Chiot qui mordille beaucoup et aboie aussi beaucoup

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

paprisis a écrit :et c'est pareil pour toute les situations ou on doit lui dire non
peut etre que ce qu'on fait n'est pas la bonne methode ...
le "non" est à employer pour des situations "extrêmes" (s'il se met en danger par ex. Enfin à mes yeux :wink:
le reste, tu peux lui apprendre des choses, mais en faisant des petits exercices avec lui, sur plusieurs jours/semaines/mois selon les apprentissages

Dans ton exemple, c'est une activité naturelle, ton chien aura bien du mal à comprendre qu'il s'agit d'une "bétise" humaine.
Mon chien est un gratteur lui aussi, j'ai donc cédé un bout de jardin où j'ai retourné la terre. Du coup, ce coin est attirant pour lui, il y va de lui-même. Tu peux éventuellement te servir de "barrières" (soit réelles, soit avec des piquets..etc) pour t'aider à lui faire comprendre que certains coins sont "interdits"
paprisis
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 6/9/2010 21:42

Message par paprisis »

on lui a aussi laisser un bout de jardin dans le fond on a un endroit sans pelouse pour qu'il puisse gratter

la on a repris de la petite cvloture pour entourer l'arbre
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

c'est bien ce genre de compromis :)

ça évite de la tension et du stress pour tout le monde

pour les mordillements, levez-vous carrément ou sortez de la pièce, même 30 secondes le temps qu'il se calme
Je connais beaucoup de chiot qui font la même chose, impossible de les caresser pendant un certain temps car trop foufou.. mais ça va se tasser
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

paprisis a écrit :oui par exemple on est dans le jardin il y a un erable il va creuser (je sais c'est des chiens qui creuse ) bon on lui dit non donc il a attiré votre attention il ne reagit pas donc je lui dit non en le prenant par le cou savez-vous ce que signifie exactement le fait de prendre un chien par la peau du cou ? (heu je ne le souleve pas du sol par le coup hein je precise) il recommence on fait pareil en le faisant mettre sur le dos ou il se debat jusqu'a mordre pour qu'on le lache demandez-vous pourquoi il se débat de la sorte puis il finit par abandonné donc on le laisse repartir que croyez-vous qu'il a appris ? et 10 secondes apres il recommence mais on peu le faire 10 ou 15 fois il recommencera 10 ou 15 fois donc visiblement, il n'a pas compris le message... alors, vous allez vous obstiner jusqu'à quand ?

et il sait que ce n'est pas bien ce qu'il fait parce que quand il nous vois arrivez il file aussitot de l'autre coté de l'arbre pour ne pas se faire avoir et si c'était parce qu'il est intelligent et qu'il a parfaitement compris que quand vous l'attrapez, vous le flanquez au sol et le bloquez ???

et c'est pareil pour toute les situations ou on doit lui dire non

peut etre que ce qu'on fait n'est pas la bonne methode je pense aussi que l'on vous apprend une méthode qui ne convient pas aux chiens "primitifs"... cherchez autre chose !! ...
[/b]
paprisis
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 6/9/2010 21:42

Message par paprisis »

didiz a écrit :c'est bien ce genre de compromis :)

ça évite de la tension et du stress pour tout le monde

pour les mordillements, levez-vous carrément ou sortez de la pièce, même 30 secondes le temps qu'il se calme
Je connais beaucoup de chiot qui font la même chose, impossible de les caresser pendant un certain temps car trop foufou.. mais ça va se tasser
ok merci je vais essayer
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

ayez confiance en vous et en lui en tout cas, vous allez y arrivez

rester calme avec lui, ça ne peut que l'aider à se poser (même si vous n'en voyez pas les effets tout de suite)

mon chien a un "copain", un jack russel qui va sur ses 8 mois et qui a bien du mal à s'arrêter (de jouer, de mordiller, de sauter..)
ça lui arrive de grogner un coup, mais la plupart du temps il s'éloigne et s'en désinteresse complètement, et ne cède jamais.. le petit insiste un peu au départ mais il finit par se lasser. Pas bête le petiot, il sait très bien que le mien n'acceptera de jouer que s'il reste tranquille

