Mort des chatons

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

De grâce ne recommencez pas à " taper sur le dos de l'éleveuse " !
Vous ne savez pas ce qui s'est passé !
Si cette éleveuse a cédé son élevage c'est peut-être qu'elle n'était plus bien portante du tout et que cette " erreur " lui a échappé !
Je ne pense pas être quelqu'un de " fofolle et pas consciencieuse " mais quand j'ai dû céder mes chichi pour raisons médicales graves , j'était totalement " out " de douleurs et ce genre d'accident aurait bien pu m'arriver , je n'étais plus en état de gérer et c'est venu en deux mois de temps !
Alors on croit toujours que cela va passer , que c'est une tuile et rien d'autre
Si j'avais cédé par accident une chi pleine et un peu trop jeune vous auriez dit quoi de moi ????? :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

c'est vrai, tu as raison maryse, on ne doit jamais juger sans savoir
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Je n'ai pas parlé de manque de respect, ni incriminé qui que ce soit, j'ai moi aussi hérité d'un "kinder" et çà ne se fini pas forcément mal...
De plus on ne peut être sûr à 100% qu'une chatte n'est pas gestante que si elle est stérilisée (et là aussi je connais un CAS zarbi) et on ne peut décemment pas incriminer une éleveuse si elle ne sait pas que sa chatte est pleine surtout avant les 21 jours de gestation.

Mon intervention visait à expliquer la raison du désintérêt de la femelle pour ses petits.
Maintenant oil existe des cas de cannibalisme dans certaines lignées, et cette déviance est linéaire... la mère est cannibale, la fille et la petite fille... pourquoi? mystère...



PS: Marie si on devait un jour en arriver aux mains toi et moi...il ne resterait pas grand chose de toi :wink: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

pas touche a maryse :P :wink:
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Ho Jena ! :oops: :oops: :oops: Merci de prendre soin de moi ! :D
Si Sandra ne faisait que " m'effleurer " on me retrouverait soit trois étages plus bas ou en compote ! :lol: :lol:
Mais y a pas de raison , on s'essssssplique comme des grandes filles ! :P
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

je sais bien qu'elle le ferait pas de toute facon :P :wink:
loupiote1971
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 19/4/2010 11:32

Message par loupiote1971 »

je ne sais pas si elle etait au courrant pour la gestation mais moi je ne savais pas qu'un chat pouvait avoir des petits si jeune :(
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

loupiote, pourrais tu répondre aux 3 questions qui pourraient nous éclairer un peu plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 5/6/2007 16:02
Localisation : roux

Message par domi610 »

CD a écrit :Et bien non Marie désolée, mais je suis de l'avis de ptpsy, à un an une femelle british est trop puérile que pour comprendre ce qui lui arrive, c'est une race lente à se faire.
Alors elle est peut-être mature physiquement, mais pas forcément mentalement pour assumer ses petits et c'est pour çà qu'on attend généralement les 18 mois pour une première portée.
oui trop jeune pour avoir des petits.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

CD a écrit :Je n'ai pas parlé de manque de respect, ni incriminé qui que ce soit, j'ai moi aussi hérité d'un "kinder" et çà ne se fini pas forcément mal...
De plus on ne peut être sûr à 100% qu'une chatte n'est pas gestante que si elle est stérilisée (et là aussi je connais un CAS zarbi) et on ne peut décemment pas incriminer une éleveuse si elle ne sait pas que sa chatte est pleine surtout avant les 21 jours de gestation.

Mon intervention visait à expliquer la raison du désintérêt de la femelle pour ses petits.
Maintenant oil existe des cas de cannibalisme dans certaines lignées, et cette déviance est linéaire... la mère est cannibale, la fille et la petite fille... pourquoi? mystère...



PS: Marie si on devait un jour en arriver aux mains toi et moi...il ne resterait pas grand chose de toi :wink: :lol: :lol: :lol:
je parlais pas de toi, relis stp.

PS: Marie si on devait un jour en arriver aux mains toi et moi...il ne resterait pas grand chose de toi :wink: :lol: :lol: :lol:[/quote]

nimporte nawak :roll: :lol: :lol:
Répondre