Chienne qui mord son chiot

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

et pourquoi pas donne le biberon aux deux??
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

Nouki a écrit :Si la mère écarte ses chiots, pour ma part, laisser faire et ne pas intervenir. Ca peut paraître monstrueux mais c'est qu'il y a un problème. Biberonner n'est pas la solution, c'est un très mauvais départ pour le chiot.
Si la mère n'assume pas ou si elle écarte parce qu'elle sent qu'il y a un problème, ce n'est pas une mauvaise chose que de laisser faire la nature.

Pour l'histoire des mamelles engorgées, j'y crois pas de trop, les chiots n'ont qu'une semaine.
et on laisse faire la nature jusqu'à mort du petit :?: :shock:
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

perso,je suis plus pour me battre et essayé de sauvé les petits
exo

Message par exo »

Les sauver pour en faire quoi ensuite ? 2 chiens pas normaux qui devront être euthanasiés dans la première année de leur vie ?
Je suis de l'avis de Nouki .

Mais bon ,il faut voir d'où vient le problème .
shelly
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 82
Inscription : 16/5/2008 10:02

Message par shelly »

merci de vos réponses.

le veto dit que tout est normale et que c'est probablement qu'elle le dispute a sa manière quand il tire trop fort pour boire,car il n'a aucune blessure non plus.
aujourd'hui elle semble calmée et s'allonge sur le coté pour le laisser faire...a ne plus rien comprendre...
pour répondre aux questions,celui que je nourris est sous lampe chauffante car elle refusait de retourné dans son panier tant que celui là s'y trouvait,puis quand je l'ai enlevé elle a acouché du 2ème et n'a jamais voulu récuperer le 1er,elle grognait dessus.
c'est effectivement sa 1ère(et dernière) portée et elle à 2 ans.
et elle a accouché naturellement(pas de césarienne)

et pour ce qui est de laisser faire la nature si c'est juste une mauvaise mère,ha non!hors de question!
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

je suis contente que c'était passager, pourvu que ca dure :lol:

ps : et la réponse à ma question?
exo

Message par exo »

Si j'étais vous ,je réintroduirais l'autre chiot . Il n'y a pas de raison qu'elle le repousse s'il est en bonne santé .
shelly
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 82
Inscription : 16/5/2008 10:02

Message par shelly »

vitamine a écrit :
et on laisse faire la nature jusqu'à mort du petit :?: :shock:
cette question-ci?
je ne veux pas laisser faire la nature jusqu'a sa mort...
le regarder et se dire;je te laisse mourir meme si tu es en forme car ta mère ne veux pas de toi?ha non,désolée,je peux pas...
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

ben oui tout a fait d'accord shelly, cette question est adressée à Nouki et Exo qui partagent le même point de vue alors j'aimerais savoir....
shelly
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 82
Inscription : 16/5/2008 10:02

Message par shelly »

exo a écrit :Si j'étais vous ,je réintroduirais l'autre chiot . Il n'y a pas de raison qu'elle le repousse s'il est en bonne santé .
j'avoue que ça me fait très peur si elle l'attaque...
et après 8 jours à reçevoir le bibi en bouche,va-il réussir a comprendre que c'est a lui de se débrouillé à trouver une mamelle?
exo

Message par exo »

il n'y a pas de raison qu'elle l'attaque si elle a accepté l'autre .
A moins qu'il aurait un problème .
C'est pour ça que la nature est bien faite .Imprégner bien le chiot de son odeur en caressant votre chienne et puis en mettant l'odeur sur le chiot.
Ne la forcez pas à allaiter de suite .
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

je n'ai pas droit à une réponse ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :Les sauver pour en faire quoi ensuite ? 2 chiens pas normaux qui devront être euthanasiés dans la première année de leur vie ?
Je suis de l'avis de Nouki .

Mais bon ,il faut voir d'où vient le problème .
C'est sûr, comme dit plus haut, d'abord véto et ensuite on voit.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

vitamine a écrit :ben oui tout a fait d'accord shelly, cette question est adressée à Nouki et Exo qui partagent le même point de vue alors j'aimerais savoir....
Excuse-nous de travailler :shock: on est pas sur le forum 24h/24.

Si la femelle écarte le chiot et ne veut pas s'en occuper, il ne faut pas laisser crever le chiot mais demander au véto de le faire partir.

Mais à nouveau, je dis bien qu'il faut d'abord connaître l'origine du problème. Si c'est le comportement de la mère ou un problème du chiot, il devrait partir. Il y a assez de chiens caractériels au monde comme ça sans qu'une stupide sensiblerie veuille de faire vivre un être à tout prix.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

shelly a écrit :
exo a écrit :Si j'étais vous ,je réintroduirais l'autre chiot . Il n'y a pas de raison qu'elle le repousse s'il est en bonne santé .
j'avoue que ça me fait très peur si elle l'attaque...
et après 8 jours à reçevoir le bibi en bouche,va-il réussir a comprendre que c'est a lui de se débrouillé à trouver une mamelle?
Un humain peut donner du lait, pas donner une éducation primaire au chiot. Il a un besoin impératif de sa mère. Ca n'est pas une solution de biberonner.
Répondre