Prix affolants pour des chiens sans pédigrée

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

lol oui , mais je te rassure, ils ne sont pas tous à 1200 euros.

Si tu prends un tee cup c'est vrai qu'ils sont chers, mais aussi beaucoup plus fragiles.
Si tu prends un chi d'une taille normale à moyenne, les prix descendent quand même bien .
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Faut aussi se dire qu'un éleveur qui sait ce qu'il fait a très certainement moins de césarienne en sélectionnant sur des lignées à mise bas facile et en n'utilisant pas des femelles trop petite et en basant donc la selection de taille sur le mâles. Les femelles de très petit gabarit vendues ne sont donc pas les meilleures candidates à la reproduction.
Quoi qu'il en soit césarienne ou pas, un particulier qui vend 1000€ un chi sans pédigrée, gagne encore son beurre.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

à mille euros je suppose que oui , mais si c'est son seul chiot, ça ne lui rapportera pas grand chose.

Effectivement, beaucoup mettent leurs petites femelles avec de trop grands gabarit et ça donne des césariennes d'office.
Les gens font pas mal de n'importe quoi.
Certaines eleveuses savent qu'elles mettent leur chienne en danger avec tel ou tel mâle, elles prévoient direct la césarienne.
Je trouve ça un peu rude de faire subir tout ça à son chien.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Effectivement..

Bon, si jamais il arrivait qu'on se décide pour un chi, ce serait de toute façon un chi d'environ 1kg600 ou 1k800 maximum :wink:

Les éleveurs de la srsh vendent leurs chiots environ 1.500 à 1.600€, après renseignements..

Je crois que je peux laisser tomber, zhomme va clairement me dire "prout".. :?
A moins que je ne gagne à l'euromillion d'ici là 8)
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

tu sais 1kg 800 c'est très petit. Hier babeth qui fait 3 kilos , et qui sait sauter sur nos fauteuils, s'est lancée dessus pour manger.
Je ne sais comment elle a fait son compte mais elle a rebondi pour s'ecraser au sol, sa tête et sa machoire ont fait un fameux bruit. J'ai eu très très peur et encore plus quand je l'ai vu se relever et partir de travers.
Beaucoup de chi se tuent ainsi.
Et quoi qu'on en dise , ils sont fragiles.

Bibi qui fait 2kg100 ne sait pas sauter sur un fauteuil, nous l'aidons à chaque fois. Je la perd regulièrement dans le lit, nous avons deja manqué de nous asseoir dessus car quand elle se cache sous le plaid, elle est si petite qu'on ne voit pas ses formes. Donc nous redoublons de prudence.

Donc 1kg700 , c'est fort petit. Ok , pratique pour partir avec son baby dans un sac , mais tiens bien compte que plus ils sont petits, plus ils sont chers ; plus ils sont petits, et plus fragiles ils sont également.

Si je devais en avoir une 3eme , c'est minimum deux kilos,
sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 21/10/2005 20:15
Localisation : mettet

Message par sylvie »

marie1 a écrit :tu sais 1kg 800 c'est très petit. Hier babeth qui fait 3 kilos , et qui sait sauter sur nos fauteuils, s'est lancée dessus pour manger.
Je ne sais comment elle a fait son compte mais elle a rebondi pour s'ecraser au sol, sa tête et sa machoire ont fait un fameux bruit. J'ai eu très très peur et encore plus quand je l'ai vu se relever et partir de travers.
Beaucoup de chi se tuent ainsi.
Et quoi qu'on en dise , ils sont fragiles.

Bibi qui fait 2kg100 ne sait pas sauter sur un fauteuil, nous l'aidons à chaque fois. Je la perd regulièrement dans le lit, nous avons deja manqué de nous asseoir dessus car quand elle se cache sous le plaid, elle est si petite qu'on ne voit pas ses formes. Donc nous redoublons de prudence.

Donc 1kg700 , c'est fort petit. Ok , pratique pour partir avec son baby dans un sac , mais tiens bien compte que plus ils sont petits, plus ils sont chers ; plus ils sont petits, et plus fragiles ils sont également.

Si je devais en avoir une 3eme , c'est minimum deux kilos,
donc vousne conseillez pas un chihuahua avec des enfants? Car meme si mes deux filles sont extrement douce avec les chats de la maison, un accident est trop vite arrivé, je precise que mmes fille ont respectivement 13ans et 2 ans et demi
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Il faut expliquer à l'enfant ce qu'il ne doit pas faire avec le chihuahua, c'est très important. Je pense que même à deux ans l'enfant comprend très bien. Le tout c'est qu'il accepte les règles.

