Grrrrr entre honte et colère

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Que ce soit chez un éleveur SRSH ou sans pédigré ,on peut bien tomber ou très mal tomber.
Le problème de la puce ,c'est inexcusable .
Le problème de dysplasie ,ça peut arriver à n'importequel éleveur .
Mais le chiot que tu aurais payé 1000 euros chez un éleveur passionné de la race a quand même beaucoup plus de chance d'être non-dysplasique.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Tu as entièrement raison Exo, on peut bien ou mal tomber partout.

Mais je fuis de plus en plus les soi-disants particuliers. Ils ne vallent pas plus à mes yeux que les marchands de viande des animaleries.

Pour l'un comme pour l'autre c'est fric, fric sans rien connaître de l'élevage, de ses contraintes, du chien, de ses maladies, de ses soins, de sa génétique, de son alimentation, de sa santé...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Bien d'accord avec toi Barbara.

Des éleveurs qui prétendent ne pas être éleveurs pour donner confiance mais reproduisant n'importe comment ne valent pas mieux que les marchands, bien d'accord. Et encore, les marchands doivent avoir une certaine hygiène, sont contrôlés et taxés. :roll:
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Barbara13 a écrit :Tu as entièrement raison Exo, on peut bien ou mal tomber partout.

Mais je fuis de plus en plus les soi-disants particuliers. Ils ne vallent pas plus à mes yeux que les marchands de viande des animaleries.

Pour l'un comme pour l'autre c'est fric, fric sans rien connaître de l'élevage, de ses contraintes, du chien, de ses maladies, de ses soins, de sa génétique, de son alimentation, de sa santé...
Ben écoutes, en tant que particulier qui a eu des chiots, je pense pouvoir dire que j'ai fait tout ce que j'avais à faire pour que tout se fasse dans les meilleures conditions: tests divers (notamment herpès virose canine), échos cardiaques, vérification des maladies comme le voile du palais ou sténose des narines, échos, prises de sang, radios, vermifuge, chiots et mère nourris au starter, visites vétos... et pourtant je ne suis qu'une particulière. Donc bon, je me dis que je ne dois pas être la seule dans ce cas... même si j'ai fait des erreurs (chiots mal placés par exemple), je ne pense pas avoir fait un boulot aussi merdique que ça finalement :) .
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mais sur ce site, on est tous des éleveurs que tu nommes particuliers. D'ailleurs particulier, ça veut dire quoi ? Non agréé ? Non professionnel ? Même un éleveur agréé peut être un éleveur "particulier".
Le hic c'est que pas mal refusent d'accepter qu'ils sont éleveurs et mettant en avant le côté familial,... Il peut très bien ne pas s'occuper des chiots ou leur donner n'importe quoi bouffer, faire n'importe quelle combinaison puisque chien + chien = argent. Il veut se distinguer des marchands de viande mais l'est tout autant qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nouki a écrit :Mais sur ce site, on est tous des éleveurs que tu nommes particuliers. D'ailleurs particulier, ça veut dire quoi ? Non agréé ? Non professionnel ? Même un éleveur agréé peut être un éleveur "particulier".
Le hic c'est que pas mal refusent d'accepter qu'ils sont éleveurs et mettant en avant le côté familial,... Il peut très bien ne pas s'occuper des chiots ou leur donner n'importe quoi bouffer, faire n'importe quelle combinaison puisque chien + chien = argent. Il veut se distinguer des marchands de viande mais l'est tout autant qu'eux.
En fait, dans ma "tête", éleveur c'est éleveur LOF et particulier c'est une personne qui a des portées mais non LOF. Moi, je suis juste une particulière qui ai eu des chiots non losh et qui espère avoir un jour des chiots Lof(sh) (je ne sais pas encore si les chiots seront lof ou losh vu que ma fifille est lof mais que le mâle sera losh... compliqué encore). Bien sûr, si Gahia n'a qu'un bon en expo, je ne la ferais pas reproduire (mais l'aimerais tout de même tout autant que mes autres chiens, elle sera juste une chienne de compagnie au même titre que mes autres chiens). Je ne serais jamais éleveuse, même si j'ai 2 portées avec pédigrée. Devenir éleveuse signifierait qu'un jour où l'autre, j'aurais peut-être le choix difficile de replacer un de mes chiens pour que mon élevage puisse tenir le coup, et ça je ne pourrais jamais le faire (encore une fois, c'est ma vision des choses, elle n'engage à rien).
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Si tu habites en Belgique, tu ne pourras jamais faire de l'élevage LOF.

Et tout naisseur (ou producteur de chiens) est un éleveur, qu'il le veuille ou non :wink:
exo

Message par exo »

Ta vision est bonne sauf que tu mélanges tout . :?
Si tu fais 2 portées, tu es malgré tout éleveuse . Que tes chiots aient le pedigré ou pas , faire reproduire sa chienne, c'est être éleveur .
Maintenant , le nombre de portées qu'on veut faire ,le nombre de chiens qu'on veut garder ,etc ,c'est à chacun de décider .
Mais au final , faire repoduire ,c'est élever .

PS: que ta chienne soit LOF ou Losh ,elle doit être enregistrée en Belgique et tes chiots nés en Belgique seront automatiquement Losh ,jamais LOF .

sorry, Nouki a posté plus vite que moi. :)
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nouki a écrit :Si tu habites en Belgique, tu ne pourras jamais faire de l'élevage LOF.

Et tout naisseur (ou producteur de chiens) est un éleveur, qu'il le veuille ou non :wink:
Bon ok ben on va dire que je suis une toute petite éleveuse alors lol.

Sinon, si je fais des chiots avec Gahia, les chiots seront losh alors? J'ai bien compris? Bon remarques pour ça faudrait encore que je reçoive le pédigrée export pour l'enregistrer dans les registres et faire l'expo sous juge belge lol. Et puis pas avant ses 2 ans bien faits.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

evelv a écrit :
Sinon, si je fais des chiots avec Gahia, les chiots seront losh alors?
Oui si le père a un pedigree reconnu par la FCI et a ses papiers en ordre.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nouki a écrit :
evelv a écrit :
Sinon, si je fais des chiots avec Gahia, les chiots seront losh alors?
Oui si le père a un pedigree reconnu par la FCI et a ses papiers en ordre.
Le futur père sera losh (enfin si tout va bien et qu'ils se "complètent" bien, aussi bien question caractère que "physique", après avoir fait tous les tests).
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Voir aussi si les lignées sont compatibles : porteurs ou non de certaines tares,...
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nouki a écrit :Voir aussi si les lignées sont compatibles : porteurs ou non de certaines tares,...
C'est prévu :) . Vais en avoir des choses à apprendre mais c'est pour le "meilleur" donc :D .
exo

Message par exo »

Nouki a écrit :Voir aussi si les lignées sont compatibles : porteurs ou non de certaines tares,...
Où peut-on le trouver le registre des chiens porteurs de tares ?
Moi, j'ai jamais trouvé . Si la tare n'est pas visible ,personne n'en parle et encore moins ne l'écrit quelquepart .
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

Si vous saviez le nombre de personnes qui me demandent de faire des chiots avec ma petite york ou mon chihuahua et qui sont étonnés quand je dis non,ils me disent que je suis bête que je pourrais me faire du fric avec eux... :twisted: Je n'aie pas choisi d'étre éleveuse,j'ai choisi d'avoir des chiens pour leurs apportés de l'amour et pour en recevoir et cela me suffit amplement.
Répondre