Mariage

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Dominique123
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 11/9/2006 22:21
Localisation : Dour

Mariage

Message par Dominique123 »

Marmotte,
Ce n'est pas à moi que tu dois t'en prendre,je n'ai jamais eus l'idée de faire ce genre de chose.Je voulais simplement acheter une petite golden chez un éleveur Belge pour mon chinchilla.Et lorsque j'ai regarder le pédigrée des parents j'ai trouvé cela pas net.Je savais que l'on ne marie pas les frères et soeurs,tout lien de parenté proche et comme c'est une éleveuse connue je me disais pourquoi le fait elle ,aurais je mal compris mes informations.
Avatar de l’utilisateur
Des Coons
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 328
Inscription : 5/9/2006 13:42
Localisation : Bruxelles

Message par Des Coons »

Il y a des éleveurs qui "savent" et qui malgré le bon sens sont les premiers à avoir envers les animaux des actes que je qualifie d'incompétents, d'inconscients, voir même de cruauté !

Il y en a d'autres qui "savent" et continuent à apprendre ...

Il y en a d'autres encore qui ne "savent" rien du tout mais voudraient bien apprendre ...

Certainement Dominique aurait du s'y prendre autrement mais je pense qu'il est préférable qu'elle soit consciente de ses lacunes et qu'elle trouve quelqu'un qui la guide plutôt que de la laisser se débrouiller toute seule et se planter au risque de faire payer les pots cassés aux chats...

Il n'y a pas en ce qui me concerne de l'indulgence ... mais la volonté d'aider quelqu'un qui a peut-être mal commencé mais qui se rends compte de ses erreurs et voudrait y remedier ...

Contrairement à d'autres forums il y règne ici une bonne ambiance ... pourquoi ne pas continuer ainsi :wink:

Je comprends et je respecte votre étonnement et votre inquiétude.
Je ne connais pas Dominique et je ne la cautionne pas forcément.
Mais je pense qu'il est plus constructif de l'aider plutôt que de la critiquer...
Ensuite, on pourrait se sentir tous un peu "parrains" de ses débuts, non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dominique123
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 11/9/2006 22:21
Localisation : Dour

Mariage

Message par Dominique123 »

:lol: Merci Olipide01,
Je suis heureuse de voir qu'il y a des gens encore avec du coeur et de la solidarité.De plus j'ai visité ton site adorvadrouille et a mon étonement
j'ai vu que tu as eus aussi besoin d'aide .Pourquoi tant de haine.
Avatar de l’utilisateur
Dominique123
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 11/9/2006 22:21
Localisation : Dour

Mariage

Message par Dominique123 »

:lol: Merci des coons
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

Dominique, j'ai rédigé mon message avant que ta réponse n'y figure. Je suis désolée d'apprendre par quoi tu es passée et j'espère que tu remonteras la pente rapidement.
Je vois en effet que tu fais des efforts pour te mettre à niveau et j'espère que tu y arriveras.Dans tes messages, j'ai lu beaucoup de questions de base qu'un éleveur ne doit plus se poser. C'est ce qui m'a inquiétée en voyant que tu envisages d'avoir des chatons. Je ne doute pas une seconde du fait que tu aimes les chats ms il ya de grandes responsabilités à être éleveur et dans ce que tu écris, je n'ai pas senti que tu en avais vraiment conscience.
C'est évident qu'on apprend toute sa vie et qu'on a besoin de conseils mais dès qu'il s'agit d'êtres vivants, humains ou animaux, il faut être conscient de ses responsabilités, c'est tout.
Je trouve désolant maintenant de passer pour la vilaine méchante dès qu'on rappelle ce principe élémentaire ! Il ne suffit pas d'avoir envie d'être chanteur pour en être un, il ne suffit pas d'aimer les chats ou d'avoir envie de l'être pour être éleveur, sinon nous le serions tous ici, moi la première.
J'espère qu'avec le temps et l'expérience, tu mèneras à bien ton projet.
Avatar de l’utilisateur
Dominique123
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 11/9/2006 22:21
Localisation : Dour

Mariage

Message par Dominique123 »

Comme vous ne me conaîssiez pas,voilà qui je suis:
Je suis née le 2 octobre 1962 Binche,je suis mariée depuis 24ans, j'ai 3 enfants,Lindsay 20 ans,Donovan 13 ans,Megan 12 ans et bien sûr un mari 52 ans qui est polonais et qui m'épaule dans ma nouvelle aventure.Nous habitons à Dour prés de Mons.J'étais vendeuse dans une boulangerie et maintenant je reprend la vie à pleine dent avec ma petite famille ,mes chats et ma chienne Chana et j'espère que notre aventure grandira.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Re: Mariage

Message par IZARA »

Dominique123 a écrit : :lol: Merci Olipide01,
Je suis heureuse de voir qu'il y a des gens encore avec du coeur et de la solidarité.De plus j'ai visité ton site adorvadrouille et a mon étonement
j'ai vu que tu as eus aussi besoin d'aide .Pourquoi tant de haine.

de haine ??? alors là désolè mais tu as très mal compris ce que je voulais dire.