Beaucoup ont chi et enfants, j'entends rarement des problèmes.
Ce qu'il faut bien expliquer c'est qu'on ne lui tire pas les pattes et qu'il ne faut pas porter le chihuahua. Bien expliquer à l'enfant de plutot s'asseoir pour le caliner.
Dites vous aussi que les poids donnés ici sont des poids adultes. Le poid de ma plus lourde à son arrivée à trois mois etait de 1kg, c'est tout petit petit.

J'ai un fils de 13ans, et il a toujours bien fait attention.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

et encore quand onr egarde on vois que certains sont des croiser meme a ce prix
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Tu as raison marie.. Comme très souvent d'ailleurs :wink:

Mais effectivement, si je me lance un jour dans l'aventure Chi, ce sera avec un "mini" (peut-être pas un teacup, encore plus petit et là ça devient sans doute dangereux de jouer avec la nature à ce point..).
J'ai parlé plus d'une heure au téléphone avec une éleveuse vraiment bien, qui fait des chi de petite taille (aux alentour de 2kg, mais pas plus) et mangnifiquement typés. Si j'ai un jour la chance d'en adopter un, il sera de chez elle, ou d'un éleveur équivalent.
Pour moi, un chi c'est beau quand c'est très bien typé et très petit. Sinon je les trouve moches (pareil pour les BA : je n'aime que les "culs bas" lol).

Alors bon, entre mettre 1000 euros pour un chien de type, dont on ne connait rien, et 1500 pour un chien sélectionné soigneusement par une personne compétente et toutes les garanties qui vont avec.. Ben je n'hésite pas longtemps (mon homme, bien :lol: ).

Mais comme il le dit lui-même : on ne peut pas mettre son argent dans tout.. J'ai déjà les chats à assumer, et Louis (et tous les frais courants de la vie quotidienne), donc c'est une grosse décision..
Compliqué :wink:

(Et j'ai l'impression de pas être très claire en fait :lol: )
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

si si tu es claire. Prends ton temps , il faut d'abord et surtout que ce soit un coup de coeur.
Quand je cherchais un second chi , je voulais aussi une teacup et finalement j'ai eu le coup de coeur pour ma grosse doudoune de 3 kg adulte.
Perso je trouvais tous les chichis laids avant.
Maintenant je les trouve toujours laids mais pas tous, et surtout pas les miens bien entendu :lol:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Je suis obligée de prendre mon temps :wink:
J'ai très souvent des "lubies" dans plein de domaines, et j'ai appris à me "canaliser", laisser passer du temps.. Dans beaucoup de cas, cette lubie passe.. Dans certains, non, alors là je me lance..
Donc j'attends de voir :wink:
Je ne veux surtout pas me lancer et puis regretter, et que le chiot le sente.. :wink:
Ce sera un petit heureux, ou ça ne sera pas.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

C'est pareil chez nous, pour le prix d'un chi sans papiers tu pourrais avoir un chien d'une autre race avec papier.. ou presque.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

acherontia a écrit :Je suis obligée de prendre mon temps :wink:
J'ai très souvent des "lubies" dans plein de domaines, et j'ai appris à me "canaliser", laisser passer du temps.. Dans beaucoup de cas, cette lubie passe.. Dans certains, non, alors là je me lance..
Donc j'attends de voir :wink:
Je ne veux surtout pas me lancer et puis regretter, et que le chiot le sente.. :wink:
Ce sera un petit heureux, ou ça ne sera pas.. :wink:
je suis pareille mais avec l'âge cela s'est bien calmé.
Je fais comme toi , j'attends pour voir si ma lubie passe , et si elle ne passe pas , alors je commence à me renseigner.
Ici je rêve d'une 3eme chi depuis 6 mois, mais je me freine. Pour l'instant j'estime que ce ne serait pas raisonnable et inconscient vis à vis de princesse
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

coucou
effectivement 1KG800 c'est dejà petit,en sachant que ma petite lilas en fait 2KG,quoi que ma petite york fait 2kg100
mais faut voir le gabarit car il y a des chis avec des hautes pattes pas bien gros et des petits avec des petites pattes et bien rond
ici babeth est la plus petite en taille mais la plus grosse...,
MAIS si tu veux une fois voir mes différents chis,tu peux venir une fois avec ton homme à la maison un soir et il finira par craqué et tu verras aussi la petite york,ce sera avec plaisir
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

zoubi a écrit :coucou
effectivement 1KG800 c'est dejà petit,en sachant que ma petite lilas en fait 2KG,quoi que ma petite york fait 2kg100
mais faut voir le gabarit car il y a des chis avec des hautes pattes pas bien gros et des petits avec des petites pattes et bien rond
ici babeth est la plus petite en taille mais la plus grosse...,
MAIS si tu veux une fois voir mes différents chis,tu peux venir une fois avec ton homme à la maison un soir et il finira par craqué et tu verras aussi la petite york,ce sera avec plaisir
Pourtant tu n'habite pas Bruxelles Zoubi :lol: :lol: :lol:
Répondre