Chihuahua:les besoins ds un bac ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

al1 a écrit :Un bac de 15mx10m avec un coin pelouse et quelques arbustes devrait faire l'affaire.(c'est encore mieux avec arrosage automatique vers 6h00 pour simuler la rosée du matin et un éclairage artificiel pour la lumière du jour.)
Sinon il y a les chats qui font ça très bien.
Et encore plus pratique le poisson rouge qui en plus ne fait pas de bruit.
c'est con ce que tu dis,et en même temps c'est vrai :lol:
c'est pas parce qu'ils font pipi sur le torchon,qu'ils ne sortent jamais,j'habite la campagne,j'ai du terrain,mais c'est quand je travaille
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Je sais mais mon avis sur les besoins des chiens à l'intérieur étant assez tranché il vaut mieux que j'exprime mon avis sur le ton humoristique.
Mais chacun fait ce qu'il veut chez lui.
Le york à la maison n'a jamais eu de torchon, ni de journaux et mon malinois ne fait même pas ses besoins dans son chenil.
BLACKBARONESS
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 13/9/2006 8:52
Localisation : LUTTRE

Message par BLACKBARONESS »

Entièrement d'accord avec Marie1.
Tous mes chis font leurs besoins dans un bac à chats avec un torchon pour les filles et avec un torchon + bouteille pour les garçons. A changer dès que souillés bien entendu.
Deux de mes fifilles ont tendance à manger toutes les petites choses qu'elles trouvent, donc surtout pas de litière agglomérante qui leur causerait une occlusion intestinale et par conséquent une mort prématurée horrible.
Les chis sont très intelligents, donc quelle que soit la méthode utilisée, votre petit bonhomme comprendra très vite ce qu'on attend de lui s'il est félicité et encouragé. Toujours du positif !
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec lui.
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

moi aussi j'ai un handicap aux jambes et aux bras j'ai recu une chienne boxer de 4 ans et demi ca fait 2 mois que je l'ai et je m'arrange pour la sortir 3 fois par jour je pense que apprendre avec un chiot doit etre plus facile qu'avec un adulte pour les personnes moins valide
je pense que de toute facon il apprendra c'est toujours un chiot
personnellement je ne suis pas trop pour la litiere mais cela est moi avis

en tout cas bonne chance patience chiot ou adulte et amour a volonte
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

al1 a écrit :Un bac de 15mx10m avec un coin pelouse et quelques arbustes devrait faire l'affaire.(c'est encore mieux avec arrosage automatique vers 6h00 pour simuler la rosée du matin et un éclairage artificiel pour la lumière du jour.)
Sinon il y a les chats qui font ça très bien.
Et encore plus pratique le poisson rouge qui en plus ne fait pas de bruit.
Ne sois pas cynique, ça n'avance pas le smilblick.

Un ours en peluche est quand même un meilleur conseil :lol: :lol:

OKI :arrow:
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 730
Inscription : 24/12/2007 18:05
Localisation : Bruxelles

Message par fabienne1640 »

parce que cette personne a des difficultés a sortir un chien , elle ne pourrais pas avoir un petit compagnon???.
c est enfants sont en vacance,et c est eux normalement qui sort le petit chien , quand il rentrerons le chien fera c est promenade comme avant.
Tout le monde ne peut pas ce payer une maison avec jardin!
J espère que vous trouverée une solution pour votre petit compagnon :wink:
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

tout à fait d'accord,de toute façon il y a beaucoup de personnes qui ont un gros chien et qui le proméne pas non plus
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Je ne suis pas vraiment pour le fait de laisser un chien faire ses besoins à l'intérieur.. :?
Je ne vois pas pourquoi faire ça, puisque la personne dit que le chien est sorti quelques fois l'après-midi.. Pourquoi ne pas le sortir matin et soir plutôt?
C'est bien de se faire plaisir en prenant un chien, mais il faut aussi penser à son bien-être. Un chat aurait été plus adapté à ce genre de vie, non?
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

dis moi pourquoi un chat pourrais faire ses crasses à l'intérieur et pas un chien?ON PArle d'un petit chien
Tu sais j'ai des petits chiens qui font leurs crasses dehors ,mais quand je travaille et bien ils ont un petit torchon pour faire dessus,si j'ai choisi de travaillé et bien mes chiens n'ont pas choisis de devoir attendre pour faire pipi,je vois pas ce qui peut etre sale ou pas bien,
Croyez vous qu'un chat est heureux enfermé?
ON pourrait en débattre des heures,le plus important c'est d'avoir un petit compagnon et de le rendre heureux
Cette pauvre dame vient pour avoir des conseils et elle se fait attaqué,,,,
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

acherontia a écrit :Je ne suis pas vraiment pour le fait de laisser un chien faire ses besoins à l'intérieur.. :?
Je ne vois pas pourquoi faire ça, puisque la personne dit que le chien est sorti quelques fois l'après-midi.. Pourquoi ne pas le sortir matin et soir plutôt?
C'est bien de se faire plaisir en prenant un chien, mais il faut aussi penser à son bien-être. Un chat aurait été plus adapté à ce genre de vie, non?
quand tu dois faire pipi, tu y va. Eh bien quand mes chis ont envie de faire pipi ou le reste en dehors des sorties, ils y vont tout simplement.
Comme l'explique zoubi , c'est une question de confort pour nos chiens . Et vu leur toute petite taille on peut se le permettre.
Cela n'empêche pas une bonne sociabilisation.
Et comme zoubi je déplore que les personnes soient aussi mal accueillies sur le forum, beaucoup de nouveaux en font la réflexion et c'est bien dommage
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

Peut-être bête question mais un petit chien ne sait pas se retenir comme un gros chien ?
J'aimerais avoir un petit (mais pas un chi, il va se faire écraser), mais plus un bull français, un jack, une petite race costaude quoi. Je me tâte et je ne connais pas du tout les petits chiens.
Quand je vois mon gros, il a une vessie énorme à mon avis. Il ne pleure jamais pour courir faire pipi. Pour le moment, je dors plus tard et quand je me lève, il ronfle toujours et des fois, il est presque midi avant que je ne le sorte. 12 heures sans faire pipi et il n'a pas l'air de courir d'urgence.
Donc, les petits, je suppose qu'ils ont une plus petite vessie???? Ou alors, c'est parce qu'ils sont petits qu'on pense que????
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 18/11/2009 0:53
Localisation : Bruxelles

Message par Helwan »

attention musette tu vas te faire traiter de mauvaise parce que ton chien se retient jusque 12h :lol:
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

Helwan a écrit :attention musette tu vas te faire traiter de mauvaise parce que ton chien se retient jusque 12h :lol:
:lol: Il peut aller dans son grand jardin, mais même pas :lol: J'aimerais avoir la même vessie ! C'est un peu comme les hommes quoi ! Moi, je vais faire pipi avant d'aller dormir et souvent je me relève la nuit. Mes hommes, ils ne vont pas avant d'aller dormir et ils ne vont pas de suite en se levant :shock: je comprends pourquoi ils savent boire autant de bière :lol:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Disons que le fait qu'ils soient petits nous permet de leur laisser un coin toilette.
Si je pouvais le faire pour mes grands je le ferais, mais je peux mettre mes palmes et ma bouée alors !!!
Répondre