clinique d'arlon, il n'on pas su le prendre en charge parce que c'etais trop loin comme trajet pour le petit (je suis de virton mais ma copine est de liege) c'est pourquoi il m'on dirige vers l'association prince laurent.
la elle a ete cher le veto et il est a seraing.
je n'ai pas plus de nouvelle pour le moment j'en aurais tantot. pour repondre a un message, je ne sais pas si ca sent "l'uterus a fric" je ne suis pas elle!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Sante chiot

Message par Nouki »

evelv a écrit : C'est simplement en réponse à la question posée en haut: qu'est-ce qu'un chien pure race. Pour quelques personnes dès que ce sont deux chiens types de même race qui font des chiots ensemble, c'est des pure race. Tout simplement.
J'avais bien compris :wink:
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Re: Sante chiot

Message par evelv »

Nouki a écrit :
evelv a écrit : C'est simplement en réponse à la question posée en haut: qu'est-ce qu'un chien pure race. Pour quelques personnes dès que ce sont deux chiens types de même race qui font des chiots ensemble, c'est des pure race. Tout simplement.
J'avais bien compris :wink:
:)
Répondre