Renseignement

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nath222
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 22/6/2008 21:20
Localisation : liege

Message par nath222 »

I83M a écrit :Mais bien sûr ... On se demande qui est hypocrite dans cette histoire.
Vous faites n'importe quoi et vous souhaiteriez que l'on vous en félicite ?
Soyez un peu réaliste.

Et en toute honneteté expliquez nous en quoi un éleveurs serieux qui a acheté des chats très cher, qui participe à des expos, qui paye ses pédigrée, son affiliation à un club, qui identifie ses chats par puce électronique et dont les reproducteurs sont génétiquement testés pour la PKD (les votres le sont il ?) fait il plus de profit sur la vente de ses chatons ?
Si vous ne savez pas ce que c'est un shaded qui est dans la race des persans,ce n'est pas de ma fausse!J'etais venue ici juste pour que l'on m'aide à identifier les couleurs de mes chatons.Si vous n'etes pas capable de repondre ss vouloir critiquer la race et le type,passer votre chemin! C'est comme je dis....il y a be bons et mauvais eleveurs,c'est comme dans tout!
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

nath222 a écrit : Je les vends ss pedigreer,car qd je l'ai eue elle etait deja en gestation et eu une portee auparevant,comme bcp d'eleveurs font d'ailleurs(chat de compagnie)Moi je n'ai qu'une femelle,pas 10! Si c'etait vraiment pour l'argent j'en aurais d'avantage!
1ère si vous avez racheter ce couple maintenant c'est max 400eur! Vous ne pouviez surement mettre plus sinon vous auriez acheter vos persans dans un élevage.

2ème deux portée par an sont autorisés sinon il faut être agrée ce que vous ne compter pas faire j'imagine?!

3ème qui nous dis qu'avec les 1000eur que vous allez vous faire (bonne affaire de vendre des chatons!) vous n'allez pas retrouver une femelle "pour rien" et la faire reproduire?! :evil:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Nath222 , je crois que tu es quand même tombée sur " L'éleveur " ici , il te répond le plus clairement du monde , il n'y met pas les formes je te l'accorde , mais il est vrai que tes chatons ne ressemblent pas vraiment à des persans , bien qu'ils soient très jolis , c'est certain :wink:
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Je pense que je connais très bien la race Persane, je ne m'étalerais pas sur cela, ceux qui me connaissent auront compris.
Pour moi le débat s'arrête là.
Je rappelerais simplement que tu n'emplois déjà pas des termes corrects, tout d'abord rien qu'au vues des photos, aucun de tes chats n'est shaded, secondo, ils sont tous très loin du type demandé pour le persan.
Enfin je rappelerais que légalement un chat ne peut être dénommé de race que si ses origines peuvent être prouvées par son pédigrée et que tout chat même issu de parents pédigrée ne peut être considéré comme un chat de race.
Avatar de l’utilisateur
nath222
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 22/6/2008 21:20
Localisation : liege

Message par nath222 »

I83M a écrit :Si tu en ris, c'est vraiment très bien pour toi, mais je crois que tu as justement beaucoup de choses à apprendre puisque tu viens ici poser des questions très basiques.
Donc évite d'éssayer de donner des leçons.
Tu parles de lecons! Mais pas moi qui veux donner des lecons,relis un peu qui m'attaque!!!Cela m'empechera nullement de faire de beaux persans,choyes et en tres bonne sante! Tout ceux qui viennent sur un forum,sont là pour en apprendre d'avantage,ce qui est certain,je me suis appercue que ce n'est pas ici que je trouverai des personnes correctes,aimant les animaux et dans le respect de ceux-ci.Ma reponse en reste là,j'ai bcp mieux à faire....
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Toutes les critiques sont bonnes à prendre si elles peuvent conduire à une remise en question. Ici, et je n'ai pas été le premier à le faire, on t'a dit que tu ne faisait probablement pas les choses correctement, chose que tu ne veux visiblement pas accepté.
Si tu es venu chercher les félicitations c'est loupé, mais il faut se confronter à la réalité et savoir la regarder en face.

