comment obtenir son pédigrée?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

Mon chaton British n'a pas de pédigré... ses parents que j'ai vus dans leur environnement familial ont un pédigré tous les deux. Comme le dit Adorvadrouille, un chaton sans pédigré coûte entre 100 et 150 €.
Il n'y a jamais eu de malentendu avec la personne qui m'a "vendu" (j'aime pas trop ce mot mais bon) mon chaton étant donné que je ne voulais pas spécialement de chaton avec pédigré... j'ai d'abord craqué pour sa petite bouille, sa couleur et son caractère :D

Par contre si tu veux un chaton avec pédigré, ce n'est pas à toi à faire les démarches... tu achètes le chaton avec. Dans ce cas, il vaut mieux que tu t'adresses à autre élevage. Si tu es déjà attachée au chaton et que tu ne veux pas spécialement de pédigrée, prends le et gardes le comme cela sans pédigrée. Même si la propriétaire de la mère du chaton n'a pas été correcte, ce chaton existe et à droit à être "acheté" par une personne qui va lui donner bcp d'amour ! Evidemment, il ne faut pas qu'elle te le vende au prix d'un chat avec pédigré.

Voilà mon avis... quelle que soit ta décision, je te souhaite bcp de bonheur avec ton chat (celui là ou un autre).
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Re: Comment obtenir son pédigrée

Message par IZARA »

Dominique123 a écrit : :roll: Bonsoir à tous,
adorvadrouille,dire qu'un chat sans pédigrée est un chat de gouttière me fait grincer les dents.Un pédigrée prouve ses origines sur document,mais ne le prouve pas plus que sans.Si un éleveur n' est pas sérieux,les parents qu'il déclare ne sont pas forcément les bon.C'est pourquoi il faut prendre le temps , choisir un éleveur qui a bonne réputation et de sérieux,voir les parents du chaton et ou ils vivent.
Bonjour dominique,

tu peux ne pas être d'accord mais techniquement parlant c'est la stricte vérité. Biensur tu peux tomber sur un particulier qui a un mâle et une femelle et chez qui un accident est arrivé ou bien qui a voulu faire une portée pour le plaisir mais si c'est systèmatique alors c'est un arnaqueur de première.

Et comme le dit boxy ce n'est pas parce que un éléveur a pignon sur rue et est connu que pour cela il est meilleur. Tu serais étonné d'apprendre combien de grand éléveurs élévent en cage et dont les mâles sont en chatterie extérieure et ne rentrent jamais dans la maison. L'élevage félin c'est comme pour tous le reste tu as du bon et du mauvais. Et on ne peut que conseiller les gens à poser des questions et à visiter les élevages afin d'avoir une bonne idée.

Val
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

Sweetcat, as -tu des nouvelles concernant ta chasse au pedigré ? tu as trouvé un autre élevage ?
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

marmotte a écrit :Sweetcat, as -tu des nouvelles concernant ta chasse au pedigré ? tu as trouvé un autre élevage ?
C'est pas sweetcat qui cherche un pédigré mais Shanewester :lol:

Mais c'est vrai que ce serait bien d'avoir des nouvelles :?:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Liza a écrit :En voila une drôle d'histoire... aucun particulier ne peux demander le pedigrée d'un chaton acheté! C'est à l'éleveur de le faire!

Et les clubs acceptent 2 portées par an, pour autant que ça ne se repète pas toute les années (nul n'est à l'abri d'un accicent)
Une question Liza es-tu l'éleveuse de Baya, mon adorable British Longhair?
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

:oops: :oops: glups... sorry Sweetcat :wink:
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

marmotte a écrit ::oops: :oops: glups... sorry Sweetcat :wink:
Pas de souci :D
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

C'est vrai que ma question était gentille...imagine que je t'aie traitée de vieille buse par erreur, pensant que l'autre c'était toi... :oops: mais attention, je ne veux pas dire que l'autre en est une !! d'ailleurs sorry de dire l'autre ms impossible de me rappeler son pseudo.. :oops: chui qu'une pauvre vieille marmotte au neurone tout rapé... :cry:
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

Shanewester, j'en appelle à ton sens de l'humour ! :wink: :D
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

marmotte a écrit :C'est vrai que ma question était gentille...imagine que je t'aie traitée de vieille buse par erreur, pensant que l'autre c'était toi... :oops: mais attention, je ne veux pas dire que l'autre en est une !! d'ailleurs sorry de dire l'autre ms impossible de me rappeler son pseudo.. :oops: chui qu'une pauvre vieille marmotte au neurone tout rapé... :cry:
Il n'y a pas sur ce forum comme sur d'autres un smiley qui tient une pancarte "j'ai rien compris" parce que là... :shock: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

:D le mieux est d'oublier tout ce que j'ai pu dire !! :wink:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Mais la marmotte tu tends des perches pour Clémentine (sur un autre post je ne sais pas à quel round on était entre mon chat le roi de la grimpette et notre marmotte); :lol:
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

biloko a écrit :
Liza a écrit :En voila une drôle d'histoire... aucun particulier ne peux demander le pedigrée d'un chaton acheté! C'est à l'éleveur de le faire!

Et les clubs acceptent 2 portées par an, pour autant que ça ne se repète pas toute les années (nul n'est à l'abri d'un accicent)
Une question Liza es-tu l'éleveuse de Baya, mon adorable British Longhair?
Je répond à la place de Liza. Oui c'est bien l'éleveuse de Baya. D'ailleurs elle vient de mettre une annonce pour des chatons british.

Val
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Oh je vais pas résister à aller voir. Mais juste voir hein...

Merci pour ta réponse adorvadrouille
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Oh je vais pas résister à aller voir. Mais juste voir hein...
:roll:
Répondre