Caractère, entretien du Maine Coon

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Cera
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 4/11/2006 13:03
Localisation : Braine-le-Comte

Message par Cera »

Ohhh qu'elle a l'air racée! Et quel poil! Elle est très jolie :wink:

J'en veux bien uuuuuuuuuuuuun
Gregg
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 2/9/2006 8:37
Localisation : St-Denis

Message par Gregg »

Petite remarque concernant le Maine Coon. Nous avons notre Beverly de presque 4 mois et, sous les conseils de l'éleveuse, nous allons la faire vacciner contre la PIF ( peu d'éleveurs en parlent...)

Une petite question maintenant: la notre est assez typée et grandit bien : 2kg 100 et elle aura 4 mois le 21 novembre, mais à partir de quand sa queue aura pris son plein volume? elle commence à s'épaissir mais bien lentement par rapport à ce que je pensais.

Merci de vos réponses.

Gregg & Céline
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

mimine a écrit :C'est bien compris Boxy :wink:

pour la mienne je viens de verifier les feuilles , le pere et la mere sont testé négatif " OUF "
Même si les parents sont testés et négatifs, il faut rester prudent. Je te conseille de faire un check-up de temps à autre. Demande conseil à ton véto.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

ok ,merci pour tes conseils :wink:
Black
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 9/11/2006 14:43
Localisation : Belgique

Message par Black »

Petite remarque concernant le Maine Coon. Nous avons notre Beverly de presque 4 mois et, sous les conseils de l'éleveuse, nous allons la faire vacciner contre la PIF ( peu d'éleveurs en parlent...)
Ah si ils en parlent beaucoup et pour cause! Quand on sait les ravages que cela peut faire... Par contre, il paraît que les résultats du vaccin sont très aléatoires, j'ai d'ailleurs entendu dire qu'il était interdit en France (si ma mémoire est bonne.)

A confirmer!
Une petite question maintenant: la notre est assez typée et grandit bien : 2kg 100 et elle aura 4 mois le 21 novembre, mais à partir de quand sa queue aura pris son plein volume? elle commence à s'épaissir mais bien lentement par rapport à ce que je pensais.
C'est un chat qui grandit lentement, il n'aura atteint sa maturité que vers trois-quatre ans (du moins, c'est ce que disent tous les éleveurs.) Il faut donc attendre un peu :wink:
Noun
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 20/5/2007 18:10
Localisation : Ohain

Message par Noun »

J'ai le mien dans 2 jours!

La photo de l'élu:

Image
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Ouahh il est superbe :P :wink:

Comment l'as tu appellé???
Noun
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 20/5/2007 18:10
Localisation : Ohain

Message par Noun »

Merci!
On a choisi Cashmere...
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

:shock: roooh qu'il est beau !!! :D :D
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

pour ceux qui cherchent , il y en a un chez animaux en peril de toute beauté.
Avatar de l’utilisateur
mamychat
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 257
Inscription : 2/11/2006 19:01
Localisation : grimbergen

Message par mamychat »

voilà mon reve etais d'avoir un maine coon et maintenant j'en ai 2.La premiere c'est Chrystal elle viens de chez un eleveur elle a 5 mois,elle est tres caline et adore sortir au jardin elle s'entend bien avec tout mes chiens et chat

voilà Chrystal 5 mois
Image

et j'ai pris Beverly qui elle a deja 10mois,il n'y a que 1 semaine qu'elle est chez moi donc elle a encore peur,mais aujourd'hui pour la premiere fois elle a jouée avec un de mes chatons persan,avec mon mari et mon fils elle est tres tres caline et tres pot


Image

question entretien,moi je les brosse tout les 2 jours car leurs poils font beaucoup moins de noeux que ceux des persans qui eux doivent etre peignés chaque jours,il parrais aussi qu'il faut leur donner un bain mais moi j'ai jamais laver un chat alors je vais faire mes premiere experience sur mes maine coon
noella

Le main coon

Message par noella »

j'ai un main coon pendant un an nous pensions qu'il était préfèrable de le laisser à l'intérieur nous avions peur qu'on nous le prennent mais il ne supporter plus de rester enfermer alors on a mis une chattière il rentre et sort comme il veut. Les main coon sont très fidèle à leur mâitre se sont de vrai nounours quand il s'agit de nous mais attention il ne faut pas que les autres ne l'ennuie quand il sort ses griffes cela peut faire très mal.
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

J'ai sept main-coon et je peux affirmer qu'en général un maine-coon est un chat gentil qui ne griffent jamais ses maîtres (à condition que les maîtres soient gentils avec leur chat !). Les mâles sont placides, beaucoup plus portés pour les dames et demoiselles et les femelles sont plus "chipies" et plus portées pour les messieurs. Le maine-coon peut n'être brossé qu'une fois par semaine mais il est conseillé de le brosser au moins deux fois par semaine (surtout en période de mue). S'il est habitué petit aux bains, le maine-coon supporte bien d'être lavé. Le maine-coon aime l'eau et joue volontiers avec son eau de boisson ou avec l'eau qui goutte des robinets (!). Chez le maine-coon, tout comme chez le persan et quelques autres races, on constate malheureusement des lignées porteuses d'hypertrophie cardiaque. D'où l'intérêt de se renseigner sur la lignée des chatons. (Chose pas toujours aisée). Certains éleveurs ayant eu envie d'en faire le chat vraiment le plus grand du monde, ont effectué des croisements qui ont entraîné des problèmes de colonne vertébrale (le maine-coon ayant un corps assez long). L'épaissuer de la queue en panache varie d'un sujet à l'autre, tout comme les plumets des oreilles. Il existe l'ancien type maine-coon (tête plus ronde) et le nouveau type maine-coon (tête plus fine avec pommettes plus saillantes). Perso, je préfère l'ancien type. Le maine-coon supporte très bien de ne vivre qu'à l'intérieur s'il y est habitué. Le maine-coon n'étant pas peureux il accourt assez rapidement près des gens qu'il ne connaît pas. D'où l'intérêt de ne pas le laisser vadrouiller hors de chez soi. Le gros inconvénient du mâle maine-coon non castré est le fait que sa queue se graisse vite (mais il existe des produits pour dégraisser avant le bain). Il existe beaucoup de sites internet parlant du maine-coon et où de plus amples renseignements peuvent être obteniu.
Voilà ce que je pouvais dire concernant les maine-coons.
bouba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 749
Inscription : 24/5/2007 11:46

Message par bouba »

Moi j'ai 6 maine coon, ils ne sortent pas et ne demande mema pas pour sortir , ils sont super calin et comme dit jojoce , il adore l'eau et accourent aussi vite quand vous les appelez, ils sont adorables......voici la petite dernière
Image
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Le mien à 3 ans et adore etre sous la pluie dans sa chattière :shock:
Il y reste des journées entières.

Image
Répondre