Collier anti-aboiement à la citronnelle

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Cici33
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 7/2/2011 11:50
Localisation : Bruxelles

Message par Cici33 »

Mais depuis que j'ai consulté le vétérinaire et suivi ses conseils, j'ai constaté une amélioration: le chien ne se cache plus, ne tremble plus quand je l'amène à l'extérieur, et n'a plus peur du chat. Chez son ancienne propriétaire, il y avait des enfants en bas âge qui se précipitaient dessus en hurlant... forcément, le chien était terrorisé. Et il ne sortait jamais donc ne connaissait pas le monde extérieur. Ses papiers sont en ordre et il est en bonne santé, mais elle m'a caché qu'il urinait partout. La femelle qui était avec lui était également en bonne santé.

Au début, dès que je quittais la pièce, il pleurait: ce n'est plus le cas. Pour les aboiements, c'est la voisine qui a exagéré: c'est arrivé une seule fois, et certainement parce qu'il a entendu le chien d'un voisin.

Les calmants ne l'endorment pas, ils ont pour effet d'atténuer sa nervosité et ça a bien fonctionné.

Après, il est sage, ne détruit pas mais marque son territoire à l'intérieur de l'appartement car il est jaloux du chat. Je me demande si la castration serait efficace... mais l'idée ne m'enchante pas.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Cici33 a écrit : Je me demande si la castration serait efficace... mais l'idée ne m'enchante pas.
vous désirez que le chien fasse des saillies ,
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les calmants e sont peut etre pas des calmants, connais tu le nom exact du médicament ?

Quels conseils a t'il donné, c'est intéressant... :wink:
Répondre