Club d'éducation canine - Herstal et environs

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

musette a écrit ::?: :?: :?: :?: :?:
C'est comme au boulot, si tu veux garder ta place, tu fais ce qu'on te dit et puique l'exam pratique est basé sur le renforcement négatif, autant s'entraîner...
Et puis, il y a aussi la manière de l'utiliser.
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

ça doit pas être facile d'appliquer ça, puisqu'au vu de plusieurs post, tu préfères le renforcement positif :?
Mais bon, c'est sûr qu'il faut que tu réussisses ton exam'
Rouky
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 6/1/2018 22:23
Localisation : LIEGE

Message par Rouky »

Bonjour,

J'ai un jeune chiwawa mâle pas encore stérilisé de 7 mois et cherche un club de dressage juste pour apprendre a m'adresser a mon animal de façon a ce que je puisse le lâcher en promenade en toute sécurité (il cours après les voitures, même pas peur, cours vers les gens qui parfois ont peur et se dresse sur leurs jambes pattes toutes sales et quand il se trouve un camarade de jeux, il ne répond pas a mes appels et se met en danger de traverser la rue ), que quand je lui dit assis u coucher et reste, qu'il le fasse, car c'est toujours la croix et la bannière pour arriver a sortir de la maison sans lui. J'habite au Thier a Liège, j'ai une voiture mais Rouky a le mal des transport (d'ailleurs si vous pouvier me dire comment l'habituer a la voiture sans vomir, ça m'arrangerait car je n'ai pas pris un chien pour le laisser a la maison chaques fois que je sort, il a même son petit sac pour pouvir faire mes courses avec lui. J'aimerais même pouvoir le prendre avec moi au travail quand c'est possible (je nettoie un café).

Bien a vous
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Plusieurs problèmes émergent.

Première remarque,ne plus lâcher ton chien, c'est dangereux,interdit et si il provoque un accident,ton x-x te laissera tomber.

Ensuite, comme il est libre,tu n'as aucun pouvoir dessus et plus tu vas appeler,blablater, moins tu vas être crédible.

Harnais type ruffwearth,longe de quelques mètres, pas de laisse à enrouleur, (qui apprend à tirer,démarrer comme une andouille....

Pour le reste,soit tu vas sur ce forum et tu prends le temps de développer,on te répondra point par point...(car il y a pleins de soucis sous-jacents(attitude à la maison, vision de ton loulou, du dressage , manque d'anticipation par méconnaissance....)

Si je dois tout développer,cela va prendre des plombes tandis que sur l'autre forum, on est plusieurs à se relayer et analyser dans le détail)

Sinon il te faudra trouver un super bon club dans le coin et Wallace pourra t'orienter Contactes le par mp. :D

Lis déjà ceci

https://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/v ... =14&t=1735
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

robert a écrit :
Nouki a écrit :Oh oui, je l'ai appris encore à mes dépends ce matin. Je montrais à quelqu'un comment appeler son chiot de 3 mois qui n'avait pas envie de revenir chez son maître, il est venu en une seconde chez moi. Je n'en avais pas le droit :wink:
de quoi tu me parles ? tu as fais du renforcement négatif ou du positif ???????
pour éclairer un peu cette personne :
en renforcement positif tout le monde pourrait prendre le chien de son voisin pour réaliser des apprentissages. en positif on ne punit pas le chien, on ne sanctionne pas le chien, on ne contraint pas le chien lors des apprentissages.
ce qui n'est pas le cas dans le renforcement négatif !
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Vanina a écrit :Merci Patty2 mais qui est Robert ?

Excuse-moi, je suis nouvelle sur ce forum et je n'ai pas encore pris le temps de le parcourir :?
https://robertlebaron.wordpress.com/
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

exo a écrit :je ne sais pas si la direction a changé . Mais la méthode est toujours la même . Je ne dis pas qu'ils recommandent de taper avec la laisse mais rien que le collier étrangleur en nylon ,c'est assez brutal .
Je suis tout à fait d'accord avec toi, personne ne prend plaisir à ce genre de leçons d'éducation .
Dans ton cas, le mieux serait d'aller chez robert, plus loin mais le plaisir est bien réel et il n'est pas nécessaire d'y aller pendant des années.
De plus ,on peut faire les exercices chez soi par la suite.

Exo le retour?
Chouette
Répondre