Cherche club d'agility

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Cabots-de-Fernelmont
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 4/5/2010 10:11
Localisation : Fernelmont - Belgique

Les Cabots de Fernelmont

Message par Cabots-de-Fernelmont »

Notre club est à Fernelmont, à 10 minutes de Namur : Les Cabots de Fernelmont

Nous avons une section agility loisir (le samedi à 11h, cela commencera p-ê plus tôt bientôt), et nous venons d'ouvrir une section agility compétition le samedi de 12h à 18h (du coup on a même deux terrains d'agility complètement équipés!). La nouvelle section est ouverte à tous -- même les chiens plus jeunes -- mais uniquement dans un but de compétition. Parmi les personnes qui ont rejoint cette section on a d'ailleurs d'assez grands champions (notamment Sally Andrews, vice championne du monde 2001).
malilou04
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 10/10/2008 22:22

Re: Les Cabots de Fernelmont

Message par malilou04 »

Cabots-de-Fernelmont a écrit :Notre club est à Fernelmont, à 10 minutes de Namur : Les Cabots de Fernelmont

Nous avons une section agility loisir (le samedi à 11h, cela commencera p-ê plus tôt bientôt), et nous venons d'ouvrir une section agility compétition le samedi de 12h à 18h (du coup on a même deux terrains d'agility complètement équipés!). La nouvelle section est ouverte à tous -- même les chiens plus jeunes -- mais uniquement dans un but de compétition. Parmi les personnes qui ont rejoint cette section on a d'ailleurs d'assez grands champions (notamment Sally Andrews, vice championne du monde 2001).
Oh oui =D ca à l'air bien (j'ai été voir le site). Il y a moyen de venir en transport en commun ou il faut la voiture ???
Mon border a 8 mois, faut il faire de l'obéissance en plus ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est toujours mieux de continuer l'obéissance. Il y a des cours d'obéissance adaptés pour les pratiquants d'agility.
On y apprend par exemple à conduite le chien des deux côtés, à changer de chien, à faire des rappels collectifs croisés,...
malilou04
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 10/10/2008 22:22

Message par malilou04 »

Nouki a écrit :C'est toujours mieux de continuer l'obéissance. Il y a des cours d'obéissance adaptés pour les pratiquants d'agility.
On y apprend par exemple à conduite le chien des deux côtés, à changer de chien, à faire des rappels collectifs croisés,...
Ok merci =D

Mais j'aimerais juste savoir quelque chose : j'ai un petit problème à la hanche et ne sait pas bien et pas longtemps courir, est-ce que ca risque de poser problème pour l'agility ???
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

malilou04 a écrit :
Mais j'aimerais juste savoir quelque chose : j'ai un petit problème à la hanche et ne sait pas bien et pas longtemps courir, est-ce que ca risque de poser problème pour l'agility ???
Il faut alors éduquer ton chien en fonction de ton handicap.
Lui apprendre à travailler à distance et surtout lui apprendre le nom des obstacles afin que tu puisses lui indiquer à l'avance l'obstacle qu'il va devoir prendre, lui apprendre à suivre tes mouvements de mains et de corps.

Il faut certes de l'écoute avec ton chien, mais il ne faut pas lui apprendre l'obéissance proprement dite, ton chien doit te suivre et surtout apprendre à bien jouer avec toi, qu'une véritable complicité s'installe entre toi et ton chien.
malilou04
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 10/10/2008 22:22

Message par malilou04 »

mais il y a moyen quand même ??? mon handicap ne risque pas d'empecher mon lou de faire l'agility ?
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

malilou04 a écrit :mais il y a moyen quand même ??? mon handicap ne risque pas d'empecher mon lou de faire l'agility ?
Non pas du tout, j'ai même vu une dame (une hollandaise) conduire son chien depuis son fauteuil roulant
malilou04
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 10/10/2008 22:22

Message par malilou04 »

Tu me rassures =D. Moi qui croyait que je ne pourrais jamais rien faire (je n'ai que 18ans)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

D'accord aussi, ton handicap n'est pas un problème. Un petit défi en plus, qui peut devenir une richesse, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Re: Cherche club d'agility

Message par auchiendespres »

auchiendespres a écrit :
malilou04 a écrit :Bonjour,

je posséde un border de 7 mois et j'aimerais pratiquer l'agility avec lui.

Je cherche un club dans Namur ou vers Charleroi. Quelqu'un peut-il me renseigner ???

Merci beaucoup
Nous pratiquons l'agility au club de Bellecourt: http://auchiendespres.forumactif.com/forum.htm

Nous acceptons les chiots à partir de l'âge de 3 mois
Voici une petite chienne de presque 3 mois et déjà la folie de l'agility.

http://albums.photoonweb.com/auchiendes ... s_agility/
Dernière modification par auchiendespres le 19/6/2010 0:39, modifié 2 fois.
malilou04
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 10/10/2008 22:22

Message par malilou04 »

pleins d'énergie ^^

Je me suis décidée à commencer l'agility avec mon border qui a maintenant 8 mois en juillet, mais j'ai encore du mal à décider du club ^^
moi4360be
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 28/6/2010 13:43

Message par moi4360be »

Dans ta Région Bellecourt est bien, le moniteur est très sympa et très patient. Et les gens sortent en concours, c'est importnat car l'agility est un sport en perpétuelle évolution.

A Courcelles, il y a aussi un bon niveau peut être un plus haut que Bellecourt mais c'est peut être plus orienté compet.

Mais moi je penses que Bellecourt est un bon choix. Après c'est pas moi qui choisit lol. Attention je n'ai pas d'action à Bellecourt du tout lol. Et je ne suis pas de ce club.
Répondre