Une ou deux fois par jour ?

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Quel élevage a pu amené cette petite chiene à un tel état de détresse psychologique? :shock: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

forest gump a écrit :Quel élevage a pu amené cette petite chiene à un tel état de détresse psychologique? :shock: :twisted:
je l'ignore forest , c'est fiona qui a tiré bibi de là et elle a tenté en vain de la rééduquer, mais bibi ne s'intégrait pas dans sa petite meute ce qui rendaient les choses très difficiles. De plus il faut avoir une ambiance très calme car si on élève la voix elle se met à trembler de tout son corps de peur. Tout ce que je peux dire c'est que je ne comprend pas pourquoi l'eleveuse la isolée de tout ainsi.

Au début les mouvements brusques même de loin pouvaient la mettre dans un etat de peur irrépréssible, mais de ce coté là ça s'est bien amélioré, il ne faut surtout pas vouloir tout tout de suite et lui donner tout le temps dont elle a besoin. Ca n'a pas été facile pour moi au début car j'avais envie de la toucher et de lui faire des bibizzz, mais même de ça elle avait peur....

Il a fallu beaucoup de temps pour avoir une amorce de jeu ou de manifestation de joie, mais ça y est , on y est arrivée. Bon, pour le jeu c'est pas vraiment comme chez un chien "normal" car ce n'est pas naturel pour elle, mais je suis deja trrrèèès contente du résultat.
Elle ne garde plus la queue entre les pattes , elle croise ses pattes lorsqu'elle se sent à l'aise , c'est chouette de la voir ainsi .
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

C'est plus clair,tu aurais dû commencer par nous dire cela !!! :wink:
Félicitations pour ce travail ,mais garde ce but de la faire vivre "normalement",je veux dire comme un vrai chien et ta rééducation doit être faite dans ce sens,avec le temps et ta patience,ça le fera !!! Bon courage....
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

merci pitbull.
Oui, j'aurais peut etre du commencer par expliquer le "décor" de la situation .

Oui le but est de progressivement lui permettre de vivre comme un toutou "normal" . Mais ce qui est une attitude "normale" pour vous ne sera jamais atteint vu l'étendue des traumatismes psycologiques, disons qu'elle deviendra le plus "normale possible" par rapport à la normale, avec toujours un risque de dérapage inattendu dont il faudra tenir compte.

il faut avant tout et surtout qu'elle prenne confiance en elle. Elle a deja bien progressé à ce niveau par rapport au départ, mais elle est encore très loin des autres chiens.
Elle s'est fort accrochée à moi et j'ai laisser faire car je suis sa "sécurité", son "refuge" quand elle rumine ou qu'elle a peur. Après quatre mois, hier pour la première fois elle a préféré dormir dans sa pantoufle toute la nuit.
Et si je suis occupée la journée, depuis 2 jours elle va dans sa pantoufle ou joue avec notre plus jeune chatte. C'est un trrèès gros progrès.

Et ce soir, pour la première fois elle a été chercher en courant sa mini peluche et me l'a ...rapporter joyeusement pour que je la relance. Et ça c'est un ....miracle, très court mais très appréciable.

J'ai souvent constaté qu'avec un chien qui n'a jamais appris à jouer c'est assez rare de le voir s'y mettre à presque deux ans.

Désolée pour le roman , je n'avais pas planté le décor pour vous éviter mon laïus :lol: c'est rapé :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Une fois de plus, tu as trouvé les bonnes clés pour communiquer avec une "détruite"..

Chapeau!!!!!! :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

enfin, voila donc pourquoi j'aime lui donner à manger avec les doigts tout en lui laissant la possibilité de manger par elle même, je la laisse décider . Pour l'instant cela la rassure et je suppose qu'avec le temps cela viendra naturellement quand elle le sentira.

Cela se passe à peu près comme ça :

je lui dis, "tu veux ton miam miam" ?
Alors elle commence à me courir dessus, me gratte, se tortille, bref me fait une fête terrible. (il a fallu du temps pour qu'elle sorte de sa réserve)

Je vais lui préparer à la cuisine en tenant son attention en éveil, "ooooh le bon miam miam". Alors elle danse sur place en faisant des bruits bizarres.

Ensuite on va à la salle de bain, elle s'installe sur la carpette et je me mets à genou en posant l'assiette devant elle. Si l'assiette glisse c'est foutu , elle en a peur donc l'appétit est coupé d'un coup.
Donc je pose l'assiette franchement et bibi recule un peu.

Je fais une boulette avec la pâtée et je lui tend à 5 cm de son nez. Elle fait un looong cou et atrappe la boulette.
Je recommence en plaçant la boulette à 7 cm de son nez, bibi s'assied un peu plus près.
Je fais cela jusqu'à ce qu'elle soit bien devant l'assiette.
Elle lèchotte un peu les bords de l'assiette et mange en même temps dans mes doigts, pour finir par lècher le fond de l'assiette toute seule.

Voila pourquoi je lui donne dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

forest gump a écrit :Une fois de plus, tu as trouvé les bonnes clés pour communiquer avec une "détruite"..

Chapeau!!!!!! :wink: :wink: :wink:
merci forest, le compliment me va droit au coeur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

une nouvelle photo de la miss :lol:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

J'aimerais bien mais le seul moment où on sait prendre la photo c'est quand elle fait dodo et c'est toujours dans la même position.
Pas évident de photographier une petite souris
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

surprise, depuis deux jours bibi veut manger toute seule et depuis trois jours elle va dormir dans sa pantouffle en me tenant à l'oeil.
Ca fait maintenant 4 mois qu'elle est avec nous, suis super contente de la voir prendre un peu d'indépendance.
Elle n'agresse plus mes grands chiens non plus.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

voila l'apôtre zoubi :wink: et pour forest et les autres aussi :wink: :wink:

Image
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

marie1 a écrit :voila l'apôtre zoubi :wink: et pour forest et les autres aussi :wink: :wink:

Image
Elle est vraiment vraiment trop minouche!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

elle profite de la belle vie et elle bien raison :lol:
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 569
Inscription : 14/12/2007 20:31

Message par didi1 »

Alors, comment cela se passe-t-il avec ta ptite puce???
Franchement, je te dis un grand bravo pour ta patience, ton amour pour elle, ect...elle le merite cette fifille :)
J adore la photo, on voit qu elle est bien pres de toi :D
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

merci de prendre de ses nouvelles didi1;

Grand progrès pour la nourriture, elle mange sans moi. Mais je dois encore rester présente, donc je m'assieds dans le fauteuil car elle a egalement accepté de manger au salon.

Bond en arrière : elle crie à nouveau depuis que je lui ai mis un pampers pour chien à cause de ses chasses.
Il faut dire que même en y allant délicatement, elle a tres mal pris la chose!!!
J'ai vu son derrière aller à gauche, puis à droite, puis elle a démarrer comme une flèche , tellement vite que le pampers n'a pas eu le temps de suivre, il est resté sur place.... :?
Après elle est partie bouder dans sa pantouffle la moitié de la nuit.

Depuis il lui arrive de nouveau de crier quand je la prends même si elle demande à etre prise.
Mais dans l'ensemble ça va bien, il y a + de progrès que de recul, donc je continue sur la même trajectoire.

Elle a maintenant une compagne de sa race, ça aide pour certaines choses vu que la petite est un bébé que j'eleve moi même et qu'elle n'a donc aucun traumatisme, très relaxe, et super sociable
Répondre