Je pense que l'éducation que l'on donne doit ressembler à ce type de comportement.. plutôt récompenser quand il fait quelque chose de bien et se détacher de lui quand il est trop speed.
Ton chien cherchera bien plus à te faire plaisir par la suite, puisqu'il en retire des bénéfices
paprisis
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 6/9/2010 21:42

Message par paprisis »

lol en effet pas il est pas bete lol

merci pour ces conseils je vais plus essayer d'aller dans ce sens
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

paprisis a écrit : donc je lui dit non en le prenant par le cou (heu je ne le souleve pas du sol par le coup hein je precise) il recommence on fait pareil en le faisant mettre sur le dos
Ne surtout pas faire ça !
Non seulement c'est inutile car le chiots ne comprend pas (l'adulte non plus d'ailleurs) mais c'est stressant et traumatisant pour le chien.
En gros, ça donne l'effet inverse de ce que l'on souhaite.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

paprisis a écrit :qu'il ne peut pas creuser ...

au dressage on m'a dit de donner toujours le meme ordre quand il ne pouvait pas faire quelque chose
Change de club... ils appliquent une méthode vieille de plus de 100 ans qui ne tient pas compte que le chien est un chien mais un robot.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour la prise du cou, c'est pour le chiot l'équivalent d'une aggression très dangereuse et incohérente.
C'est un peu comme si ton mari jouait à te mettre en joue avec une carabine chargée st sans cran de sureté mis, tu vois l'angoisse et le doute que cela va te créer, ?
Et quand on te l'aura fait dix fois, tu imagines ton éat de stress permanent?
C'est, la prise du cou en langage chien, assez similaire..
Donc abandonne cette idée.
Quand il sera grand et fort il se retournera sur tes mains dès que tu approcheras son cou, pour enfiler un collier, le soigner...et les morsures seront bien plus fortes que cell d'un bébé.
Donc ne te mets plus en danger, arrètes ces mauvaises attitudes dictées à tort.

Si il aboie sur vous à tort et à travers, tournez lui simplement le dos et restez immobiles comme si il devenait transaprent..
De mème pour les mordillements; n pas agiter les mains, cela encourage les mordullements, n pas le repousser, cela encourage l'envie de revenir sur vous recommencer à jouer.
Ne pas lui causer, faire comme si il n'existait pas et rester immobile comme un rocher.
Pensez à retirer les jouets qui font du bruit et qui se déchiquètent, cela augmente encore l'excitation.
Acheter plutot des jouets extra durs .
De plus vous serez sur qu'il n'avalera pas un moeceau..
Pensez à le sortit calmement l matin avant le repas puis soyez cool dans les heures qui suivent,
il fait aussi sabns doute ses dents:
chamomilla fait des miracls pour les douleurs des dents chez les chiots et réduit les mordillemnts, c'est homéopathique et en vnte libre, parfaitement inoffensif.
Ma dogue vient de terminer sa dentition et ce médicament l'a bien aidée..
Voilà pour de premières pistes...
Vite des nouvelles de votre par..
Caresses à la boul de neige: c'est très beau un samoyède :wink:
Image
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

bonjour
juste pour avoir des nouvelles du petit
en esperant que cela va un peu mieux
paprisis
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 6/9/2010 21:42

Message par paprisis »

le petit loulou va bien

on a abandonné de le prendre au cou

il est encore un peu tot pour dire que ca va mieux meme si on peut quand meme voir un leger mieux :wink:
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

c'est bien si il y a une meme petite amelioration

bon courage et j'espere que cela va bien continuer
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

forest hoo ma tite hee non grosse saucisse et ma tite poupounne trop coupinouxxxxxxxxx
Répondre