Si pour toi tu fais tout parfaitement et que tes chats sont sublime et que tu es parfaitement en règle avec les usages et la loi et que tu ne compte rien y changer, alors continue comme ça.
Tant que tes chatons sont heureux et soignés je n'y trouve rien n'à redire.

il y a be bons et mauvais eleveurs,c'est comme dans tout!
Où te situe tu ???
Avatar de l’utilisateur
nath222
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 22/6/2008 21:20
Localisation : liege

Message par nath222 »

I83M a écrit :Je pense que je connais très bien la race Persane, je ne m'étalerais pas sur cela, ceux qui me connaissent auront compris.
Pour moi le débat s'arrête là.
Je rappelerais simplement que tu n'emplois déjà pas des termes corrects, tout d'abord rien qu'au vues des photos, aucun de tes chats n'est shaded, secondo, ils sont tous très loin du type demandé pour le persan.
Enfin je rappelerais que légalement un chat ne peut être dénommé de race que si ses origines peuvent être prouvées par son pédigrée et que tout chat même issu de parents pédigrée ne peut être considéré comme un chat de race.
Typer??? qu'apelle-tu type?? Ce n'est pas moi qui ai fais le pedigrer qd meme.Justement je ne connais pas,normal que je ne puisse te comprendre.Je ne cherche pas à avoir les plus beaux chats,tout le monde ne cherche pas de chats d'expo!Je ne comprends que l'on me reponde pas simplement....c'est tt ce que j'ai demande!
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Le type c'est un ensemble de caractéristiques morphologiques (qui ne se limitent pas à la longueur du nez) qui sont établies pour une race et qui font qu'un chat ressemble physiquement à cette race.

C'est aussi à cela que servent les expos : à faire évaluer ses chats, à apprendre sur la race, à comprendre les défauts que l'on a et comment les améliorer.
Rechercher le chat parfait n'est pas forcément ce que l'on attend d'un éleveur, mais au moins d'avoir des chats qui ressemblent à l'image de la race.
Avatar de l’utilisateur
nath222
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 22/6/2008 21:20
Localisation : liege

Message par nath222 »

I83M a écrit :Toutes les critiques sont bonnes à prendre si elles peuvent conduire à une remise en question. Ici, et je n'ai pas été le premier à le faire, on t'a dit que tu ne faisait probablement pas les choses correctement, chose que tu ne veux visiblement pas accepté.
Si tu es venu chercher les félicitations c'est loupé, mais il faut se confronter à la réalité et savoir la regarder en face.

Si pour toi tu fais tout parfaitement et que tes chats sont sublime et que tu es parfaitement en règle avec les usages et la loi et que tu ne compte rien y changer, alors continue comme ça.
Tant que tes chatons sont heureux et soignés je n'y trouve rien n'à redire.

il y a be bons et mauvais eleveurs,c'est comme dans tout!
Où te situe tu ???
Je ne vois pas en quoi je ne fais pasl es choses correctement,vu que je ne fais pas d'elevage.Je n'ai jamais pretendu d'avoir les plus beaux chats,ni les plus typer ou autres.Je te dis juste ce qu'il est note sur son pedigrer.J'ai demande quelque chose et on me reponds sur autre chose.
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Faire naître des chatons pour les vendre qu'est ce donc si ce n'est pas de l'élevage ?
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Je vais t'expliquer alors calemement, en espérant que tu ne prendra pas ça mal et que cela pourra te servir en quoi tu ne fais pas les choses correctement.

Tout d'abord, avant de se lancer dans le reproduction de chats de race, il serait peut être utile de se renseigner sur les caractéristiques de cette race.
Les chats que tu fais reproduire, même s'ils ont un pédigrée, ne correspondent pas au standard et ne devrait donc pas reproduire.
Faire reproduire des chats n'est pas un jeu, les risques pour la chatte sont réels et les chatons déjà trop nombreux par rapport à la demande.
Tu parle ensuite de persans, tu en demande un prix qui je trouve n'est pas du tout donné en regard de la situation, alors que tes chatons n'ont pas de pédigrée et ne sont pas identifiés.
Beaucoup d'éleveurs très serieux ont regulierement des chatons de compagnei qu'ils vendent 500€ parfois même moins.
L'argument de les rendre abordables à tous ne tient donc pas la route à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
nath222
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 22/6/2008 21:20
Localisation : liege

Message par nath222 »

I83M a écrit :Faire naître des chatons pour les vendre qu'est ce donc si ce n'est pas de l'élevage ?
Elevage particulier n'est vraiment pas du tt qu' eleveur nommer.!je reste à une chatte.La question n'est pas là!Vous parlez que vs ne voyez pas de shaded dans mes chatons,alors j'ai invente un nouveau type, chouette!!De plus ne corresponds pas à la race,je vous dis que je ne charchait pas à avoir les plus beaux!Il y a bcp de superbes chats persans(je ne parle pas pour les miens bien sure,je comprends)qui sont aussi beau que ceux qui possede un pedigrer.
Avatar de l’utilisateur
nath222
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 22/6/2008 21:20
Localisation : liege

Message par nath222 »

I83M a écrit :Je vais t'expliquer alors calemement, en espérant que tu ne prendra pas ça mal et que cela pourra te servir en quoi tu ne fais pas les choses correctement.

