Faire reproduire

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

missgally
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 8/3/2010 13:15

Message par missgally »

Dans le cas ou je fait reproduire hors race quel tests me conseil tu de faire ?

Perso je préfèrerai aller chercher un chat dans une association actuellement.
Mon homme souhaite le faire reproduire mais c'est à moi de m'en occuper. Reste à voir si sa aura lieu...vu que pour le moment sa me tente pas trop en fait. Peut être que si je fait un enfant avec mon homme sa lui passera :roll:

J'aimerai faire de l'élevage peut être un jour (après avoir eux des enfants et qu'ils aient un peu grandi) mais je compte faire une formation avant pour savoir.
Je connaissait le problème du groupe sanguin qui entraine la mort des chatons, si je me souvient il faut aussi tester les chatons à la naissance avant de les laisser téter. ou alors pour qu'elle raison peut on le faire ?
Le test FIV-FELV-Leucose aussi je savais.


Ton intervention CD me permet d'évaluer si oui ou non sa me tente de me lancer dans cette aventure d'être éleveur.
merci
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Si tu veux te lancer dans l'élevage, autant le faire bien, en restant dans la race de ton chat....
Je te déconseillerais de reproduire hors race, car si tu veux le faire correctement, il te faudra les mêmes tests, pour les deux chats, si tu veux donner toutes les chances aux chatons qui n'auront pas droit à un pedigree et pour lesquels tu ne pourras récupérer que l'investissement pour les vaccins et la puce.(les termes ne sont pas beaux, car çà fait penser que tout tourne autour de l'argent).

J'entends beaucoup de gens dire qu'un éleveurs gagne de l'argent sur le dos de ses chats.. ou de ses chiens, c'est faux, les tests c'est chaque année (sauf PKD et groupe sanguin), pour tous les reproducteurs.
Les croquettes haut de gamme, ce n'est pas donné, ni la litière, ni les vaccins, ni les expos (si tu en fais), sans compter les impondérables (césarienne en urgence par exemple), j'en passe et des meilleures... il faut aussi compter ton temps, des nuits blanches passées à côté d'une chatte parturiente, le biberonnage si la maman ne sait pas suivre etc...

Tout çà les gens qui ont cette géniale boule de poils dans les bras l'oublient, ils ont le beau côté.

Maintenant je ne vais pas te mentir c'est génial d'élever, mais parfois il y a des larmes et des trucs durs à vivre et il faut parfois faire des choix durs, pour le chat et pour l'éleveur.

Pour ce qui est des groupes sanguins, si ta femelle est B et ton mâle A, les chatons doivent être séparés de la mère pendant les 24 à 48 premières heures pour éviter qu'ils ne prennent le colostrum et dons les anticorps maternels anti A qui les tueront.

C'est plus fréquent chez le British, mais toutes les races sont concernées en fait, y compris les chats de gouttières.

Maintenant si malgré tout çà ton homme veut toujours se lancer dans l'aventure, trouvez-vous un chouette éleveur qui vous montrera et vous coachera il y en a de très sympas tu sais.
:wink:
missgally
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 8/3/2010 13:15

Message par missgally »

Merci encore de tes réponse :wink:

J'ai eu une mini explication avec mon homme car si je me lance dans sa je veux essayer de le faire un minimum corretement. Il a du mal à le comprendre. Mais bon j'estime que les éleveurs font sa proprement et sérieusement donc bon par respect du travail fourni je veux par faire sa à la va vite.
Dans mes recherches de chatons j'ai effectivement rencontrer des passionné prêt à conseiller.

Je n'irai jamais dire que un éleveur se fait de l'argent sur le dos des chats qu'il vend car on ne compte pas son temps passé, les vaccins et autres frais de santé, la nourriture de qualité...la liste est longue.

Je connais le métier d'éleveur par le biais de l'équitation. et la sa coute chère et le prix est en conséquence et encore l'éleveur ne rentre pas réellement dans ses frais.

Pour le moment devenir éleveur c'est un projet. Le choix de la race n'est pas encore fait bien que le british m'apporte bien des surprises. J'ai tendance à dire de notre chat qu'il est trop intelligent par moment. Et en même temps d'une patience....surtout quand mon homme l'embête.

Pour anecdote, le matin dès que le réveil sonne il saute dessus. Il est capable de voyager 6h en voiture sans rien dire, pas un bruit. mais alors têtu par moment et les câlins c'est quand lui veux mais c'est propre au chat.

Petite questions quand doit il perdre ses dents ?
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Petite questions quand doit il perdre ses dents ?
Ses dents de lait tu veux dire?

Si je me réfère à la photo de lui que tu as mise, il doit avoir ses dents définitive depuis un bon bout de temps. :wink:
missgally
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 8/3/2010 13:15

Message par missgally »

Je me doutais qu'ils les avaient perdu snif j'en ai trouvé aucune. :roll:
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

çà arrive très souvent çà.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Normalement un chat les perd vers combien de semaines ?
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

http://www.afas-siamois.com/generalite_dents.htm

Tout est dit dans le tableau... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Super, merci! :wink:
Répondre