Chi, prix

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

bobo a écrit :viens chez moi marie,tu pourras rencontrer 18 chihuahuas tous de caractère différents
la seule chose qu'ils ont en commun c'est qu'ils supportent difficikement des chiens d'une autre race
tu peux venir chez moi avec un ou deux chis mais ne vient pas avec un caniche ca ne passera pas
pour ce qui est des prix,j'ai payé le moin cher 1500 euros et le plus cher 2500 euros,tous mes chiens possèdent leur pédigrées et come dit angie je ne récupèrerai jamais mon investissement
il faut nourrir soigner et vacciner toute cette tribu,la machine et le séchoir qui tournent sans arret,le prix des inscriptions en exposition(45 euros par chiens)compte en myenne 300 euros de fraix par chiot(déclaration de saillie,demande de pédigrée,test adn,pré-vaccins,vaccins et puce et souvant il faut compter aussi une césarienne
voilà ce qui justifie le prix d'un chien de race dont on peut connaitre les antécédants et etre sure d'avoir un vrai chihuahua
Parce qu'ils sont en groupe surement qu'ils n'acceptent pas facilement c'est presque "logique".

Ce sont des grands chiens dans un petit corps...
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Attention, si un jour je prends une compagne à bibi, je n'ai jamais dit que je n'y mettrai pas le prix.
Mais comment savoir à quel moment le prix devient exagéré ?

Ceci dit, je ne fais peut etre que rêver car bibi prend tellement de place que je ne sais pas si je pourrai me couper en deux, donner autant d'attention à une 2eme sans léser l'une ou l'autre et surtout si bibi appréciera ce partage car nous sommes toujours ensemble et si moi j'accepterai de la partager, hum vilaine marie, je l'avoue :oops:
C'est pourquoi je veux vraiment y reflechir avant de faire quoi que ce soit.

Oui Bobo , un jour je viendrai , je le dis souvent mais je suis fainéante :oops: :oops:
sandro2410
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 132
Inscription : 10/6/2008 14:21
Localisation : Trivières

Message par sandro2410 »

De toute façon je trouve que tout ces discours sont hypocrites parce que même le meilleur éleveur le fait en grande partie pour l'argent et puis parce qu'ils aiment leurs animaux...... Vous savez un chien en réalité n'a aucune valeur pour ceux qui considèrent que c'est un être vivant, alors demandez-vous si vous vendriez des bébés......... Après vous pourrez parler....... Ca me fait bien rire comment les gens sont agressifs dans les post alors qu'ils ne pensent quà se faire du blé...... Je suis moi-même éleveur et MOI je le fais pour la passion PUIS pour l'argent..... Et figurez-vous que je ne pratique pas des prix monstres même si la race que j'élève est fort demandée. Moi je trouve normal de se faire du bénéfice car c'est des heures et des heures de travail mais quand on vend un chiot 1000 euro avec une portée de 5 ne venez pas me faire croire que c'est pour la passion...... Après ces belles paroles remettons-nous en question au lieu de lincher les gens dans chaque post....
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

sandro, bienvenue à toi ; rassures toi, je ne me fais pas lyncher du tout.
Tu élèves des chihuahuas ?
sandro2410
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 132
Inscription : 10/6/2008 14:21
Localisation : Trivières

Message par sandro2410 »

Salut marie, non j'élève des persans et des shar-pei.... Déso si j'ai été trop franc mais je te jure ca m'énerve l'hypocrisie q'il y a dans le monde de l'élevage..... Jsuis écoeuré....
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

je n'ai jamais dis qu'il n'y avait aucun bénéfice sur la vente d'une portée de 3 chiots mais répercuté sur le cout d'entretien des adultes en fin d'année on est toujours perdant
pour gagner sa vie en vendant des chiots il faut etre un gros élevage et là désolée mais ce n'est plus une passion
j'ai perdu la dernière portée de 3 chiots de 2 mois 1/2 en allant les faire pucer ils ont chopé la parvovirose certainement chez le véto
j'ai tout tenté pour les sauver sans résultats et j'ai payé 700 euros à la clinique pour les trois
hier une amie francaise a du faire une césarienne à sa chienne qui était à 57 jours de gestation,si elle ne l'avait pas fait elle perdait sa petite chienne car elle avait 7 chiots pesant entre 50 et 60 gr
4 des chiots sont déjà morts et les 3 autres prennent le meme chemin
je pense que nous avons choisi la race la plus dificile à élever
personnellement si j'avais voulu gagner ma vie en vendant des chiens j'aurais choisi une race plus prolifique genre léonberg qui sont aussi vendus 1250 euros et font font des portées d'une dizaine de chiots
en plus c'est bizare mais eux n'ont jamais de critiques
ceci dit je souhaite un joyeux noel à tout le monde
malou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 270
Inscription : 15/11/2008 13:33
Localisation : Lincent Belgique

Message par malou »

Bonjour,
Il faut aussi prendre en compte que chez un éleveur passioné, les chiens ou chiennes en retraite restent avec eux. Je suis éleveuse depuis 20 ans uniquement avec Losh, et je travaille 3/4 temps car je dois assumer les frais de mes papys et mamys donc c'est claire mon bilan de fin d'année est négatif.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

de toute façon tout travaille se paie et je ne vois pas pourquoi l'eleveur devrait élever gratuitement. D'ailleurs s'il compte ses heures il perd son pantalon, sa chemise, et son slip
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

sandro2410 a écrit :De toute façon je trouve que tout ces discours sont hypocrites parce que même le meilleur éleveur le fait en grande partie pour l'argent
Parle pour toi :evil:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

malou a écrit :Bonjour,
Il faut aussi prendre en compte que chez un éleveur passioné, les chiens ou chiennes en retraite restent avec eux. Je suis éleveuse depuis 20 ans uniquement avec Losh, et je travaille 3/4 temps car je dois assumer les frais de mes papys et mamys donc c'est claire mon bilan de fin d'année est négatif.
Pareil chez moi. Elever coûte cher, très cher même parfois :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

marie1 a écrit :de toute façon tout travaille se paie et je ne vois pas pourquoi l'eleveur devrait élever gratuitement. D'ailleurs s'il compte ses heures il perd son pantalon, sa chemise, et son slip
Le slip, en général il le garde mais perd ses chaussettes par contre :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

De toute façon , si un jour ça se fait, je pense que j'attendrai que cette mode prenne fin et que les prix se stabilisent.
Mais est ce que cela se fera ? bibi m'apporte un bonheur total, je pense lui apporter beaucoup aussi et j'ai très peur que ce magnifique équilibre soit chamboulé.

Par contre ma fille en rêve et nous en discutions encore ce soir.
Pour elle un chien sans pédigré est comme un chat sans pédigré, un "gouttière ", si je peux m'exprimer ainsi. Et pour elle, un sans race reconnue à 800 euros c'est de la folie.
Difficile pour moi d'en débattre quand on a jamais élevé
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je te comprens Marie mais certains élèvent sans pedigree juste parce qu'ils n'adhèrent pas ou plus à certaines conditions ou autres de la srsh.
Je suis sûre que certains éleveurs sans ped (ils faut les trouver...) élèvent mieux que certains autres avec ped.
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 730
Inscription : 24/12/2007 18:05
Localisation : Bruxelles

Message par fabienne1640 »

certain particulier on les parents chi avec pédigrée, mais ne demande
pas pour les chiots .

pourquoi il faut absolument avec pédigrée ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Il ne faut pas absolument. La question est plutôt : pourquoi ne le font-ils pas ?
Répondre