Nettoyer les yeux du persan

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Je fais comme toi marie1 avec ma ptite poilue "sans nez".
Mais en plus de lui essuyer les yeux de temps en temps avec un tissus sec(c'est vrai qu'en le faisant de moins en moins, il y a de moins en moins d'écoulements :wink: ) parfois je mets un peu de sérum physiologique, ça permet d'enlever les ptites croûtes qui se seraient formées.
Voilà 8)
shanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 69
Inscription : 13/4/2007 22:38

Message par shanna »

merci les filles donc il a pas de creme qui rendrais le poil en dessous des yeux blanc ???? plus qu a attendre alor :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je sais qu'il existe un produit pour garder le poil bien blanc notament aux fesses, aux pattes. Mais je ne le connais pas . regarde dans les expos et eventuellement essaie de demander a une eleveuse de persans blancs comment elle fait :wink:
mydream
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 22/4/2007 13:41

Nettoyer les yeux d un persan ?

Message par mydream »

le produit dont tu parles s apelle du goop mais tres mauvais pour les yeux, tu peut aller chercher de l eau boriquée en pharmacie, ca marche tres bien et un truc tout simple que moi j utilise pour mes persans quand les yeux sont nettoyés tu passes avec du beurre de cacao en dessous de l oeil et ainsi ils restent proprent plus longtemps et ca evite de frotté et frotté, voila si ca peut t aider
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

si elle touche les yeux avec l'eau borriquée , le chat ne va t il pas sauter au plafond ? ça pique non ?
mydream
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 22/4/2007 13:41

Nettoyer les yeux d un persan

Message par mydream »

non pas du tout c est une préparation faite en pharmacie, la poudre d acide borique est a tres faible quantité, l eau boriquée a une action netoyante et desinfectante, c est sans aucun danger je l utilise pour mes persans et depuis longtemps
shanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 69
Inscription : 13/4/2007 22:38

Message par shanna »

merci bcp je vais essayer!!!
pour le moment je mettais serum phisiologique mais bon en dessous des yeux pas blanc du tt :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

tu ne saurais pas nous mettre une photo ?
mydream
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 22/4/2007 13:41

Netoyer les yeux d un persan

Message par mydream »

désolée suis pas une pro du pc ai pas encore trouvé le truc pour mettre une photo mais si tu veux voila mon blog avec mes bebes d amour http://mydream5.skyblog.com, baccara ma creme et blanc c est la pro des yeux sales et regarde va voir le resultat
Répondre