Mon chien n'aime pas les chats

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Helwan a écrit :écouter mon je ne suis pas éducateur-comportementaliste-dresseur ou autre.

Conseiller via un forum je trouve cela difficile, pas souvent "efficace" voire même dangereux.
Ici il ne s'agit pas de conseiller mais de faire prendre conscience que c'est un comportement tout à fait normal, même si ça ne lui plait pas.
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 18/11/2009 0:53
Localisation : Bruxelles

Message par Helwan »

oui mais vous dites en gros "c'est comme ça vous ne pouvez rien n'y changer"

hors pour moi c'est faux on ne peut pas demander au chien et au chat d'être méga potes et de dormir ensemble mais il peut être demander au chien d'accepter le chat et de lui foutre la paix, pas de l'aimer mais de le tolérer. Moi je pense que c'est possible voila pourquoi je dis que c'est une question d'éducation !

mon chien a pu un temps courser les chats et puis jme suis dit que non ils devaient leur foutre la paix que ce soit nos chats où les chats des voisins ou rencontrés ben j'ai su changer son comportement et maintenant il fout la paix à mes chats ! tant que c'est même mon plus jeune chat qui vient l'emmerder !!
Répondre