Je n'ai aucun problème à conseiller et à aider. Et je suis aussi une jeune éléveuse. Avant de commencer mon élévage j'ai contacter des éleveurs, j'ai discuté avec eux pas sur un forum mais par mail et lors de visite d'élévage et pendant les expo. Avec certains le courant est mieux passé qu'avec d'autre et oui ces personnes là m'ont aidé mais à la base je m'étais déjà énormèment informée. J'avais des connaisances de bases en génétique et je conaissais le standard de ma race. Aujourd'hui mes amis éléveurs se trouve en belgique, en france, en suisse et même en espagne. Avec tous j'entretiens des rapports réguliers et quand j'ai un soucis je me tourne vers eux.

Alors peut-être ais-je eu de la chance mais je pense plustot que j'ai "gagné" l'amitié de ces personnes dont certaines sont des références dans leurs races parce moi j'ai fait d'aller la démarche d'aller vers elles avec un minimum de connaissances et en leur montrant mon souhait d'avancer.

Et je pense répondre suffisement sur ce forum pour éviter que ne me dise que je refuse d'aider les autres.

Sur ce je me retire, je ne pense pas que mon aide te soit très utile.

Val
Avatar de l’utilisateur
Dominique123
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 11/9/2006 22:21
Localisation : Dour

Mariage

Message par Dominique123 »

:lol: Merci Marmotte,
J'ai jusqu'au printemps prochain pour apprendre,alors je ne désespère pas.
Je suis beaucoup conseillée par mon vétérinaire et je continue a m'informer sur net et dans les chatterie de persan.Je prendrais toutes les informations qu'il faudra pour être digne d'un bon éleveur.
Certainement pas faire n'importe quoi avec ses petites vies qui ont sauvés la mienne.Je suis contiente que j'ai encore beaucoup a apprendre ,mais le temps et l'expérience vous rend plus fort.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Bon DOMINIQUE je suis sur tous point d'accord avec ce que dit ADORVADROUILLE elle a raison .Mais je sais tres bien ce par quoi tu passe je suis en depression j'ai été virée apres 11 ans dans un magasin italien en caisse .Je pense que tu t'es invistie trop vite sans avoir assez de renseignement et tu aurais du faire l'inverse maintenant les bons cotés de la choses c'est que tu ne fais pas n'importe quoi et que tu te renseigne donc meme si tu as fais des erreurs (aller trop vite) et alors stp continue a te renseigné, c'est tout a ton honneur et crois moi ADOR est une gentille fille qui agit pour le bien des animaux .Maintenant je te crois en depression les animaux peuvent sauvez la vie ( et comme toi sans eux je ne serais plus la ) Si tu veux en parler tu peux me joindre sur mon mail peso Nougatine21@hotmail.com .Bisous :P
Invité

Message par Invité »

la vie c'est comme une roue qui tourne, il y a les hauts et les bas, quand on est en bas rien ne va, tout ce qu'on entreprend foire et puis quand on est en haut on tomberait dans les cabinets on en sortirait avec un chapeau en or (expression de ma grand mere) apres tout tes deboires j'espere que pour le printemps prochain tu seras dans la phase ascendente de la roue
Et meme si je pense que adorvadrouille a raison, il faut forcer la chance en repartant sur de nouvelles et meilleures bases, mais surtout ne pas baisser les bras
Avatar de l’utilisateur
Dominique123
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 11/9/2006 22:21
Localisation : Dour

Mariage

Message par Dominique123 »

:lol: Merci à Nougatine et Olipide pour ce message qui encourage.Si vous visiteriez mon site ,vous pourriez vous faire une idée peut être meilleurs de moi, je ne suis pas un cas si désespéré que cela,j'ai tout de même un minimum de connaissance.
Mais si on ne doit pas faire certaine chose et que les éleveurs le font quand même ,on se pose des questions!logique.
Si vous voulez voir voici mon site: http://chattonscalins.com/cariboost1/index.html
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Hmm DOMINIQUE jsuis pas tres douée je sais :oops: , j'ai ete sur ton site mais je suis pas arrivée a trouver au cliker pour voir les chats , par contre qu'est ce que tu es romantique c'est vraiment mimi
Avatar de l’utilisateur
Dominique123
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 11/9/2006 22:21
Localisation : Dour

Mariage

Message par Dominique123 »

:roll: Tu clic sur les joyaux de Varsovie ,tout en haut du menu.
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Tu as dit tout ce que je pensais Olipide..
Dominique, stp envoie-moi un mail à danielchristiemurphy@hotmail.com
Merci.
Invité

Message par Invité »

ce que je vais dire ici ne dois pas etre mal pris ou mal interpreter, dans tous nos villages on voit des familles italiennes qui construisent des maisons l'une apres l'autre, un petit qui se marie et voila une nouvelle construction. Je trouve cela fantastique et nous pourrions peut etre tirer des lecons de cette solidarité aidons nous les uns les autres et ne critiquons personne car on ne sait pas de quoi demain sera fait et dans quelle situation nous pourrions nous retrouver
meme s'il ne faut pas oublier l'adage qui dit "aide toi le ciel t'aidera" si tu restes les bras ballants ne t'attend pas a recevoir quoi que ce soit
Répondre