Elrond ne fait pipi qu'à l'entrée de la litière

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Lilie Vroumette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 53
Inscription : 10/3/2010 11:10
Localisation : ici et là

Message par Lilie Vroumette »

emilie jolie a écrit :ben chez moi aussi , 8 persans , 3 bacs avec litière agglomérante que je nettoie deux a trois fois par jour et la majorité des pipis sont au bord , dis moi lili ou as tu trouvé ta litière ouverte taille xxl car j'ai envie d'en mette un 4eme mais pas refermé et je ne trouve que des trop petits à ma mode , merci
Bonjour Emilie Jolie,
le bac ouvert taille XXL, je l'ai acheté sur zooplus, comme étant spécial pour grands chats; il a une forme pas rectangulaire, mais plus comme un bateau, j'ai envie de dire, c'est à dire arrondi du côté plus large; je vais essayer de te mettre le lien (je ne sais pas si on peut le faire ?) : http://www.zooplus.be/shop/chats/maison ... hat/148951; le rebord est amovible (fixé par clips).

pour zooplus, tu peux commander les yeux fermés, aucun souci, mais ... évite de choisir la livraison par GLS, c'est une catastrophe niveau délai et fiabilité : ils te disent qu'ils passent et ne viennent pas mais t'affirment que si si, ils sont passés ! (bizarre, t'as pas d'avis de passage et t'as pas bougé de chez toi, pour attendre ta livraison, justement !!); choisis bien la livraison par DHL.

voili voilà :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Curieusement, mon chat fait pareil, mais à l'inverse: au fond du bac, contre la paroi, les galettes d'urine. Et devant, les crottes. Je pêche 2 fois par jour, mais il a presque 4 ans et c'est son habitude. J'ai enlevé le couvercle de la litière, d'abord en été, car les rayons du soleil chauffaient et l'ammoniaque contenue dans l'urine s'évaporait et se retrouvait dans le haut de l'endroit où l'air devenait malsain. Comme cette litière agglomérante désodorise parfaitement et que le bac se trouve dans une pièce spéciale où je stocke mes rouleaux de papier et produits divers, cela ne gène pas.
A propos de livraison par GLS, j'ai fini par trouver un n° de téléphone où ils t'indiquent clairement le jour de passage (je suis à Bruxelles) et même la fourchette d'heure.
Lilie Vroumette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 53
Inscription : 10/3/2010 11:10
Localisation : ici et là

Message par Lilie Vroumette »

bon, je vois qu'on arrive seulement sur la page d'accueil du site; donc tu vas dans "boutique chat" (sur la gauche), puis "maison de toilette" (c'est kitch !!! :roll: , tu cliques et tu arrives sur la page : tu descends, et mon bac, c'est le n°5; j'ai pris le tapis de toilette n°7, mais franchement, ça c'est pas utile, car bien trop petit par rapport aux possibilités de sortie du bac (qui chez moi est pourtant 'bloqué' de 3 côtés)
Lilie Vroumette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 53
Inscription : 10/3/2010 11:10
Localisation : ici et là

Message par Lilie Vroumette »

Tchangou a écrit :Curieusement, mon chat fait pareil, mais à l'inverse: au fond du bac, contre la paroi, les galettes d'urine. Et devant, les crottes. Je pêche 2 fois par jour, mais il a presque 4 ans et c'est son habitude. J'ai enlevé le couvercle de la litière, d'abord en été, car les rayons du soleil chauffaient et l'ammoniaque contenue dans l'urine s'évaporait et se retrouvait dans le haut de l'endroit où l'air devenait malsain. Comme cette litière agglomérante désodorise parfaitement et que le bac se trouve dans une pièce spéciale où je stocke mes rouleaux de papier et produits divers, cela ne gène pas.
A propos de livraison par GLS, j'ai fini par trouver un n° de téléphone où ils t'indiquent clairement le jour de passage (je suis à Bruxelles) et même la fourchette d'heure.
moi je dépends du dépôt du Hainaut, et franchement...j'ai eu une très mauvaise expérience ! :x mais tant mieux si le service est meilleur ailleurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Lilie Vroumette a écrit :
Tchangou a écrit :A propos de livraison par GLS, j'ai fini par trouver un n° de téléphone où ils t'indiquent clairement le jour de passage (je suis à Bruxelles) et même la fourchette d'heure.
moi je dépends du dépôt du Hainaut, et franchement...j'ai eu une très mauvaise expérience ! :x mais tant mieux si le service est meilleur ailleurs :lol:
Moi je n'ai pas pû choisir d'autre moyen de livraison, c'était celui-là et pas d'alternative de transporteur.
emilie jolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 24/1/2009 2:00
Localisation : charleroi

Message par emilie jolie »

merci lilie , j'ai trouvé, en faite c'est le seul bac non recouvert , je connaissais zooplus mais je ne regarde jamais que les croquettes et il y en a tellement que je ne sais lesquelles commander !!
Répondre