Chat qui ronge

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

farounag
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 11/1/2008 7:37
Localisation : ardennes belges

Message par farounag »

Bjr à tous,
chez nous aussi nous avons notre chat "perforatrice" c' est à dire un chaton recueilli qui avait été jeté!! au bois et qui maintenant est à la maison. C' est un gouttière roux (Oracio) et il adore ronger tout, ce samedi nous avons du barricader l' arrière du meuble tv car il sectionnait les fils du home cinéma. Nous lui laissons une boîte en gros carton épais et il arrive à perforer et percer le carton. Sur son arbre à chat il a une liane en sisal bien épaisse et bien il s' acharne aussi à essayer de la couper! Jamais avant malgré de nombreux chats (pour l' instant 11 tous opérés) tous des rescue!! nous n' avions de chat déchiqueteur c' est peut être une nouvelle race...! En tout cas j'espère que vs trouverez une solution. Bonne journée à tous ainsi qu' à vos poilus!
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

Vous pouvez pas savoir comme ca fait du bien de lire ce post, je m'explique. J'ai une sacrée de Birmanie de 6 ans maintenant.
Elle est une rongeuse ET avaleuse professionnelle! Elle a commencé depuis le début par manger mes pulls dans mon dos, quand je regardais la tv, elle se mettait derrière mon dos et avalait la laine ! Je sentais un truc mouillé et un trou et n'avais pas fait le lien au début. Depuis elle n'a jamais arrêtée, tout y passe : coussins, essuis de bain (elle adore) et de cuisine, fausse fourrure arbre à chat, plastique en tout genre, poignée de porte en métal (là elle ne fait évidemment que planter ses crocs :roll: ) tous les habits, sacs en cuir, cartons etc...c'est un véritable calvaire et cela aurait pu tourner très mal à cause d'éventuelles occlusions intestinales. Je vous dis pas quand je recois du monde, les gens me prennent pour une folle car je leur demande de tout laisser dans le hall !Madame a eu de la chance jusqu'à présent...mais j'ai déjà retrouvé des bouts de laine dans ses crottes (je parie que la moitié d'entre vous est mort de rire :shock: :lol: ). Il n'y a pas de solution, la comportementaliste m'a dit que c'était très probable qu'elle n'ait pas été correctement sevrée. Je l'ai achetée chez un eleveur mais elle a été rapidement séparée de sa maman. D'ailleurs sa maman ne lui a jamais appris à mordre 'doucement'. J'ai essayé des tas de choses, rien n'a fonctionné. Alors Madame a sa chambre ou elle reste la journée quand je travaille avec tout le confort qu'elle mérite mais sans objets qu'elle risque d'avaler et le soir je suis avec elle donc c'est sous contrôle....voila bonne chance et patience surtout ....
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

oui c est dure mon ami vaessayer avec felifriend qui tente rien na rien.le sien a ete acheté a 2 mois c est pourtant pas caracteristique de birman ca :roll: bref mon ami a aussi mis tout dans la chambre a coucher entre temps sn salon est presque vide il a scelé les fils mais il rongeait les fils quand il etait petit mais heureusement pour les fils c est passé (ouf ) bref esseyez aussi felifriend ou cas ou ca pourais on ne sais jamais :wink: bon courage tout les deux
Avatar de l’utilisateur
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 28/1/2010 15:27
Localisation : au paradis des chats

Message par mamychat25 »

un petit lien pour les rongeurs invétérés

http://www.wanimo.com/fr/chiens/educati ... n--sf5749/
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

cela ce vend aussi chez tom e co?ca a l air vraiment efficace
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

je me demande si ce n'est pas un comportement typique du sacré de birmanie car le mien mange aussi pull, coussins, drap de lit (mais uniquement dans 1 chambre et pas dans les autres... etc.)et j'ai déjà entendu de nombreux propriétaires de birman se plaindre de ça.

Je suis souvent chez moi et il arrive à le faire presque devant moi.
Je suis toujours en train de le surveiller.


Image
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

oui c'est typique des birmans...
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

c est vrai que je vais pas le cachr les miens fesais ca etant plus jeunes la maintenant ca c est calmé ca arrive de temps en temps mais ca passe sauf avecla matiere plastique il ont toujours pas apris mais j ignorais que c etit typyquemnt birmans :oops: je leurs ai apris avec jet d eau et lui enlever la machoire quand il mastique la ils touche plus au fls (ouf) mais bon dure dure a gerer il mordille encore les vetement lors des caresse lorsqu ils on bon mais je vais essayez le repulsif pour l plastique moi aussi j irai avec mon ami pour l acheter :wink: cela dit c est untres beau birman sur la photo j aimerais en avoir un 3 eme comme sur cette foto :D appart leurs defaut de rongement faut dire que ce sont d excellent compagnons non? :wink:
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

oui la mienne est merveilleusement belle (c'est une lilac taby) et très caline. Elle n'a peur de rien mais alors de RIEN! je pense que même si il y avait un lion devant elle, elle irait se frotter contre lui :wink:
par contre quand elle pas contente, elle prévient jamais, elle mord tout de suite et impossible de retirer ses crocs de ma main !!! ils sont plantés dedans et elle serre très fort....on se court après l'une l'autre, elle est très jouette.... a part ce défaut épouvantable, elle est géniale!
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

les miens non plus n ont peur de rien!!! mon seal point a sauté dans la baignoire quand elle etait pleine!!! c est plutot les femelle qui mordent quand ell sont pas contente les males sont plus doux les mien quand ils sont pas comptant ils pleurent a tue tete avec un miaulement different que d habitude!!! :wink:
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

oui la mienne est une femelle :wink: et elle a des miaulements digne de films d'horreur :shock:
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

lol elle fait sursauter :lol: je vais chercher le repulsif ce soir vers 17h30 je vous en donnerai des nouvelles de ma part et celui de mon ami voir si ca fonctionne si c est le cas je vou le conseillerais a tous vus qu apparment les votre ont le meme gros soucis :( entre temps bon courage a tous :wink:
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

ok ca marche merci, même si je ne suis pas friande de ce genre de produits....
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

moi non plus mais si c est deja mieux que de voir nos compagnons ronger et avaler le reste!! :roll: je prend le risque qui tente rien n a rien! :wink:
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

chez quel eleveur l a tu achetée?est il amatteur ou professionnel?tu la eu a quel age?

car il faut les retirer a 3 mois de leurs mére pour bien faire!
Répondre