Aux personnes possédant des sacrés de Birmanie

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

xcharlottex
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 7/6/2009 11:53
Localisation : Brabant

Re: Sacré de Birmanie

Message par xcharlottex »

aurélie a écrit :oui je suis d'accord avec Choop... surtout lorsqu'on décide d'acquérir un chat de race! Personnellement j'avais deux sacrés de Birmanie et franchement la premiere qui était une femelle fut une catastrophe au niveau santé! Elle était frêle et venait d'un élevage miteux. Mais n'étant pas bonne connaisseuse à l'époque je l'ai tout de même adoptée et les visites chez le vétérinaires n'ont pas cessé ! Après un an et demi, les choses s'étaient calmées, et ayant l'opportunité d'acquérir un mâle de la même race mais plus âgé je me suis retrouvé avec deux magnifiques chats que je ne me lassais pas de regarder... Cela étant dit, je devais faire le ménage tous les jours car les poils se glissent partout: sur et dans les vêtements, les appuis de fenêtre etc, et voyagent ! donc de ce fait se retrouvent dans vote garde-robe, dans le lit etc. Je pense que c'est quelque chose auquel il faut songer... et sans compter le nombre infini de boules de poil qu'ils régurgitent à gauche et à droite, car les pauvres ne sont pas épargnés! Et puis avoir également le temps de s'en occuper car ce sont des chats qui demande de l'attention et de l'affection. Aujourd'hui avec ma vie professionnelle et les désavantages liés à leur splendide fourrure , ce qui, même si on peut le supporter soi peut déranger les autres membre de notre famille a eu pour conséquence que j'ai du me séparer de mes sacrés que j'amais tant... donc un conseil: il faut penser au-delà du coup de foudre pour un animal et de la volonté de l'acquérir...
Je me retrouve tout à fait dans ton commentaire. Je possède un Sacré, ils sont certes magnifiques et ont un caractère en or, mais je suis dépassée par les crasses. Les poils se collent partout tant en hiver qu'en été (je le brosse une fois par semaine), il vomit presque 1 fois par semaine (le véto dit que c'est normal) poils, bile ou bouffe, je retrouve souvent des crottes qui collaient à ses poils et se sont déposées parfois sur la table! Et comme il ne sort pas, il y a les inconvénients des odeurs du bac à litière (maxi maison de toilette + litière agglo nettoyée tous les 2 ou 3 jours suivant le besoin). Ce sont des chats qui demandent beaucoup d'attention. A y réfléchir, si je dois un jour reprendre un chat (quand ma vie privée me permettra de pouvoir l'assumer), ce ne sera pas un Birman (voire pas un chat à poils longs où il faut brosser, démêler,...)
Camille
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 260
Inscription : 28/8/2008 20:21
Localisation : Fouron Saint Martin

Message par Camille »

Personnellement, j'ai 6 chats en appartement et pas d'odeurs de litière... Il suffit d'avoir une litière de qualité ;)

Pour les poils, et bien, je préfère avoir quelques poils qui traînent et des chats à câliner plutôt qu'un appart nickel et vide de vie ;)

Si on est trop maniaque et qu'on ne veut pas de poils chez soi, et bien, on prend un chat en peluche! Car même un chat à poils courts perd ses poils...
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

je tient a te dire celia que j ai eu ms birman pour 350 euro chaqu un avec pedigré 5 generations donc cela est possible :wink:
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

faut le peigner une fois par jour chose que je fait au mien pour faut leur aprendre a pas monter sur la table moi je leur ai appris et tout les birmans on pas les poils longs les miens sont mi long si tu na pas la patience pour un birman tu n en aura pas pour un autre chat car a poil court ca laisse aussi beaucoup de poils et les mien vomisse 3 fois par mois
et jamais d odeur de litiére!! :wink:
Répondre