Tout d'abord, avant de se lancer dans le reproduction de chats de race, il serait peut être utile de se renseigner sur les caractéristiques de cette race.
Les chats que tu fais reproduire, même s'ils ont un pédigrée, ne correspondent pas au standard et ne devrait donc pas reproduire.
Faire reproduire des chats n'est pas un jeu, les risques pour la chatte sont réels et les chatons déjà trop nombreux par rapport à la demande.
Tu parle ensuite de persans, tu en demande un prix qui je trouve n'est pas du tout donné en regard de la situation, alors que tes chatons n'ont pas de pédigrée et ne sont pas identifiés.
Beaucoup d'éleveurs très serieux ont regulierement des chatons de compagnei qu'ils vendent 500€ parfois même moins.
L'argument de les rendre abordables à tous ne tient donc pas la route à mon avis.
Bcp d'eleveurs vendent leurs chatons pour chat de compagnie pas seulement,parce qu'ils sont moins typer ou autres,mais parce que la maman a eu 1 portee auparavent dans la meme annee,donc ss pedigree.Vu que ne n'expose pas mes chats en expo,je ne vais pas avoir des acheteurs de ce niveau,ca c'est sur.Je les vends un peu chers c'est vrai,vu qu'ils n'ont pas de pedigrer.
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Nath222, merci pour la bonne tranche de rigolade....
Car dire que IM ne sait pas de quoi il parle, montre à quel point tu ne sais pas de quoi toi tu parles.....
Le jour ou tu connaitra aussi bien la race que lui, ce jour là tu pourras lui donner des leçons.. en attendant tu ferais mieux d'écouter ce qu'il te dit, il en sait bezaucoup plus que toi.
Un pedigree c'est une carte d'identité, et même un chat de qualité compagnie y a droit.
Le fait de vendre tes chats en type, sans pedigree, çà ne fera d'eux que des sans races, et 500 euros le gougoutte çà fait effectivement cher...
Autre chose Shadded c'est une couleur pas un type...
Apprends déjà le standard du persan et compare à tes chats, tu verras les différences fondamentales qu'il y a entre eux et ce standard.
Tu veux les voir shadded libre à toi, mais tu ne feras que te mentir et à mentir à tes futurs acheteurs...
Le fait d'avoir un pedigree ne fait pas qu'ils sont au standard de la race...et là à moins d'être aveugle ou borné, personne ne pourra te dire qu'ils sont au standard.
Avatar de l’utilisateur
nath222
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 22/6/2008 21:20
Localisation : liege

Message par nath222 »

CD a écrit :Nath222, merci pour la bonne tranche de rigolade....
Car dire que IM ne sait pas de quoi il parle, montre à quel point tu ne sais pas de quoi toi tu parles.....
Le jour ou tu connaitra aussi bien la race que lui, ce jour là tu pourras lui donner des leçons.. en attendant tu ferais mieux d'écouter ce qu'il te dit, il en sait bezaucoup plus que toi.
Un pedigree c'est une carte d'identité, et même un chat de qualité compagnie y a droit.
Le fait de vendre tes chats en type, sans pedigree, çà ne fera d'eux que des sans races, et 500 euros le gougoutte çà fait effectivement cher...
Autre chose Shadded c'est une couleur pas un type...
Apprends déjà le standard du persan et compare à tes chats, tu verras les différences fondamentales qu'il y a entre eux et ce standard.
Tu veux les voir shadded libre à toi, mais tu ne feras que te mentir et à mentir à tes futurs acheteurs...
Le fait d'avoir un pedigree ne fait pas qu'ils sont au standard de la race...et là à moins d'être aveugle ou borné, personne ne pourra te dire qu'ils sont au standard.
merci bcp pour vos reponses,mais je sais toujours pas la couleur,enfin...je vais m'instruire en achetant des livres,tout ca pour une couleur,car je ne cherchais à savoir rien d'autres! J'ai juste une femelle,pour le prix que je vends,bien sur c'est à revoir.Vu que ca ne ressemble à rien,je vais les donner,cela fera plaisir a bcp!!Encore.. de bien etre certains que mes loulous soient tres bien et ne pas reproduire avec.....Trop drole..Encore merci à tous
Répondre