Mon shi-tzu sent mauvais

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Louchou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 340
Inscription : 24/11/2007 19:17
Localisation : Région Parisienne

Message par Louchou »

Ca provient peut être des glandes anales qu il faudrait vider
Sharka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 8/9/2009 16:26
Localisation : Prov. de Namur

Message par Sharka »

Est-ce que dans ce cas, ca sentirait plutôt les selles?
Si ce sont les glandes anales, il faut vider cela tout les combien de temps? Merci
Avatar de l’utilisateur
Louchou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 340
Inscription : 24/11/2007 19:17
Localisation : Région Parisienne

Message par Louchou »

L odeur est assez indescriptible mais très très forte :oops:

Quant à parler d un timing c est difficile car ça dépend de chaque chien. Sur mes 3 filles : 1 pour qui on l a fait 2 fois, 1 une fois et la dernière jamais.

Par contre il faut faire attention car si elles pleines et pas vidées il y a des risques d infection
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

c'est l'odeur la pire qui soit , quand le vétérinaire procède à la vidange , je suis prête à vomir tant ça pue :x .

Si cette odeur est purement l'odeur du caca , là il faudra peut etre la vermifuger .

Donc ne tarde pas à te rendre chez le veterinaire, mais ça ne doit etre rien de bien grave si tu ne traînes pas avec ça .

Si c'est les glandes anales qui ne se vident pas , il faut aussi préciser que ça finit par etre douloureux pour le chien .
Sharka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 8/9/2009 16:26
Localisation : Prov. de Namur

Message par Sharka »

Je vous remercie et vraiment, vous m'avez rassurée que je ne devrai pas vivre avec cette odeur là indéfiniement. Non, ca ne sent pas le caca mais je sais pas trop comment la définir mais il semble que vous soyez au courant! Je demandais si odeur de caca car on dit glandes anales. Du côté des selles, elle fait de belles petites crottes bien moulées et qui sentent surment moins mauvais. Je ne vais tarder de consulter car quand elle émet 'ce truc" ca pue à tomber par terre..... :evil:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

sharka, je pense vraiment que ça doit etre les glandes anales . C'est une odeur indescriptible et atroce. Donc vétérinaire car elles se sont peut etre enflammées. Ca se soigne tres bien .
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

Est ce que tous les chiens peuvent avoir ce problème ?
C'est quoi exactement les glandes anales ?
Merci... :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

ça sent pire que l'huile de foie de morue,je suis obligé de les vidé à lilas tous les 15 jours,autrement elle fait des abcès
faut que je l'aime dejà fort cette petite pour faire ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

j ai souvent entendu parler mais j ai aucune idee du comment on dois faire :oops:
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

SI c'est un petit chien,il suffit depincé sur les 2 cotés de l'anus,mais si c'est un gros chien ,faut rentré le doigt dedans
la première fois que je l'aie fais à lilas,ça m'a giglé dans les cheveux,j'ai failli mourir
faut demandé à un véto de vous montré
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

j aimmagine ta tete
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

ça à bien fait rire mon mari et mes garçons,mais pas moi(maintenant si) et je suis prudente,je recule ma tête
Sharka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 8/9/2009 16:26
Localisation : Prov. de Namur

Message par Sharka »

Cette conversation me fait bien rire :lol: , plutôt en rire ca passe mieux...ces histoires de caca et d'odeur......au moins ici on peut en parler anonymement sans se voir faire des grimaces par celui qui vous écoute.

Mais au fond, à quoi ca sert les glandes anales?

Zoubi, tu es vachement courageuse, je crois que je ne saurais pas :? et pourtant je travaille en gériatrie, c'est dire que j'ai souvent les mains dans le pipi et le caca 8)

Bonne journée à tous et toutes,
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Sharka a écrit :Bonjour,

Ma petite yorkshire(mini) de 2,5ans sent aussi mauvais mais pas en continu et pas de la gueule. J'ai plutôt l'impression que ca vient de sa vulve ou partie anale mais j'ai pas trop envie d'aller mettre mon nez en dessous car ca pue vraiment. J'ai acheté cette jolie petite fifille il y a 15 jours, elle a été toiletté mais je suis vraiment genée de l'odeur qui remonte d'elle lorsqu'elle est sur mes genoux. J'ose espérer que j'aurai des conseils car si mon mari remarque cela aussi il risque d'être dégoutée et ca j'ai vraiment pas envie. :oops:
De toute façon, j'irai tôt au tard chez le vétérinaire mais si je pouvais d'emblée être rassurée que cela va se régler :roll:
Merci à toute réponse
Elle n'est pas en chaleur ? Certaines femelles puent littéralement durant leurs chaleurs.
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

Et tout les chiens peuvent avoir ce problème ou certaines races uniquement ?
Ca concerne aussi bien les mâles que les femelles ? :oops:
Répondre