Dressage pour troupeau

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Qu'est ce qu'un macadam berger?
Il faut s(enregistrer pour lire :cry:
viccy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 17/9/2008 16:49
Localisation : Prov. de Luxembourg

Message par viccy »

Ce que l'on appelle les 'macadam berger' ce sont les personnes comme moi, qui ont un chien et qui l'entraine sur troupeau par sport/passion.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

viccy a écrit :
mercedes a écrit :ah ben moi qui croiait qu(on commencait plus tard :oops: merci je vais me hater alors
Pas de panique ! Je fais aussi du troupeau avec mes chiens.
La petite dernière a eu son premier contact avec les moutons il y a 3 semaines soit à 4 mois et 1 semaine.
Dans un 1er temps, on met le chien en présence des moutons pour la phase découverte. Les bases de l'éducation se feront à coté, dans la vie de tous les jours ou dans un club canin.
Après on apprendra le midi-6h, le gauche, le droite, le stop, le pousse, etc mais chaque chose en son temps.
Si cela vous dit d'aller passer un WE dans les Vosges, je peux vous donner une bonne adresse, chez un vrai berger qui organise des stages presque chaque WE. Parfois il vient organiser en Belgique, au club canin ECMC Marbais. Il est venu il y a 2 semaines.
En attendant, vous pouvez venir nous rejoindre sur le forum :
http://chienstroupeaux.forumdediscussions.com/forum.htm
Vous y apprendrez déjà pas mal de choses en lisant les postes de professionnels et des 'macadam berger'.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'envoyer un mp.

C'est vrai que tous les borders ne sont pas attirés par le travail sur troupeau. J'ai 6 borders et une de mes femelles s'en fout complètement. Elle troupeaute le cochon d'Inde c'est tout ;-)
Bonne journée.
Elle risque moins avec le cochon d'inde et c'est moins fatigant :D
viccy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 17/9/2008 16:49
Localisation : Prov. de Luxembourg

Message par viccy »

oui, tout à fait :lol: :lol: :lol: mais elle est 'chiante' car elle ne bouge pas, même si je passe l'aspirateur ou si je veux la mettre dehors.
La semaine dernière, j'ai reculé ma chaise sans penser à elle, elle s'est retrouvée coincer entre les 4 pattes de la chaise, elle n'a pas bougé un cil !! Elle est vraiment spéciale comme chienne. Elle s'appelle Ebonnie, moi je l'appelle toujours la bobonne bonne à rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Que veux tu, on les aime quand même.
Répondre